Migalos - Ariados EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Migalos aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ¼ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Long-Patte |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #168 |
Johto | #033 |
Johto (HGSS) | #033 |
Kalos mont. | #108 |
Alola | #023 |
Alola (USUL) | #023 |
Septentria | #002 |
Talents de la forme
Talent 1
Essaim
- Swarm EN
Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
Talent 2
Insomnia
- Insomnia EN
Le Pokémon est incapable de dormir.
Talent caché
Sniper
- Sniper EN
Lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent encore plus que d’habitude.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Mimitoss 0
Aéromite 0
Insécateur 1
Métamorph 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Scarhino 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Apitrini 4
Apireine 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Larveyette 5
Couverdure 5
Manternel 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Pyronille 6
Pyrax 6
Lépidonille 6
Pérégrain 6
Prismillon Motif Floraison 6
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Frissonille 8
Beldeneige 8
Hachécateur 8
Tissenboule 9
Filentrappe 9
Lilliterelle 9
Gambex 9
Léboulérou 9
Bérasca 9
Prismillon Motif Blizzard 14
Prismillon Motif Banquise 14
Prismillon Motif Glace 15
Prismillon Motif Continent 15
Prismillon Motif Verdure 15
Prismillon Motif Monarchie 15
Prismillon Motif Métropole 15
Prismillon Motif Rivage 15
Prismillon Motif Archipel 15
Prismillon Motif Sécheresse 15
Prismillon Motif Sable 15
Prismillon Motif Delta 15
Prismillon Motif Cyclone 15
Prismillon Motif Mangrove 15
Prismillon Motif Zénith 15
Prismillon Motif Soleil Levant 15
Prismillon Motif Jungle 15
Prismillon Motif Poké Ball 15
Prismillon Motif Fantaisie 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 2 |
Défense |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Danse Lames | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Combo-Griffe | 23 | 18 | 80 | 15 | La cible est lacérée par des faux ou des griffes de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Coup Bas | 28 | 70 | 100 | 5 | Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque. | ||
Dard Mortel | 1 | 50 | 100 | 25 | Le lanceur augmente énormément son Attaque si une cible est mise K.O. par cette capacité. | ||
Dard-Nuée | 35 | 25 | 95 | 20 | Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | Un dard toxique transperce la cible et peut aussi l’empoisonner. | ||
Direct Toxik | 46 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Fil Toxique | 59 | - | 100 | 20 | Tisse un fil imprégné de venin. Empoisonne la cible et baisse sa Vitesse. | ||
Grimace | 12 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Harcèlement | 8 | 20 | 100 | 20 | Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période. | ||
Hâte | 31 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Ombre Nocturne | 15 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur. | ||
Ombre Portée | 19 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe en priorité. | ||
Piqûre | 1 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Poison Croix | 50 | 70 | 100 | 20 | Un coup tranchant qui peut empoisonner la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Psyko | 41 | 90 | 100 | 10 | Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | ||
Puissance | 1 | - | - | 30 | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. | ||
Sécrétion | 1 | - | 95 | 40 | Le lanceur crache de la soie pour ligoter la cible et beaucoup baisser sa Vitesse. | ||
Toile Gluante | 54 | - | - | 20 | Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. | ||
Vole-Vie | 1 | 20 | 100 | 25 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Bombe Acide | CT013 | 40 | 100 | 20 | Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Bombe Beurk | CT148 | 90 | 100 | 10 | Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner. | ||
Bond | CT021 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | ||
Bourdon | CT162 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Châtiment | CT029 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Choc Venin | CT045 | 65 | 100 | 10 | Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Cradovague | CT214 | 95 | 100 | 10 | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | ||
Danse Lames | CT088 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Dépit | CT177 | - | 100 | 10 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Direct Toxik | CT083 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Estocorne | CT053 | 70 | - | 10 | Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. N’échoue jamais. | ||
Exécu-Son | CT221 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Furie-Bond | CT185 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Ombre Nocturne | CT042 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur. | ||
Pics Toxik | CT091 | - | - | 20 | Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté. | ||
Piqûre | CT182 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Plaie Croix | CT105 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | ||
Psyko | CT120 | 90 | 100 | 10 | Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | ||
Ravage Rampant | CT219 | 70 | 90 | 10 | Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci. | ||
Relais | CT132 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Sabotage | CT181 | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat. | ||
Survinsecte | CT015 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Toile Élek | CT211 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque la cible en l’attrapant dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de la cible. | ||
Toxik | CT175 | - | 90 | 10 | Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | ||
Tricherie | CT062 | 95 | 100 | 15 | Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampirisme | CT095 | 80 | 100 | 10 | Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours. | ||
Furie-Bond |
|
80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Mégacorne |
|
120 | 85 | 10 | Le lanceur inflige un grand coup de corne à la cible. | ||
Poudre Fureur |
|
- | - | 20 | Le lanceur s’asperge d’une poudre irritante pour attirer l’attention et diriger toutes les attaques ennemies sur lui. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
À l’aide de son postérieur, ce Pokémon tisse en permanence un fil spécial qui mène à son nid.
Violet
Plutôt que de tisser une toile à un endroit précis, il rôde sur son territoire en quête de proies à la nuit tombée.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Colosseum | Reset | Labo Pokémon Obscurs | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Rencontre Nuit | Jardin d'Ula-Ula | 20% |
30%30%20% | |||
Parc de Malié | 20% | ||
20%20%20%10%10% | |||
Route 10 | 20% | ||
30%30%10%10% | |||
Route 11 | 20% | ||
20%20%20%10%10% | |||
Route 17 (1) | 20% | ||
30%30%20% | |||
Lune | Rencontre Nuit | Jardin d'Ula-Ula | 20% |
30%30%20% | |||
Parc de Malié | 20% | ||
20%20%20%10%10% | |||
Route 10 | 20% | ||
30%30%10%10% | |||
Route 11 | 20% | ||
20%20%20%10%10% | |||
Route 17 (1) | 20% | ||
30%30%20% | |||
Ultra-Soleil | Rencontre Nuit | Jardin d'Ula-Ula | 20% |
20%20%20%20% | |||
Parc de Malié | 20% | ||
20%20%20%10%10% | |||
Route 10 | 20% | ||
30%30%10%10% | |||
Route 11 | 20% | ||
30%20%20%10% | |||
Route 17 (1) | 20% | ||
40%20%20% | |||
Ultra-Lune | Rencontre | Jardin d'Ula-Ula | 20% |
20%20%20%20% | |||
Parc de Malié | 20% | ||
20%20%20%10%10% | |||
Route 10 | 20% | ||
30%30%10%10% | |||
Route 11 | 20% | ||
30%20%20%10% | |||
Route 17 (1) | 20% | ||
40%20%20% |