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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
71
Défense
70
Attaque spé
40
Défense spé
80
Vitesse
77

Type

Faiblesse de Rattatac d'Alola aux attaques de type...

Ténèbres

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 4 1 1 1 2 1 1 2 1 1 1 0 1 1 0 ½ 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #020
Alola #016
Alola (USUL) #016
Kanto (LGPE) #020

Formes

 
Normal
 
Rattatac
Raticate EN

Taille : 0.7 m
Poids : 18.5 kg
Rattata normal évoluera toujours en Rattatac normal.
 
Ténèbres Normal
 
Rattatac d'Alola
Alolan Raticate EN

Taille : 0.7 m
Poids : 25.5 kg
Rattata d'Alola évoluera toujours en Rattatac d'Alola.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
71
160 178 241 265 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
77
171 190 253 278 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Combo-Griffe 1 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup Bas 34 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Croc de Mort 26 80 90 15 Normal Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible.
Croc Fatal 15 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Damoclès 42 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames 1 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Mâchouille 18 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mimi-Queue 3 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 12 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Puissance 9 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Riposte 1 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 6 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT43 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT51 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT52 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Demi-Tour CT18 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Gonflette CT30 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Laser Glace CT55 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Provoc CT02 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Queue de Fer CT19 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibrobscur CT20 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Ce Pokémon se fait apporter à manger par les Rattata qui sont à ses ordres. Il n'accepte que les aliments les plus riches en nutriments et en goût.
Let's Go, Évoli !
Ce Pokémon se fait apporter à manger par les Rattata qui sont à ses ordres. Il n'accepte que les aliments les plus riches en nutriments et en goût.
FormesJeux disponibles
Pokémon #20
Kanto
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
70% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (70% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Nuit
Plaine de Poni (1)70%
Pokémon #20alPokémon #29730%
Lune Reset
Nuit
Plaine de Poni (1)70%
Pokémon #20alPokémon #29730%
Ultra-Soleil Reset
Nuit
Plaine de Poni (1)70%
Pokémon #20alPokémon #668f26.25%Pokémon #6683.75%
Ultra-Lune Reset
Nuit
Plaine de Poni (1)70%
Pokémon #20alPokémon #668f26.25%Pokémon #6683.75%