Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 04 : À la recherche de la vérité



Fuir ses amis

Vous commencez alors un long voyage semé de périples où vous aurez l'occasion de voir les dégâts provoqués par les différentes catastrophes naturelles touchant le monde Pokémon.


Après une longue marche, vous arrivez devant un endroit nommé Grotte Lapis. À peine vous reprenez votre souffle que vous entendez les voix de vos pourchasseurs se rapprocher de vous, ne vous laissant alors pas le choix que de traverser ce donjon pour tenter de les semer.

Une fois arrivés au bout de la Grotte Lapis, votre partenaire vous demandera si vous pensez les avoir semés, même si la réponse arrive rapidement et sans votre avis. En effet, les voix de ceux voulant votre tête se font retentir dans la Grotte Lapis, vous obligeant à fuir à nouveau le plus loin possible.



Un exil étouffant

Lors de votre fuite, votre prochaine destination se voit au loin : le Mont Ardent, un donjon redoutable. Ce dernier semble en décourager plus d'un, réduisant ainsi le nombre de Pokémon vous poursuivant. Vous vous cachez alors dans une crevasse près de l'entrée du volcan pour tenter de semer les autres. Cela étant fait, vous n'avez plus d'autre choix que d'escalader la montagne pour la traverser et ainsi continuer votre route.


Arrivés au sommet, votre partenaire remarque la quantité anormale de lave se trouvant dans le volcan, probablement lui aussi touché par les catastrophes naturelles sévissant le monde. À peine vous vous apprêtiez à partir que le ciel devint soudainement plus sombre, pour ainsi réveler le chef de ce donjon : Sulfura.


Ne voulant pas vous écouter dans un premier temps, vous serez obligés de l'affronter et le battre. Ceci étant fait, votre partenaire explique alors à Sulfura que leur présence n'a rien à voir avec le mal de son volcan et que vous n'êtes que de passage, en plus de ne pas être le seul endroit touché par ce genre d'événement. L'oiseau légendaire décide alors de vous croire et vous autorise à continuer votre route, à la condition que vous reveniez le voir une fois la vérité découverte sur ces catastrophes.

Après une bonne marche, vous apercevez le Mont Ardent au loin, prouvant votre progression. Votre partenaire vous félicite d'avoir accompli l'exploit de traverser le Mont Ardent, et se demande alors si vous êtes encore poursuivis.


Malheureusement, vous vous souvenez de l'équipe d'Alakazam, qui elle n'aura aucun mal à traverser le volcan. Vous reprenez alors votre route en cherchant un endroit où personne ne pourrait vous retrouver.


Une course glaciale

Vous continuez alors votre route vers le nord, traversant montagnes après montagnes, jusqu'à arriver dans une contrée balayée par une neige permanente. Bien que vous n'ayez rencontré aucun Pokémon depuis un moment, votre partenaire en aperçoit un au loin, avant qu'il ne parte.


La prochaine étape de votre voyage est la Forêt Givrée, une forêt froide où la neige décore les arbres de manière splendide, mais dont un certain Pokémon ne semble pas apprécier votre présence. Après un long moment à traverser ce bois, vous arrivez sur une falaise donnant vue à l'immensité du donjon. Mais le gardien de cette forêt ne compte pas vous laisser passer, et arrive en vous aveuglant par le reflet de la glace qu'il invoque : Artikodin fait son apparition !


Comme son homologue de feu, Artikodin ne compte pas vous écouter, pensant que vous êtes responsables du déclin de son domaine. Une fois battu, il refuse toujours de vous écouter, vous prenant toujours pour responsable de la disparition de la bise et de la fonte des neiges. Vous aurez beau lui expliquer que le problème est mondial, il ne vous croira pas et prépare alors son coup de grâce. Au moment où il s'apprêtait à le lancer, quelqu'un lui demanda d'arrêter, et n'est autre que le Pokémon que votre partenaire a aperçu avant de traverser la forêt.


Ce Pokémon, nommé Absol, confirme alors que ce que vous dites n'est que pure vérité et que ce qui arrive à sa propriété n'est pas du même ordre que les catastrophes habituelles qu'il pressent. Artikodin ayant confiance en Absol, décide alors de vous croire et vous permet de continuer votre route, en demandant alors de l'informer quand ils auront découvert l'origine des catastrophes.

Après le départ de l'oiseau légendaire, vous remerciez Absol qui vous explique comment il est arrivé à vous. Il vous demande alors de rejoindre votre aventure pour vous aider à enrayer les catastrophes naturelles. Vous repartez alors toujours plus au nord.


La fin du voyage

Les conditions de votre voyage continuent de devenir de plus en plus difficiles, reconfortant un peu votre partenaire tandis que vous traversez une longue route frappée par un blizzard glacial et aveuglant. Votre coéquipier commence alors à désespérer, ne voyant pas le paysage changer. Après l'avoir réconforté, vous êtes pris de vertige et entendez une voix familière, qui se révèle être Gardevoir.


Elle se matérialise devant vous, vous félicite d'être arrivé jusqu'ici et vous demande alors de continuer plus au nord jusqu'à une chaîne de montagnes dominée par le Mont Glacial, là où réside Feunard, le Pokémon de la légende. Elle repart et vous continuez votre route jusqu'à l'endroit qu'elle vous a indiqué.


Bien que vous ayez un peu peur de rencontrer Feunard, votre partenaire vous rassure en prouvant son amitié avec vous, en plus de vous croire incapable d'agir de la sorte. Après votre discussion, vous décidez d'escalader le Mont Glacial. Arrivés au sommet, vous n'apercevez malheureusement pas Feunard. Par contre, Alakazam et son équipe vous ont suivis jusqu'ici et vous barrent la route : vous êtes pris au piège au sommet du donjon !


S'en suit alors un combat féroce opposant vous, votre partenaire et Absol contre Alakazam et son équipe. Mais seulement quelques temps après le début de votre combat, un tourbillon de lumière apparaît entre vous et Alakazam et permet de faire apparaître le Pokémon Feu tant attendu : Feunard.



La vérite éclate enfin

Feunard demande à Alakazam de cesser imméditament son combat contre votre trio, car vous êtes considérés comme ses invités. Le Pokémon Psy lui demande alors des réponses à ses questions, en commençant par savoir si oui ou non sa légende est réelle. Feunard lui répond alors que les faits se sont bel et bien déroulés comme décrits dans cette histoire.


Il explique alors qu'il y a de cela fort longtemps, il a effectivement lancé une malédiction sur un être humain. Mais Gardevoir, sa partenaire, s'est interposée et accepta la malédiction à la place de l'être humain. Ayant pitié de ce Pokémon, Feunard voulut alors poser une question à son dresseur, mais ce dernier était lâche et s'était déjà enfuit. Outré par un tel comportement, le Pokémon Feu lança également une malédiction à l'être humain, qui l'a alors transformé en Pokémon, ce dernier étant toujours parmi eux.

Alakazam demande alors qui est l'être humain de la malédiction et la réponse fut dite et confirmée deux fois par Feunard : ce n'est pas vous.


Après un énorme soulagement de votre partenaire, Feunard reprend alors son récit : il avait prédit une perturbation de l'équilibre naturel du monde, mais cette transformation en Pokémon n'en est aucunement la cause. Votre coéquipier se fâche alors contre l'équipe d'Alakazam, ces derniers s'excusant alors. Alakazam vous félicite néanmoins d'être arrivés jusqu'ici, au sommet du Mont Glacial. Cependant une question reste sans réponse : pourquoi êtes-vous devenu un Pokémon ?


À ce moment-là, un séisme provoque la panique. Feunard explique alors que les catastrophes naturelles s'amplifient et que le déplacement des plaques techtoniques risquent de réveiller le Légendaire Pokémon nommé Groudon, celui responsable de la création de la terre et des continents. Alakazam et son équipe décident alors de s'en charger, en refusant que vous participiez : il vous conseille en effet de plutôt prendre du repos après un périple aussi long.


Pendant que vous retournez vers la Place Pokémon, Ectoplasma parle à quelques habitués et leur demande pourquoi ils ne vous poursuivent plus. Ces derniers répondent qu'ils n'ont pas le niveau pour dépasser la Grotte Lapis ou que le Mont Ardent est beaucoup trop désavantageux pour eux niveau typage. Le Pokémon Spectre se met alors en colère, ce que Lombre n'apprécie pas et il lui demande alors de partir s'il n'est pas content. À ce même moment, Charmina intervient sur la place, choquée, et annonce votre retour.


Vous revenez en force et faites visiter la Place à votre nouveau partenaire. À peine Ectoplasma commence à parler que votre partenaire se fâche contre lui. L'accusant de manipulateur et de menteur, il explique également aux habitués présents que vous êtes innocent et n'avez aucun lien avec les catastrophes se passant dans le monde, Feunard l'ayant lui-même dit. La vérité ayant éclatée, vous avez alors décidé de rentrer chez vous.


Ectoplasma se sentant acculé, il demande alors des preuves de ce que vous avancez. Comme vous n'en possédez pas, il vous remercie d'être revenu ici pour faciliter la tâche de votre disparition. Malheureusement pour lui, aucun des habitués présents ne veut vous faire de mal et préfèrent largement vous faire confiance à vous qu'à lui. A ce même moment, les Bekipan de la Poste arrivent et déposent des éditions spéciales tout autour de la Place. Ce bulletin lu par Lombre raconte que vous avez bel et bien rencontré Feunard au sommet du Mont Glacial et qu'Alakazam peut témoigner de tout ce qu'il s'est passé là-bas.

Très en colère contre Ectoplasma et son équipe, ces derniers s'enfuient de la Place Pokémon avant que les habitués ne puissent leur faire mal. En attendant, heureux d'être définitivement rentré chez vous, vous comptez prendre un repos bien mérité avant de reprendre vos missions de sauvetage !



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Café Mix
  • Dossier complet
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
23/06 - Dossier Shasse
  • Reset T. Sauvages (23/06)
    Méthode Battle Dex (8G)
    Pokémon Shiny Locks
    Meilleurs taux 8G
    Application Lavabo
    Application Magnépiège
    Application Récolte
    Application Statik
    Application Torche
    Voir les anciennes màj
    Bonus/Malus sur DPPl
    Time Skip Glitch sur SL
    Pokédex : Bloc Safari HGSS
    Pokédex : Affich. Joli Sourire
    Pokédex : Charmina (HGSS)
    Pokédex : Obalie (HGSS)
    Pokédex : Mustébouée (4G)
    T. de Capture Safari (note)
    Les Dangereux (Téléport)
    Parcs Safari (Doux Parfum)
    C. Myst. : Starters 8G (11/06)
    Pokédex : Màj 3.1.3 (13/06)
    Qu'est-ce un shiny ? (16/06)
    Fuite au Safari : Barbicha
    Fuite au Safari : Gloupti
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité