Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Nouvelles mécaniques


Comparé aux versions Rouge et Bleue, cette version inclut de nouvelles mécaniques de jeu ! En voici la liste :

Déplacement automatique

Désormais en appuyant sur le bouton L, votre équipe peut se déplacer automatiquement dans un donjon. Cependant, à l'approche d'un Pokémon sauvage, il faut vous déplacer manuellement.

Méga-Évolutions

Les Méga-Pokémon déjà présents dans l'opus Méga Donjon Mystère font leur entrée sur ces versions. Les mécaniques détaillées sont précisées dans la page dédiée.

Capacité efficace auto.

En appuyant sur le bouton A près d'un ennemi si vous ne choisissez pas vous-même une capacité, vous lancez la capacité la plus efficace sur ce dernier. L'attaque de base ne peut plus être réalisée par le meneur.

Composition d'équipe

Sur les versions Rouge et Bleue, vous pouvez avoir qu'un maximum de 4 Pokémon dans les donjons (avec une limite sur la taille des Pokémon). Ce remake a retiré le concept de taille d'un Pokémon. De plus, comme le dernier opus "Méga", le nombre maximum de Pokémon dans l'équipe initial est de 3 et peut atteindre 8 avec les Pokémon recrutés. Attention, vous ne pouvez contrôler que les 3 Pokémon de l'équipe initiale.

Changer de meneur

Il est possible de changer de meneur en appuyant sur le bouton "+". Les barres de faim des partenaires deviennent enfin vraiment utiles.

Tomber K.O.

Si le meneur tombe K.O. dans un donjon, vous prenez immédiatement le contrôle d'un partenaire au lieu de perdre directement. De plus perdre dans un donjon sans être sauvé implique la perte de TOUS les objets dans ce jeu au lieu d'une perte d'une certaine partie de l'inventaire pour les précédents opus.

Capacicools

À la différence des aptitudes Q.I. présentes sur les versions originales, les capacicools ont effet sur tous les membres de votre équipe, même si seul un Pokémon la composant la possède.
Plus d'informations sur cette page.

L'expérience gagnée

Comme dans l'opus "Méga", vos Pokémon recrutés n'ont plus forcément besoin d'être entraînés dans les donjons. Ils gagneront de l'expérience et monteront de niveau dans les camps.

Pokémon affamés

Après avoir débloqué le recrutement en ayant visité le Club Camping de Grodoudou, certains Pokémon apparaîtront parfois dans un donjon, mis K.O. par la faim (que vous pourrez recruter en leur donnant une Pomme).
Plus d'informations sur cette page.

Maisons Mystères

Les Maisons Mystères vous permettent d'obtenir un ou des Pokémon unique(s) et de nombreuses récompenses.
Plus d'informations sur cette page.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
30/10 - Épée et Bouclier
30/10 - Pokémon Masters EX
28/10 - Dossier Shasse
15/10 - PDM : Explo. du Ciel
  • Rénovation totale du dossier
14/10 - Café Mix
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité