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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
40
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
75
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Tylton aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Oiseaucoton
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #333
Hoenn #121
Sinnoh (Pt) #171
Unys (NB2) #246
Kalos mont. #139
Hoenn (ROSA) #126
Couronneige #035
Paldea #219
Institut Myrtille #114

Talents de la forme

Le Pokémon soigne ses altérations de statut en quittant le combat.
Annule tous les effets liés à la météo.

Formes

 
Normal Vol
 
Tylton
Swablu EN

Taille : 0.4 m
Poids : 1.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Abo 0 Arbok 0 Doduo 0 Dodrio 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Hoothoot 1 Noarfang 1 Cornèbre 1 Airmure 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Goélise 2 Bekipan 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Barpau 3 Milobellus 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Étourmi 3 Étourvol 3 Étouraptor 3 Corboss 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Furaiglon 6 Gueriaigle 6 Vostourno 6 Vaututrice 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Passerouge 6 Braisillon 6 Flambusard 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Brutalibré 7 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Brindibou 7 Efflèche 7 Archéduc 7 Picassaut 7 Piclairon 7 Bazoucan 7 Plumeline Style Flamenco 7 Tritox 7 Malamandre 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Minisange 8 Bleuseille 8 Corvaillus 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Tapatoès 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Flotillon 9 Cléopsytra 9 Lestombaile 9 Flamenroule 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pomdramour 10 Pondralugon 10 Pomdorochi 10 Plumeline Style Pom-Pom 12 Plumeline Style Hula 12 Plumeline Style Buyo 12 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Gueriaigle de Hisui 15 Colimucus de Hisui 15 Muplodocus de Hisui 15 Archéduc de Hisui 15 Tapatoès Plumage Bleu 15 Tapatoès Plumage Jaune 15 Tapatoès Plumage Blanc 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
75
167 186 249 273 1
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 36 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Berceuse 28 - 55 15 Normal Statut Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil.
Brume 8 - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Chant Canon 16 60 100 15 Normal Spéciale Le lanceur attaque la cible en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, la puissance augmente.
Cotogarde 32 - - 10 Plante Statut Le lanceur se protège en s’emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément.
Draco-Souffle 20 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Furie 12 15 85 20 Normal Physique Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts.
Pouvoir Lunaire 40 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Requiem 44 - - 5 Normal Statut Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Rune Protect 24 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Voix Enjôleuse 4 40 - 15 Fée Spéciale Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Aéropique CT027 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Anti-Brume - - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Atterrissage - - - 5 Vol Statut Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Berceuse - - 55 15 Normal Statut Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Brume - - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Câlinerie CT127 90 90 10 Fée Physique Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci.
Canicule CT118 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Chant Canon - 60 100 15 Normal Spéciale Le lanceur attaque la cible en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, la puissance augmente.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Cotogarde - - - 10 Plante Statut Le lanceur se protège en s’emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cri Draconique CT226 - - 15 Dragon Statut Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse Plumes CT216 - 100 15 Vol Statut Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Double Volée CT197 40 90 10 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée.
Draco-Charge - 100 75 10 Dragon Physique Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Souffle - 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Étonnement - 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Furie - 15 85 20 Normal Physique Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mégaphone CT117 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Picpic - 35 100 35 Vol Physique Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Pouvoir Lunaire - 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Rapace CT164 120 100 15 Vol Physique Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Requiem - - - 5 Normal Statut Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé.
Rugissement - - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Rune Protect - - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vent Violent CT160 110 70 10 Vol Spéciale Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse.
Voix Enjôleuse CT019 40 - 15 Fée Spéciale Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.
Vol CT097 90 95 15 Vol Physique Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Atterrissage - - 5 Vol Statut Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque.
Draco-Charge 100 75 10 Dragon Physique Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il toilette constamment ses ailes duveteuses. À la moindre salissure, il se dépêche de se laver pour qu’elles restent aussi blanches que possible.
Violet
Tylton repousse les saletés avec ses ailes. Il ne se sent à l’aise que lorsque l’endroit dans lequel il se trouve est aussi propre que lui.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Rubis Oméga, Saphir Alpha, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11450%TC = 20%
Pokémon #333Pokémon #27425%Pokémon #33525%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11450%TC = 20%
Pokémon #333Pokémon #27125%Pokémon #33625%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 17
Route 11450%TC = 20%
Pokémon #333Pokémon #27125%Pokémon #33625%
Colosseum ResetMine Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 211 Est100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 211 Est100%
Platine Rencontre
Journée
Route 210 Nord30%
Pokémon #333Pokémon #30720%Pokémon #40020%Pokémon #6615%Pokémon #6710%Pokémon #1235%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 4544.44%TC = 90%
Pokémon #333Pokémon #7522.22%Pokémon #20722.22%Pokémon #7411.11%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 4544.44%TC = 90%
Pokémon #333Pokémon #7538.89%Pokémon #7411.11%Pokémon #2275.56%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 33
Autel Abondance
Herbes normales
23.53%TC = 85%
Pokémon #54635.29%Pokémon #333Pokémon #3711.76%Pokémon #5511.76%Pokémon #18311.76%Pokémon #3345.88%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 33
Autel Abondance
Herbes normales
23.53%TC = 85%
Pokémon #54835.29%Pokémon #333Pokémon #3711.76%Pokémon #5511.76%Pokémon #18311.76%Pokémon #3345.88%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 21 30%
Pokémon #32760%Pokémon #333Pokémon #1235%
Y HordeRoute 21 30%
Pokémon #32760%Pokémon #333Pokémon #1235%
Rubis Oméga HordeRoute 115100%
Saphir Alpha HordeRoute 115100%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Plaine Granfroy (nuage)
Plateau Beau-GantPar temps Couvert et Neigeux seulement
Repos du Géant (nuage)
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Granfroy (nuage)25%
Pokémon #23825%Pokémon #333Pokémon #43925%Pokémon #45925%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Plaine Granfroy (nuage)
Plateau Beau-GantPar temps Couvert et Neigeux seulement
Repos du Géant (nuage)
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Granfroy (nuage)25%
Pokémon #23825%Pokémon #333Pokémon #43925%Pokémon #45925%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 211 Est100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 211 Est17.6%
Pokémon #30726.2% Pokémon #7520% Pokémon #333 Pokémon #7714.2% Pokémon #6712% Pokémon #43310%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 211 Est100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 211 Est17.6%
Pokémon #30726.2% Pokémon #7520% Pokémon #333 Pokémon #7714.2% Pokémon #6712% Pokémon #43310%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetLac Asrol (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Tylton pour le 100%, sans les Altaria qui l'accompagne
Zone Ouest n°1 (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image100%
Violet ResetLac Asrol (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Tylton pour le 100%, sans les Altaria qui l'accompagne
Zone Ouest n°1 (1) (2)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image100%