Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 03 : Une terrible légende



Le Monstre du Val Silencieux

Le lendemain du sauvetage de Chrysacier, l'ami de Chenipan, vous êtes interpellés par une voix dont vous ne connaissez pas la provenance. Le Pokémon apparaît peu après et se révèle être le Cotovol vu auparavant sur la Place Pokémon, ayant demandé de l'aide à Tengalice. Le Pokémon Vol vous demande votre aide pour sauver l'autre Cotovol, Tengalice n'étant toujours pas revenu de la mission. Vous prenez alors les choses en main et décidez d'aller sauver les deux Pokémon Plante au fond du Val Silencieux.

Cotovol vous y emmène alors et vous annonce qu'il a oublié de vous parler de quelque chose : des rumeurs circulent comme quoi un monstre vivrait au fin fond du donjon. Après un léger dégonflement de votre partenaire, vous vous lancez à l'assaut du val !


Après avoir traversé les 9 étages souterrains du donjon, vous vous retrouverez au fond de ce dernier, où vous y découvrirez le Cotovol à secourir. Il déclare aller bien, contrairement à Tengalice qui est plus loin et qui a des problèmes. Vous vous précipitez alors sur les lieux pour le voir gésir au sol, complètement à bout de force. Il vous demande de partir plus rapidement, mais malheureusement il est trop tard et le ciel s'obscurcit. Une voix en colère se fait entendre, puis arrive une silhouette d'un imposant Pokémon, se faisant appeler Électhor. Il accuse Tengalice d'être la cause de son réveil, et défie votre équipe de l'affronter au sommet du Mont Foudre si vous voulez sauver le Pokémon Ténèbres.



L'affrontement contre Électhor

De retour à votre base avec Cotovol, ces derniers vous remercient mais restent tristes à cause de ce qui est arrivé à Tengalice. L'équipe d'Alakazam arrive de la Place Pokémon et vous indique qu'Électhor est l'un des Pokémon oiseaux légendaires. Même si ce dernier accuse Tengalice d'être responsable de son réveil, il n'en est rien car le vent ne soufflait déjà plus dans le Val Silencieux quand Tengalice a généré des bourrasques pour sauver Cotovol. Ce Pokémon étant très puissant, ils décident alors d'aller sauver eux-même le Pokémon Ténèbres, mais votre partenaire insiste pour les aider. Alakazam cède alors et prévient alors de bien se préparer avant de gravir le Mont Foudre.


Vos préparatifs étant terminés pour l'ascension de la montagne, vous partez alors pour affronter Électhor et sauver Tengalice. Après avoir monté une dizaine d'étages, vous arrivez dans une zone de repos où votre partenaire trouve une Statue Kangourex et vous explique son fonctionnement. Cela vous permet entre autres de mieux vous préparer avant votre combat contre le Pokémon légendaire. Vous arriverez au sommet du Mont Foudre quelques étages plus loin.


L'affrontement terminé, Alakazam et son équipe arrivent peu de temps après, et très étonné de voir Électhor à terre devant vous. Ce dernier se relève et prépare à contre-attaquer mais l'équipe d'Alakazam l'en dissuade. Électhor s'avoue alors vaincu et impressionné par la performance de votre équipe, il vous donne rendez-vous pour un prochain combat et vous rend ensuite Tengalice avant de partir au loin.

Alakazam vous parle et vous demande alors en toute honnêteté si vous êtes bien un Pokémon, ayant deviné que vous ne l'êtes pas. Tous les Pokémon présents sont étonnés d'une telle révélation. Votre partenaire demande alors au Pokémon Psy s'il sait pourquoi vous avez été transformé en Pokémon, se souvenant que Lombre lui avait dit qu'Alakazam connaissait tout. Ce dernier vous dit alors que non, mais un Pokémon nommé Xatu pourrait vous aider. Il vit au sommet du Grand Ravin, dans un lieu nommé la Colline des Anciens. Vous décidez donc de partir à sa rencontre le lendemain.



La légende de Feunard

Le lendemain matin, vous partez pour le Grand Ravin pour demander de l'aide à Xatu, pour savoir s'il peut vous aider à retrouver la mémoire et vous donner des explications concernant votre transformation en Pokémon. Ce donjon nécessite de traverser 12 étages pour pouvoir accéder à la Colline des Anciens. Arrivé au sommet, vous apercevez Xatu occupé à fixer le soleil. Ce dernier ne semble pas vous avoir remarqué, malgré votre appel. Vous décidez alors de le chatouiller pour voir s'il réagit, mais rien n'y fait : il ne bouge pas.


Quelques instants plus tard, il se met à rire et se retourne vers vous. Il se présente Xatu et dit tout voir, en le prouvant en indiquant directement que vous êtes un être humain non pas un Pokémon. Il dit alors que votre changement et les catastrophes naturelles arrivant dans le Monde Pokémon sont liés, et qu'il faudra agir rapidement s'ils ne veulent pas connaître la fin du monde.

Pendant que Xatu vous parle, Ectoplasma vous écoute attentivement à l'affût des moindres informations qu'il pourrait utiliser pour vous mettre des bâtons dans les roues.


Le lendemain matin, une journée de travail comme les autres est censée vous attendre, bien que votre partenaire soit perturbé par la conversation ayant eu lieu sur la Colline des Anciens, concernant les catastrophes naturelles, la fin du monde et votre transformation. Bien qu'il ne puisse rien y faire, il se reprend et se remotive pour aider le plus de Pokémon en difficulté !

En arrivant sur la Place Pokémon, vous voyez Snubbull, Lombre et Chétiflor discuter. Votre coéquipier demande alors de quoi ils parlent, et vous répondent qu'ils discutaient de la légende de Feunard, une histoire parlant de malédiction s'abattant sur quiconque toucherait l'une de ses queues, et ils vous redirigent vers Barbicha qui connaît l'histoire.


Barbicha vous raconte alors qu'il était une fois un Pokémon nommé Feunard. Ce Pokémon possède des queues aux pouvoirs mystiques, et quiconque oserait toucher l'une d'entre elles serait frappé d'une terrible malédiction. Un jour, quelqu'un osa commettre ce sacrilège et fut bien évidemment frappé par la malédiction, cette personne n'étant autre qu'un être humain. Juste avant que la malédiction frappe, un Pokémon nommé Gardevoir s'interposa et reçu la malédiction à la place de son dresseur. Feunard ayant eu pitié de ce Pokémon, il voulu poser une question à l'homme mais il s'était déjà enfui au loin, en laissant alors Gardevoir à son sort. Outré par un tel comportement, il frappa alors d'une malédiction le fuyard en le transformant en Pokémon, ce qui allait rompre l'équilibre du monde.


Cette légende ayant complètement détruit le moral de votre coéquipier, il vous demande alors d'en rester là pour ce jour-ci et de reprendre leurs activités le lendemain. Cette nuit-là, vous rêvez à nouveau de Gardevoir, mais pas assez longtemps pour avoir des réponses à vos questions. À votre réveil, votre coéquipier remarque que vous n'allez pas bien et vous encourage pour donner le maximum lors de vos sauvetages.

Comme le jour précédent, il y a de l'animation sur la Place Pokémon, mais avec une atmosphère plus étrange. En arrivant, vous demandez à Chétiflor ce qu'il se passe et vous voyez ensuite Ectoplasma déformer toutes les informations que Xatu vous a données, et vous vise ensuite directement, à la stupéfaction de tous les Pokémon présents. Ne sachant pas quoi répondre, Ectoplasma rajoute que pour régler le problème, il suffirait d'éliminer directement la source du problème. En entendant cela, vous prenez la fuite vers votre base.


L'équipe d'Alakazam arrive peu de temps après pour vous annoncer que la décision de vous éliminer a été prise, mais que vous avez droit à une nuit de répit, et que vous devriez profiter pour fuir aussi loin que vous pouvez car toutes les équipes partiront à vos trousses dès le lendemain. Toutes les personnes vous suivant durant votre périple seront considérées comme des ennemis.

Vous décidez alors de partir le plus loin possible, jusqu'à ce que vous découvriez la vérité sur votre transformation en Pokémon. Le jour suivant à l'aube, au moment où vous vous apprêtez à commencer votre exil, tous les Pokémon qui tiennent vraiment à vous viennent vous dire au revoir en espérant que vous reviendrez le plus rapidement possible.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/07 - Café Mix
08/07 - Dossier Shasse
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité