Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 02 : L'Équipe de Secours en action !



L'enlèvement de Taupiqueur

Après votre première journée de travail à accomplir les missions de la Poste Bekipan, vous vous en allez vous reposer. Le lendemain, toujours aucune demande n'est disponible, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais peu de temps après, vous sentez une secousse et un Taupiqueur apparaît ! Ce dernier s'amuse à faire des trous, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'est perdu !


Après que vous l'avez prévenu de faire attention car les trous sont dangereux, il repart s'amuser tandis que vous allez vers la Poste Bekipan chercher d'autres missions à accomplir. Votre journée étant terminée, vous retournez vous reposer. Le rêve étrange que vous faites parfois est de retour...

Vous êtes brusquement réveillé par un séisme qui semble plus vrai que nature ! Vous vous réveillez en panique et peu de temps après quelqu'un vous parle, sans que vous puissiez voir qui. Cet inconnu se souvient alors qu'il de ce détail et remonte à la surface. Il se présente et se nomme Triopikeur, le père du petit Taupiqueur que vous avez croisé la veille. Il vous explique alors qu'Airmure, nichant au sommet du Mont Acier, a enlevé son fils !


Il repart aussi vite qu'il est venu, ne vous laissant même pas le temps de dire quoi que ce soit. Vous sortez alors prévenir votre coéquipier que quelqu'un est venu vous demander de l'aide pour une mission de sauvetage ! Triopikeur refait alors son apparition et confirme bien que son fils a été emmené par Airmure, cette dernière habitant au Mont Acier.

Vous escaladez donc jusqu'au sommet du Mont Acier, où vous apercevez le petit Taupiqueur apeuré. Airmure arrive peu de temps après et vous demandez ce que vous venez faire ici. Votre réponse ne lui plaît pas, car elle considère que les séismes perturbant son sommeil sont causés par Taupiqueur et Triopikeur. Puisqu'elle ne veut pas écouter vos explications sur les récentes catastrophes naturelles qui touchent le Monde Pokémon, vous devrez la combattre si vous voulez pouvoir sauver la petite taupe !


Après avoir été vaincue, Airmure s'enfuit, vous laissant la possibilité de sauver Taupiqueur, jusqu'à ce que vous remarquiez qu'il est inaccessible à cause de l'énorme précipice qui sépare votre plateau de celui où se trouve Taupiqueur. Alors que vous cherchez une possibilité pour l'atteindre, les Magnéti de la Magné-Team débarquent pour vous aider, quelqu'un les ayant prévenus. Ces derniers pouvant léviter au dessus de la crevasse, ils récupèrent le petit et vous vous dirigez vers votre base à côté de la Place Pokémon.


Ses pères arrivent peu après et vous remercient en vous donnant 800 Poké, une Huile Max et une Guérigraine. Ils repartent par les voies souterraines par la suite, vous laissant seuls avec les Magnéti. Votre partenaire leur propose alors de rejoindre votre équipe de secourisme, étant donné que c'est principalement grâce à eux que vous avez pu sauver Taupiqueur. Ils auraient bien accepté, mais malheureusement vous ne possédez pour l'instant aucun Camp de Secourisme où ils pourraient s'installer. Il est en effet important que les Pokémon faisant partie de votre équipe puissent être appelés à tout moment, et ils doivent donc être à proximité.

Votre partenaire est un peu déçu et vous décidez alors de vous rendre au Club Camping de Grodoudou sur la Place Pokémon le lendemain, ce dernier ayant été absent pendant quelques jours.

De nouvelles Équipes de Secours

Cette nuit-là, vous faites de nouveau cet étrange rêve où vous apercevez une silhouette qui vous parle, malheureusement elle ne dure pas assez longtemps pour que vous puissiez l'identifier.

Vous vous rendez donc sur la Place Pokémon le lendemain avec votre coéquipier pour en apprendre davantage sur les Camps de Secourisme. Grodoudou étant un Pokémon fort sympathique et voyant que vous êtes de nouveaux adhérents, vous offre 3 Camps gratuitement : Bois des Brumes, Plaines Sauvages et Plateau Azur. Ces derniers vous permettront alors de recruter les Pokémon pouvant y vivre ! Les Magnéti de la Magné-Team arrivent juste à ce moment-là et demandent à Grodoudou s'il ne veut pas également ouvrir la Centrale, l'un d'entre eux voulant absolument rejoindre votre équipe, chose qu'il accepte étant de bonne humeur. Magnéti rejoint donc votre équipe et aura la particularité de connaître Rayon Signal, une attaque qu'il ne peut pas apprendre avant la fin du jeu et permet de frapper les ennemis à distance.


En retournant au centre de la place, vous remarquez qu'il y a de l'animation entre différents Pokémon Plante... Lombre vous explique alors que le Pokémon brun se nomme Tengalice et que lui aussi possède une Équipe de Secours, mais est principalement intéressé par l'argent. L'autre Pokémon se nomme Cotovol et lui demandait de l'aide car seul lui peut aider son autre ami Cotovol qui s'est échoué dans le Val Silencieux, une bourrasque de vent suffirait à le faire partir, mais le Pokémon Ténèbres refuse catégoriquement de l'aider.

C'est alors qu'interviennent 3 Pokémon qui imposent le respect. Le meneur de l'équipe dit alors à Tengalice que ce que demande Cotovol n'est qu'un jeu d'enfant pour lui, et ce dernier accepte alors d'aider le Pokémon Vol sans broncher. Votre partenaire demande alors à Lombre qui sont ces Pokémon. Étonné par votre question, il explique alors que c'est l'équipe d'Alakazam, la plus célèbre des environs, composée de Dracaufeu, Tyranocif et Alakazam.


Cotovol remercie alors Alakazam d'être intervenu et son équipe repart vers la poste Bekipan. Alakazam s'arrête alors devant vous et vous fixe un instant, avant de repartir. En retournant chez vous, Bekipan vous dépose du courrier et vous informe alors à propos des Friandises pouvant être données dans les camps de secourisme, ce qui permet de gagner des Capacicools utiles pour vous aider dans les donjons !

Après une journée de travail, vous retournez vous coucher. Le lendemain matin, Bekipan vous dépose du courrier comme à son habitude, mais peu après son départ, vous recevez la visite de 3 Pokémon douteux n'hésitant pas à salir votre travail. Ils en profitent également pour voler vos missions de sauvetage dans votre boîte aux lettres. Ces Pokémon se nomment Abo, Charmina et leur boss Ectoplasma, et composent alors l'équipe Mahahaléfique, leur objectif étant de conquérir le monde. Ils s'enfuient par la suite.


Le dépit que vous ressentez suite au vol de votre courrier par Ectoplasma sera de courte durée, Bekipan vous apportant d'autres lettres. Une journée de travail ordinaire vous attend !

Le sauvetage de Chrysacier

Le jour suivant votre rencontre avec Ectoplasma et son équipe, le petit Chenipan que vous avez sauvé le jour de votre rencontre avec votre partenaire vous rend visite pour vous demander de l'aider. Il jouait avec son ami Chrysacier dans les bois, mais ce dernier s'est perdu et Chenipan aimerait que vous le retrouviez. À ce même moment, Ectoplasma fait son retour et compte aller lui-même sauver le Pokémon cocon. Il propose alors à votre équipe de faire une course en proposant que le premier qui sauve Chrysacier recevra la récompense de Chenipan, même si ce dernier n'a rien à proposer.


Voyant que le petit Chenipan est un peu apeuré, votre partenaire le rassure que c'est vous qui sauverez son ami en premier. Vous débloquez ainsi l'accès au Bois Sinistre, que vous devrez traverser pour pouvoir sauver Chrysacier, ce dernier se trouvant au fond du donjon. Il est principalement habité par des Pokémon Plante et Insecte particulièrement forts, mais n'est pas la seule difficulté qui vous attend.


En arrivant au fond du bois, vous vous retrouvez face à l'équipe Mahahaléfique qui va tout faire pour vous empêcher de trouver Chrysacier, notamment en vous barrant la route et en vous combattant. Le combat sera difficile mais une fois que vous les aurez mis en déroute, Chrysacier qui s'était caché un peu plus loin, viendra à vous et sera soulagé d'apprendre que vous venez le chercher suite à la demande de Chenipan.

De retour devant votre base, Chenipan vous remercie d'avoir sauvé Chrysacier, même s'il n'a rien à vous donner comme récompense. Votre partenaire répond alors que ce n'est pas grave, ce qui rend le Pokémon chenille encore plus admiratif devant ses héros, lui donnant envie d'être secouriste plus tard. Les Pokémon Insecte retournent alors chez eux, vous laissant seuls. Après cette journée épuisante, vous vous en allez donc vous reposer pour reprendre le travail le lendemain !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
30/10 - Épée et Bouclier
30/10 - Pokémon Masters EX
28/10 - Dossier Shasse
15/10 - PDM : Explo. du Ciel
  • Rénovation totale du dossier
14/10 - Café Mix
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité