Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 05 : Sauvetage du Monde Pokémon



Construction de votre nouvelle base

Pendant qu'Alakazam et son équipe prenne les choses en main pour calmer le réveil de Groudon, vous et votre partenaire reprenez les sauvetages normaux ! Après une longue journée de travail, vous retournez vous coucher. Cette nuit-là, Gardevoir vous rend à nouveau visite et vous révèle que tout comme elle, vous avez un rôle à jouer ici. Malheureusement, un tremblement de terre vous réveillera et vous empêchera d'en savoir plus.


Le lendemain matin après votre réveil, vous avez droit à la visite peu commode d'un duo tout bleu. Ces derniers vous annoncent qu'ils ont déposé une demande sur le panneau près de la Poste Bekipan. En y allant, vous découvrez une lettre d'Okéoké. Ce dernier arrive alors avec son ami Qulbutoké pour vous expliquer qu'un gang de Férosinge fait la loi dans leur forêt, nommé Bois Brouhaha. Ces derniers sont très agressifs et s'en prennent à tout le monde. Vous décidez alors de prendre les choses en main.


Arrivés au fond du donjon, vous y rencontrez 3 Férosinge qui se disent très vénères par votre présence. Après les avoir vaincus, vous en informez Okéoké qui vous récompense avec une Châtaigne épluchée. Peu après que votre partenaire ait caché sa déception fasse à ce cadeau, les Férosinge reviennent en force pour vous défier à nouveau. Près à passer à l'attaque, l'un d'eux remarque la Châtaigne que vous tenez et ils s'arrêtent alors immédiatement pour parler en urgence entre eux.

Après s'être concertés, ils vous demandent ce que vous voulez en échange de votre Châtaigne, ces derniers les adorant mais ont du mal avec la bogue épineuse qui les entoure. Votre partenaire, après avoir réfléchi, leur demande alors de rénover votre base pour qu'elle soit encore mieux. Les Férosinge acceptent tant qu'il y a des Châtaignes derrière. Okéoké et Qulbutoké vous aideront également, ainsi que le petit Chenipan.

Néanmoins, les Férosinge seront difficiles à gérer car ils voudront des Châtaignes pendant les travaux, vous obligeant à en chercher dans le Bois Brouhaha si vous n'en avez plus. Ces Pokémon vous en demanderont un total de 3 avant que les travaux soient définitivement terminés.


L'assaut de la Mine Magma

Votre première nuit dans votre toute nouvelle base sera gâchée par un nouveau séisme. Le lendemain matin, Lombre vient vous rendre visite pour vous demander d'aller sur la Place Pokémon, Tengalice ayant rassemblé tout le monde là-bas. Une fois arrivé, ce dernier explique la raison de ce rassemblement : sauver l'équipe d'Alakazam !


En effet ces derniers sont partis depuis un moment et ne sont toujours pas revenus, en plus d'avoir une fréquence de plus en plus élevée des tremblements de terre. Tengalice explique alors que le but est de composer une équipe qui irait là-bas aider Alakazam, sachant que pas tout le monde peut s'y rendre. Bien que votre partenaire a très envie d'y aller, Lombre vous dissuade en vous disant que vous n'êtes pas encore assez expérimentés pour ça. Une équipe se forme alors : Tortank de l'équipe des Zarroseurs, Octillery des Constrictueurs et de Grolem des Roc'n'rollers. Ces derniers partiront ainsi affronter Groudon. Votre coéquiper un peu déçu de pas y aller n'a donc pas le choix : une journée normale vous attend.


Le lendemain, comme une habitude, vous vous faites réveiller par un autre séisme. Votre partenaire arrive alors pour vous dire qu'il y a un autre rassemblement sur la place. En y arrivant, vous ne pouvez que constater l'équipe de Tortank, Octillery et Grolem entièrement K.O. et incapable de se relever. Ces derniers annoncent qu'ils n'ont même pas pu atteindre l'antre de Groudon.

Ectoplasma arrive alors pour tenter de décourager tous les Pokémon présents. Vous décidez alors de prendre les choses en main et d'aller vous-même les sauver, en expliquant bien que vous êtes une équipe de secours, et que même si le donjon est effrayant, il est de votre devoir d'essayer. Ces paroles remontent le moral de tout le monde et ignorent alors ce que raconte Ectoplasma : vous partirez demain à l'assaut de la Mine Magma !


Cette nuit-là, Gardevoir vous rend à nouveau visite pour vous encourager lors de votre descente dans le donjon. Elle vous explique également que votre rôle va bientôt toucher à votre fin, mais ne peut pas encore tout vous dire. À votre réveil, votre coéquipier est prêt pour partir pour attaquer la Mine Magma.

Arrivés au fond du donjon, vous remarquez Dracaufeu et Tyranocif à terre, ces derniers vous expliquent qu'Alakazam est toujours occupé à se battre contre Groudon. Vous l'atteignez quelques temps plus tard mais ce dernier vous demande de partir, avant de se faire battre par le Pokémon Légendaire. Groudon se révèle et vous n'avez pas d'autre choix que de le mettre à son tour K.O.


Une fois à terre, Alakazam et son équipe réapparaissent devant vous, étonnés de voir Groudon hors-service. Une autre secousse se fait retentir et Alakazam conseille de partir d'ici, étant donné que Groudon devrait retrouver son calme. A votre retour à la Place Pokémon, tout le monde est déjà au courant grâce à Bekipan et vous félicite. Une voix se fait alors retentir, mais personne ne voit de qui il peut s'agir, sauf Alakazam. Ce dernier dit alors que c'est Xatu qui communique par télépathie.

Ce dernier révèle alors que la fin du monde est proche, car la cause de toutes les catastrophes naturelles menace de s'écraser dans très peu de temps : une énorme météorite !



La fin de votre rôle

Après qu'Alakazam ait posé la quesiton, Xatu révèle qu'il n'existe qu'un seul moyen pour sauver le monde : demander l'aide de Rayquaza, un Pokémon Légendaire vivant dans les cieux. Xatu propose alors à Alakazam d'amplifier leurs pouvoirs psychiques afin d'avoir la capacité de téléporter des Pokémon là-haut. Votre partenaire auto-désigne votre équipe pour la mission, chose qui sera acceptée par Alakazam. Xatu préviens alors que votre départ s'effectuera le lendemain et qu'il vous est conseillé de vous reposer entre-temps.


Cette nuit-là, vous avez à nouveau de la visite, mais ce n'est pas Gardevoir cette fois-ci, c'est Ectoplasma ! Celui-ci vous fait Dévorêve et révèle par la même occasion que lui aussi à la base est un être humain ! Une lumière vous approche alors, faisant fuir Ectoplasma, et se révèle être Gardevoir. Elle peut désormais vous raconter toute l'histoire derrière votre transformation.

Elle vous explique donc qu'ils ont appris que ce monde était en danger et qu'ils étaient alors à la recherche d'un sauveur. Désespérés de ne trouver personne, ils tombèrent finalement sur un être humain, qui n'est autre que vous ! Bien que vous disiez ne pas en avoir l'étoffe, ceux-ci vous dirent alors que ce qu'ils cherchaient c'était une personne courageuse. Acceptant alors leur requête, vous avez vous-même demandé qu'on vous transforme en Pokémon et qu'on vous efface la mémoire. Ce rôle de sauveur prendra fin une fois la météorite détruite et vous pourrez alors rentrer chez vous. Ce qui veut également dire que vous devrez dire adieu à votre partenaire.

Il semblerait également qu'Ectoplasma continuait d'espionner vos rêves, Gardevoir l'ayant remarqué quand il est parti en pleurant. Le lendemain matin, vous vous en allez donc sur la Colline des Anciens pour retrouver Alakazam et Xatu qui vous remettra alors le Cristal de Téléportation. Xatu révèle que ce dernier a été conçu avec la puissance d'Alakazam, de lui-même et d'un Pokémon Spectre qui est rapidement parti.


En activant le Cristal de Téléportation, vous vous retrouvez devant une immense tour composée entièrement de nuage. Pour demander l'aide de Rayquaza vous n'aurez donc pas d'autre choix que d'atteindre le sommet de cette dernière, parsemée de météo instable. Une fois au sommet, la voix du Pokémon Légendaire se fera retentir avant d'apparaître devant vous, mais ne sera en aucun cas décidé à vous écouter pour avoir pénétré dans son territoire.


Même une fois battu, ce dernier refusera de vous écouter, jusqu'à ce qu'un séisme se fasse retentir, chose que Rayquaza corrige en disant que c'est une onde de choc. Le Pokémon Légendaire décide enfin de vous écouter et de lever la tête pour voir la météorite prête à s'écraser, raison de votre présence ici. Rayquaza les prévient alors que s'il utilise son Ultralaser ici, vous risquez de succomber à cause de la proximité. Ayant déjà été prévenus, Rayquaza lança alors son attaque.


Vous vous réveillez dans un monde obscur après avoir été emporté par l'explosion de la météorite. Ectoplasma fait alors son apparition et décide de vous emporter dans le monde des ténèbres. Après un bref parcours, il décide de vous abandonner là où vous êtes, disant s'être trompé de chemin. Quelques instants plus tard, vous vous réveillez réellement sur la Colline des Anciens avec votre partenaire, entourés par vos amis de la Place. Votre coéquipier vous demande si c'est Ectoplasma qui vous a également sauvé, un peu perturbé. Mais vous êtes en vie, et votre mission a été un succès !


Pendant que votre partenaire et les autres font la fête sur la colline, vous avez droit à la dernière visite de Gardevoir. Elle vous remercie d'avoir sauvé leur monde et vous prévient alors qu'il est temps de faire vos adieux car vous devez rallier votre monde.







Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • 4 Formes de Galar
    (toutes contrées)
    Fiches de Galar (4)
    Distributions Items 8G
    Events du moment/à venir
    Distrib. en France 8G
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Oeufs Pokémon
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Archives (Events Légend.)
    Archives (Events Généraux)
21/05 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Objets
    Échange d'objets
20/05 - Donjon Mystère DX
  • Liste des donjons
19/05 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Évoli Gigamax)
06/05 - Rumble Rush
  • Pokédex
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages Invoc
    Rouages
    Guide des Lieux (Mer Amphinobi)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité