Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 07 : Post-Game 2 (de Mewtwo à Deoxys)



Le Pokémon le plus puissant

Condition de déblocage : au même moment que le recrutement de Ho-Oh

Juste au moment de votre victoire au Pic Inaccessible, Dracaufeu et Tortank explorent une grotte à l'ouest de la Place Pokémon. Après un long moment, ils rencontrent un Pokémon qui les met K.O. rapidement. Le lendemain, vous et votre coéquipier arrivez dans une conversation parlant du Pokémon le plus fort du monde avec Lombre, Okéoké et d'autres habitués. Après vous avoir demandé qui vous pensiez était le plus fort entre Rayquaza, Groudon et vous, Okéoké mentionne alors qu'il existerait un Pokémon qui a été créé dans l'unique but de se battre. C'est à ce moment-là que Tortank vous le confirme en arrivant amoché.


Après les avoir soignés, ceux-ci vous indiquent la localisation de la Grotte Ouest où vous pourrez affronter ce Pokémon au fond du donjon. En y arrivant celui-ci déclarera se nommer Mewtwo et confirmera qu'il a été créé pour être le plus fort. Celui-ci méga-évoluera dans sa forme Y dans la seconde moitié du combat.


Le cambriolage du Magasin Kecleon

Condition de déblocage : recevoir l'Île Méridionale de Grodoudou

Un jour, vous vous levez et au moment de sortir, vous apercevez une forme foncer en ligne droite, mais vous n'aurez pas le temps d'apercevoir ce que c'était. Mais il semblerait que cette chose ait volé les CT du frère Kecleon. Après avoir discuté à Alakazam, celui-ci indique alors que le voleur s'est dirigé vers les Monts Septentrion. Vous en débloquez ainsi l'accès. Arrivés au sommet, vous y apercevrez le voleur, se nommant Latios.


Après l'avoir battu, il sera emmené sur la Place Pokémon et expliquera alors qu'il ne voulait qu'emprunter les CT pour pouvoir accomplir son objectif : sauver sa petite soeur. Cette dernière était avec lui en plein vol lorsqu'elle fut frappée par une pierre et s'écrasa alors au fond de la Vallée Infernale. Choqué d'entendre ce nom, Alakazam explique que personne ne peut sortir de ce donjon et que ceux qui s'y perdent sont condamnés à errer au fond de la vallée. Néanmoins, il explique que vous avez la capacité de la sauver grâce au Cristal de Téléportation.

Une fois sauvée, Latias peut retrouver son grand frère, et vous demandera par la suite s'ils peuvent rejoindre votre équipe de secours, chose que vous accepterez.


Le sauvetage de Charmina

Condition de déblocage : sauver Latias

Après avoir sauvé Latias du fond de la Vallée Infernale, vous apercevrez des Pokémon devant votre base vous expliquant qu'il y a deux Pokémon louches près de l'étang Barbicha. En vous y rendant, vous vous apercevrez que ce n'est autre qu'Abo et Charmina, parlant de réalisation de voeu. Après quelques jours, vous aurez la possibilité de débloquer la Grotte des Voeux pour y sauver Charmina, Abo s'étant fait battre dès le premier étage.


Après l'avoir sauvée, elle vous donnera alors la Pierre Chant, qui selon les légendes, permettrait de réaliser un voeu si elle est emmenée au fond du donjon.


La requête d'Ectoplasma

Condition de déblocage : sauver Charmina

Le lendemain de son sauvetage, vous aurez à nouveau l'occasion de rencontrer Charmina et Abo près de la Poste Bekipan. Ces derniers s'inquiètent pour leur meneur, Ectoplasma, qui semblerait agir différemment ces derniers temps. Le jour d'après, vous pourrez à nouveau leur parler mais sur la Place Pokémon. Il semblerait qu'il se soit décidé de gravir le Mont Glacial.

Le jour suivant, vous aurez droit à la visite d'Ectoplasma qui vous demandera alors de l'aider à gravir le Mont Glacial, n'y arrivant pas seul, son objectif étant de parler à Feunard. Une fois arrivé au sommet, ce dernier apparaît et Ectoplasma lui demande alors de libérer Gardevoir. Après une longue conversation expliquant que les Feunard ne peuvent pas lever leur propre malédiction, Ectoplasma reçoit un sceau à emmener au fond de la Grotte Ténèbres, qui pourrait permettre de briser la malédiction.


Ectoplasma vous demandera également de l'accompagner au fond du donjon. Une fois arrivés là-bas et le sceau placé au bon endroit, une voix se fait retentir, cette dernière se nommant le Juge. Celui-ci scellera alors Ectoplasma le temps que vous répondiez à une série de questions le concernant. Ceci étant fait, le Juge décide alors que la malédiction ne sera pas levée.

De colère, Ectoplasma se libère de sa prison invisible et explique alors au Juge ce qu'il a sur le coeur, ce qui brisera ainsi la malédiction de Feunard. Ce dernier arrive alors que Gardevoir se retrouve à terre et inconsciente et explique alors qu'elle n'aura aucun souvenir de qui elle était avant. Elle sera ensuite emmenée à votre base et décidera alors de rejoindre votre équipe, n'ayant nulle part ailleurs où aller. Ectoplasma de son côté partira, content d'avoir pu la sauver.


Le réveil du gardien des mers

Condition de déblocage : sauver Latias et avoir recruté Artikodin, Électhor et Sulfura

Le sauvetage de Latias réussi et le recrutement des 3 oiseaux légendaires effectué, Alakazam sera alors alarmé des perturbations se tramant dans les océans. Il vous conseillera alors de vous rendre sur l'Île Légendaire pour parler aux Pokémon Légendaires des informations. Ces derniers révèleront que leur présence à tous les trois sur cette île a réveillé le gardien des mers. Ce dernier doit être calmé et se trouve au fond de la Fosse d'Argent.


Vous aurez accès à ce donjon grâce à ce que vous donneront les 3 oiseaux. Arrivés au fond du donjon, le gardien des mers se révèlera et dira son nom : Lugia. Une fois vaincu, les perturbations provoquées par son réveil s'arrêteront.


Invasion Alien

Condition de déblocage : recruter Lugia

Le lendemain de votre réussite au fond de la Fosse d'Argent, vous apercevrez Xatu. Ce dernier était venu faire ses courses à la Place Pokémon, contrairement à ce que vous auriez pu croire. À ce moment-là, Tortank arrive et parle de sa découverte : une grotte serait apparue avec des Pokémon vraiment étranges s'y trouvant dedans. Xatu explique alors que ce donjon s'est formé suite au crash d'un morceau de la météorite, ce qui laisse à penser que les Pokémon s'y trouvant viennent de l'espace.


Vous débloquez ainsi l'accès à la Grotte Météore. Pour pouvoir avancer dans ce donjon, vous devrez mettre K.O. le Deoxys forme de base se trouvant près des escaliers, sinon ils seront inaccessibles. Arrivés au fond du donjon, ce même Deoxys demandera alors s'il sait où il se trouve et vous défiera alors par la suite. Durant le combat, il appelera toujours 3 illusions de lui de chaque forme (Attaque, Défense et Vitesse) et les fera apparaître dès qu'ils seront tous les 3 vaincus.


Et bien plus encore...

L'histoire avec Deoxys est la dernière du jeu ! Par la suite, aucun autre événement ne viendra perturber le Monde Pokémon où vous vivez, mais ce n'est pas pour autant que vous avez terminé le jeu ! Voici une liste d'idées :

Objectifs de base

Obtenir le grade Grand Maître ;
Terminer tous les donjons (dont la Tour Bonheur qui est facultative de base) ;
Recruter tous les Pokémon, y compris le monstrueux Kecleon ;
Recruter tous les Pokémon chromatiques, disponibles uniquement via les Puissants.

Objectifs secondaires

Monter le compteur d'heures à 999h99:99 ;
Monter tous les Pokémon au niveau 100 ;
Obtenir au moins un exemplaire de chaque objet, voire 999 exemplaires de chaque objet.

Objectifs très ambitieux

Remplir tous les Camps de Secourisme au maximum de leur capacité ;
Monter toutes les attaques au max de leur PP, Précision et Puissance voire monter leur niveau au max ;
Monter tous les Pokémon à 500 PV, 255 dans chaque statistique et leur donner une Capacicool.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité