Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Détails sur la démo


De suite après qu'il fut annoncé, le 9 janvier 2020, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX pouvait être essayé en téléchargeant gratuitement une démo sur le Nintendo eShop. Nous vous proposons donc ici les détails et les diverses choses à savoir !

Début et choix du starter/partenaire


Vous commencez donc directement par choisir votre langue puis vous lancez donc une nouvelle partie ! La démo commence sur une série de questions sur lesquelles on vous demande de répondre avec la plus grande sincérité. Une fois les questions terminées, on vous propose alors directement un choix de starter qui semble correspondre à votre personnalité (en fonction de ce que vous avez répondu précédemment).


Vous pouvez accepter ce choix ou alors refuser et choisir vous-même avec qui vous allez démarrer votre aventure. Le choix est vaste et vous propose pas moins de 16 Pokémon :

  • Starters 1GType

    #001 Bulbizarre

    #004 Salamèche

    #007 Carapuce

    #025 Pikachu

    #052 Miaouss

    #054 Psykokwak

    #066 Machoc

    #104 Osselait

    #133 Évoli
  • Starters 2GType

    #152 Germignon

    #155 Héricendre

    #158 Kaiminus
  • Starters 3GType

    #252 Arcko

    #255 Poussifeu

    #258 Gobou

    #300 Skitty



Une fois votre choix fait (ou le choix du jeu accepté), vous devez maintenant choisir un partenaire qui accompagnera votre starter. Notez cependant que vous ne pouvez pas choisir un Partenaire ayant le même type que celui de votre starter (exemple : si vous avez pris Poussifeu, vous ne pouvez pas choisir Héricendre en tant que partenaire). Une fois choisi, vous décidez s'il sera un garçon ou une fille puis vous pouvez aussi le renommer si vous le souhaitez. Ensuite, c'est parti pour l'aventure !

L'aventure commence


Votre partenaire vous réveille alors et vous questionne. Après une petite discussion, vous vous étonnez alors d'être dans la peau d'un Pokémon et vous pouvez choisir le nom de votre starter (votre nom en jeu).


Un Papilusion arrive alors tout paniqué et vous demande votre aide. Son bébé (Chenipan) est tombé dans une grotte ! Il vous explique qu'il n'a pas pu le sauver étant donné que des Pokémon l'ont attaqué. Votre partenaire vous recommande d'aller le chercher !

Sauver le bébé Chenipan


Vous vous retrouvez alors dans le Petit Bois, le tout premier donjon ! Votre partenaire vous explique qu'ils sont souvent appelés "donjon mystère" de part leur changement de forme et d'objets que l'on peut y trouver à chaque fois qu'on y entre. Vous devez alors trouver l'escalier pour progresser.


Parcourez donc vers le sud en rencontrant au passage quelques Pokémon qui vous bloquent le passage, jusqu'à atteindre l'escalier. Vous arrivez dans l 'étage -2, puis une fois l'escalier atteint vous débouchez à l'étage -3. En prenant directement les escaliers suivants, vous tomberez sur le petit Chenipan effrayé que vous ramenez finalement jusqu'à la sortie !

La femelle Papilusion vous remercie pour votre aide, le petit Chenipan est en admiration et sa maman vous offre une Mini-Résugraine en compensation ainsi qu'une Baie Pêcha et 500 Pièces ! Ils s'en vont, puis votre partenaire vous emmène dans un endroit où vous pourrez vous reposer. Il s'agit de votre maison ! Vous pouvez y trouver une boîte aux lettres et votre partenaire vous explique qu'il y a plein d'autres catastrophes du même type que celle du Chenipan perdu auxquelles vous devrez faire face tout au long de votre aventure.


Il vous demande alors de monter une équipe de secours pour aider tous les Pokémon de ce monde. Vous acceptez naturellement et vous devez donc choisir un nom pour votre équipe ! Il vous offre ensuite un foulard et en arbore un lui aussi, puis vous rentrez vous reposer.


Le lendemain, vous décidez de retrouver votre coéquipier dehors ! Vous vérifiez alors votre boîte aux lettres pour voir si on a besoin de vous en tant que secouristes... et il s'avère que oui vu qu'elle contient un Kit de Secours qui contient un Badge de Secouriste, une Boîte à Objets et un numéro du Journal Pokémon ! En fait, non hormis ce Kit il n'y a rien de plus.. quand un Bekipan apparaît et dépose quelque chose dans votre boîte aux lettres ! Vous décidez de lire la lettre et il semblerait que des Magnéti soient en danger ! Vous vous empressez donc d'aller les sauver.

La requête de la Magné-team


Vous arrivez donc devant la Grotte Éclair où vous y retrouvez des membres de la Magné-team. Ils vous expliquent que leurs amis sont à l'étage -6 de cette grotte. C'est parti pour l'exploration ! Vous récupérez un bon nombre d'objets puis après avoir atteint l'étage évoqué précédemment.


Vous vous retrouvez devant les deux Magnéti que vous décidez de séparer et de faire sortir la grotte pour en terminer avec cette mission.


Dehors, un des membres de la team vous offre une Grosse Pomme, une Baie Oran et 650 Pièces pour vous remercier ! Votre coéquipier vous informe que cette journée l'a épuisé, il s'en va donc dormir. Il en va de même pour vous et vous vous mettez alors à rêver... pour finalement vous réveiller et ne vous souvenir de rien..


Le lendemain, vous devez maintenant examiner de nouveau votre boîte aux lettres... et rien ne s'y trouve ! Votre coéquipier arrive lui aussi et vous informe de finalement pas désespérer, vous aurez peut-être des demandes en vous rendant sur la Place Pokémon, plus précisément à la Poste Bekipan !

Découverte de la Place Pokémon


Votre coéquipier vous amène donc sur la Place et vous fait la présentation du Magasin Kecleon, de la Banque Persian, de la Comboutique Gloupti, de la Réserve Kangourex et du Dojo Makuhita ! Enfin la Poste Bekipan vous attend tout au bout. Vous pouvez donc visiter un peu la Place Pokémon ou bien filer directement jusqu'à cette poste.


Vous y trouvez un tableau avec un certain nombre de missions que vous pouvez accepter (4). Votre coéquipier vous explique alors qu'il faut passer par le chemin menant au sud devant votre maison pour rejoindre un donjon stipulé dans une mission !


On vous explique alors que lorsqu'un donjon scintille il contient un énorme butin. C'est parti pour la première mission.

Mission du Petit Bois

Note : Les missions ci-dessous sont celles que nous avons eu lors de notre réalisation de la démo. Elles sont purement aléatoires et changent de démo en démo. Il se peut donc que vous n'ayez pas celles-ci mais d'autres (elles sont globalement pareilles en terme d'objectif et de récompenses finales).


Emmenez-moi !

Pour cette mission, rendez-vous dans le Petit Bois où un Posipi vous accompagne dès le départ ! Gravissez donc ce donjon avec lui, puis à l'étage -2, on vous informe que vous devez mener ce Posipi vers le Rattata qui s'y trouve ! Une fois réunis, vous accomplissez la mission. Vous obtenez ensuite un Ticket Assiduité et un Élixir Max ainsi que 100 Pièces ! Vous allez ensuite vous coucher après cette journée.


Le lendemain un Taupiqueur apparaît soudainement et semble s'amuser à creuser des trous partout autour de votre maison ! Un Bekipan dépose ensuite du courrier dans votre boîte aux lettres. Lisez les journaux Pokémon (le 2ème vous permettra de récupérer 2 Tickets Assiduité à utiliser au Dojo Makuhita).

Missions de la Grotte Éclair


Je veux aller voir Voltorbe.

C'est parti pour les missions acceptées de la Grotte Éclair. Dès votre entrée dans le donjon, un Chenipotte vous suit ! Vous devez alors mener ce dernier jusqu'au Voltorbe présent à l'étage -2. Une fois réunis, vous accomplissez votre mission !

Tout ça m'inquiète...

À l'étage -3, un Voltorbe est à retrouver. Un fois trouvé, vous accomplissez votre mission et il vous demande d'aller le voir à la Poste Bekipan plus tard.

Il me faut des Lunettes Cool !

En descendant à l'étage -4, on vous informe que l'objet Lunettes Cool que cherche le Noeunoeuf de la mission se trouve à cet étage ! Une fois trouvé, vous accomplissez aussi cette mission ! Vous en avez terminé avec les missions de ce donjon, vous pouvez donc le quitter.

Il est temps de récupérer toutes vos récompenses ! Chenipotte vous offre un Orbe Banque, un Ticket Assiduité A et 100 Pièces pour vous remercier d'avoir trouvé Voltorbe. Tournegrin lui vous offre un Orbe Banque, une Puregraine et 100 Pièces pour avoir sauvé Voltorbe. Quant à Noeunoeuf, il vous offre un Orbe Capacicool, une Protéine et 100 Pièces pour lui avoir remis l'objet Lunettes Cool.


Vous décidez ensuite de vous reposer de nouveau. Vous rêvez encore et cette fois un séisme semble se produire... Le lendemain, un Triopikeur jaillit du sol ! Le séisme été en fait dû à l'enlèvement du bébé de ce Triopikeur par un certain Airmure au sommet d'une montagne, plus précisément le Mont Acier ! Le Triopikeur réapparaît dehors informant par la même occasion votre coéquipier de la situation et il est de votre devoir d'aller le sauver !


Vous en avez donc terminé avec la démo du jeu, vous êtes désormais libre de vous promener dans la Place Pokémon et de sauvegarder votre progression pour revenir au menu principal ! N'oubliez pas que la sauvegarde de la démo sera transférable sur la version finale du jeu ! Vous pouvez aussi retourner au tableau des missions pour en accepter mais vous ne pouvez plus visiter de donjons. La suite vous attend dans la version complète du jeu !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/07 - Café Mix
08/07 - Dossier Shasse
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité