Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 01 : Le commencement d'une nouvelle vie



Naissance d'un nouveau Pokémon


Après avoir réglé les quelques paramètres nécessaires au bon déroulement du jeu, vous arrivez dans le Monde Pokémon ! Une voix vous posera une série de questions auxquelles vous devrez répondre avec la plus grande sincérité. Ces dernières permettront d'identifier le Pokémon en vous selon la personnalité ressortie ! Si le choix ne vous convient pas, vous pourrez toujours refuser d'être ce Pokémon et vous pourrez alors choisir qui vous serez dans la liste des Pokémon possibles.


Votre choix étant fait, il ne vous reste plus qu'à choisir qui sera votre partenaire pour vos aventures ! Notez que votre coéquipier ne peut pas être du même type que vous. Si vous êtes un Salamèche, vous ne pourrez pas avoir Héricendre ou Poussifeu comme partenaire par exemple. Une fois choisi, vous pourrez choisir s'il sera une fille ou un garçon et également choisir son nom. Les préparatifs étant terminés, vous arrivez enfin dans le Monde Pokémon !

Arrivée dans le Monde Pokémon

Vous vous trouvez inconscient lors de votre arrivée. Vous ne remarquez encore aucun changement en vous lorsque quelqu'un arrive pour voir si tout va bien de votre côté. Ce n'est autre qu'un Pokémon ! Vous lui expliquez alors que vous êtes un humain. Très étonné, le Pokémon vous annonce alors que vous ressemblez plutôt à un Pokémon (celui que vous avez choisi d'être) tout ce qu'il y a de plus normal !


Vous vous étonnez alors d'être dans la peau d'un Pokémon, et vous pourrez choisir le nom que vous porterez après que ce Pokémon vous le demande. A ce moment-là, un Papilusion arrive totalement affolé et demande votre aide pour sauver son petit, un Chenipan encore très jeune ! Ce dernier est tombé dans une crevasse apparue comme par magie, et sa mère n'a rien pu faire pour récupérer son enfant car d'autres Pokémon l'ont attaquée. Vous décidez alors de faire équipe avec votre nouvel ami pour sauver le Pokémon coincé !


Sauvetage et création de l'Équipe


Vous vous retrouvez alors dans le Petit Bois. Votre partenaire devine alors que vous vous trouvez actuellement dans un lieu nommé "Donjon Mystère", un endroit qui change de forme et dont les objets varient à chaque fois que vous rentrez dedans ! Vous devrez alors progresser à l'étage pour trouver les escaliers qui mènent à l'étage suivant, et ce jusqu'à trouver le fond du donjon...


Parcourez donc vers le sud en rencontrant au passage quelques Pokémon qui vous bloquent le passage, jusqu'à atteindre l'escalier. Vous arriverez à l'étage -2, puis une fois l'escalier atteint vous déboucherez à l'étage -3. En prenant directement les escaliers suivants, vous arriverez au fond du Petit Bois et vous pourrez alors secourir Chenipan, complètement effrayé.

Au sortir du donjon, sa maman vous remercie d'avoir sauvé son enfant, pendant que le petit Chenipan vous admire pour votre courage. Papilusion vous offrira une Mini-Résugraine en compensation ainsi qu'une Baie Pêcha et 500 Pièces ! N'ayant nulle part où aller, votre nouvel ami vous demandera alors ce que vous comptez faire actuellement, et ne sachant pas où aller, vous proposera alors de le suivre pour qu'il vous emmène dans un endroit où vous pourrez vous reposer.

Vous arriverez donc devant une splendide maison complètement adaptée pour vous (cette dernière ayant un modèle différent selon le type de votre Pokémon) ! Étant impressionné par les prouesses dont vous avez fait preuve lors du sauvetage de Chenipan, votre ami expliquera que le cas du Pokémon Insecte n'est pas isolé, et que de plus en plus de catastrophes naturelles ont lieu dans le Monde Pokémon, et vous demandera alors si vous ne voulez pas créer une Équipe de Secours avec lui, pour aider tous ceux ayant des problèmes !


Après avoir accepté, il vous faudra décider du nom de votre nouvelle équipe ! Vous pouvez choisir parmi des noms prédéterminés ou alors créer votre propre nom ! Vous pouvez changer le nom quand vous voulez dans le menu principal donc n'ayez pas peur de créer votre propre nom ! Ceci étant fait, vous et votre nouveau partenaire allez vous reposer pour commencer votre nouveau travail dès le lendemain !


Le lendemain matin, vous retrouvez votre nouveau coéquipier occupé à dormir dehors ! En effet, il était si impatient de recevoir de nouvelles missions qu'il n'a pas pu s'empêcher d'attendre devant la Boîte aux Lettres ! Il se réveille alors et vérifie ce que contient la boîte. Vous retrouvez alors tout le kit qui vous sera nécessaire pour mener à bien vos missions : un Kit de Secours qui contient un Badge de Secouriste, une Boîte à Objets et un numéro du Journal Pokémon ! Malheureusement à part ça, il n'y avait aucune demande de sauvetage, jusqu'à ce qu'un Bekipan apparaisse dans le ciel et dépose quelque chose dans votre boîte !

La requête de la Magné-team

Vous récupérez alors ce que Bekipan vient de déposer dans votre boîte et remarquez que c'est une demande de sauvetage ! En effet, il semblerait que des Magnéti soient en danger dans la Grotte Éclair...


Vous arrivez donc devant la Grotte Éclair où vous retrouvez des membres de la Magné-team. Ils vous expliquent que leurs amis sont coincés à l'étage -6 de cette grotte et qu'ils ne peuvent pas en sortir. Vous partez donc les sauver ! Comme pour le Petit Bois, le début de ce donjon vous expliquera quelques mouvements de base pour que vous puissiez mieux vous déplacer dans ces mystérieux endroits. Il ne vous reste plus qu'à atteindre le fond de la Grotte Éclair pour pouvoir sauver les Magnéti !


Le fond de la Grotte Éclair émet un puissant champ magnétique qui colle les deux pauvres Magnéti, alors piégés à être collés l'un sur l'autre ! Vous les aidez donc à sortir de la Grotte Éclair, ce qui leur permet de se séparer, ce qui termine votre mission !

Dehors, un des membres de la Magné-Team vous offre une Grosse Pomme, une Baie Oran et 650 Pièces pour vous remercier ! Votre coéquipier vous informe que cette journée l'a épuisé, il s'en va donc dormir. Il en va de même pour vous et vous vous mettez alors à rêver... pour finalement vous réveiller et ne vous souvenir de rien.


Le lendemain, vous devez examiner de nouveau votre boîte aux lettres... et rien ne s'y trouve ! Votre coéquipier arrive lui aussi et vous informe de ne finalement pas désespérer, car vous aurez peut-être des demandes en vous rendant sur la Place Pokémon, plus précisément à la Poste Bekipan !

Découverte de la Place Pokémon


Votre coéquipier vous amène donc sur la Place et vous fait la présentation du Magasin Kecleon, de la Banque Persian, de la Comboutique Gloupti, de la Réserve Kangourex et du Dojo Makuhita ! Enfin, la Poste Bekipan vous attend tout au bout. Vous pouvez donc visiter un peu la Place Pokémon ou bien filer directement jusqu'à cette poste.


Vous y trouvez un tableau avec un certain nombre de missions que vous pouvez accepter (4). Votre coéquipier vous explique alors qu'il faut passer par le chemin menant au sud devant votre maison pour rejoindre un donjon stipulé dans une mission !


Vous pouvez parfois voir que le nom d'un donjon scintille. Lorsque cela se produit, la quantité de Coffres Luxe ou Coffres Élégants laissés par les Pokémon sauvages battus est beaucoup plus grande, ce qui vous permet de gagner des objets comme des Friandises ou des CT.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
13/07 - Dossier Shasse
10/07 - Café Mix
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité