Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Les Pokémon recrutés automatiquement

Au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure et en fonction de votre complétion de missions, des Pokémon voudront rejoindre votre équipe de secours et seront alors automatiquement recrutés (outre les Pokémon légendaires et les Pokémon recrutables de manière classique) ! En voici la liste :

Magnéti de la Magné-Team


Quand vous débloquez les Camps de Secourisme via Grodoudou sur la Place Pokémon, les Magnéti de la Magné-Team que vous avez sauvés dans la Grotte Éclair arrivent juste à ce moment-là et demandent à Grodoudou s'il ne veut pas également ouvrir la Centrale, pour que l'un d'eux puisse rejoindre votre équipe. Il aura la particularité de connaître Rayon Signal, une attaque qu'il ne peut pas apprendre avant la fin du jeu et permet de frapper les ennemis à distance.

Absol de la Forêt Givrée


Une fois que vous avez battu Artikodin dans la Forêt Givrée, vous aurez beau lui expliquer que le problème est mondial, il ne vous croira pas et préparera alors son coup de grâce. Au moment où il s'apprêtait à le lancer, quelqu'un lui demanda d'arrêter, et ce n'est autre qu'Absol, un Pokémon que votre partenaire avait aperçu avant de traverser la forêt. Après le départ de l'oiseau légendaire, vous remerciez Absol qui vous explique comment il est arrivé à vous. Il vous demande alors de rejoindre votre aventure pour vous aider à enrayer les catastrophes naturelles. Il peut méga-évoluer et peut connaître des capacités très utiles comme Tranche ou encore Coupe-Vent.

Queulorior du Bois Hurlement


Une journée après la fin du scénario, une drôle d'annonce vous attend à la Poste Bekipan. En effet, en dernière mission du tableau, vous en trouverez une nommée "Je m'appelle Queulorior et je vous implore...". De manière poétique, celui-ci raconte qu'il a fui un événement et qu'il se retrouve perdu et piégé dans un donjon nommé "Bois Hurlement". Après l'avoir sauvé au fond du bois, celui-ci vous remercie. Au même moment, deux de ses confrères arrivent et expliquent qu'ils le recherchaient pour qu'ils puissent faire leur rite : le peinturlurer de partout pour le passage à l'âge adulte ! Mais Queulorior refuse d'y passer et préfère rejoindre votre équipe. Il peut changer le drapeau de votre base !

Latias et Latios, le duo Éon


Une fois que vous avez reçu l'Île Méridionale de Grodoudou, vous apercevez une forme foncer en ligne droite, mais vous n'aurez pas le temps d'apercevoir ce que c'était. Mais il semblerait que cette chose ait volé les CT du frère Kecleon. Après avoir discuté à Alakazam, celui-ci indique alors que le voleur s'est dirigé vers les Monts Septentrion. Vous en débloquez ainsi l'accès. Arrivés au sommet, vous y apercevrez le voleur, se nommant Latios. Après l'avoir battu, il sera emmené sur la Place Pokémon et expliquera alors qu'il ne voulait qu'emprunter les CT pour pouvoir accomplir son objectif : sauver sa petite soeur Latias. Une fois que vous l'avez sauvée dans la Vallée Infernale, Latias peut retrouver son grand frère, et ils rejoindront tous les deux votre équipe de secours.

Gardevoir de la Grotte des Ténèbres


Une fois que vous avez sauvé Charmina et une fois que vous avez sauvé Gardevoir puis brisé la malédiction de Feunard, cette dernière explique alors qu'elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant et décidera alors de rejoindre votre équipe, n'ayant nulle part ailleurs où aller.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité