Mygavolt - Galvantula EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Mygavolt aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | ½ | 1 | 1 | ½ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Araclectrik |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #596 |
Unys | #102 |
Unys (NB2) | #174 |
Galar | #065 |
Couronneige | #094 |
Institut Myrtille | #133 |
Talents de la forme
Talent 1
Œil Composé
- Compound Eyes EN
Les yeux à facettes du Pokémon augmentent la Précision de ses capacités.
Talent 2
Tension
- Unnerve EN
Fait stresser l’adversaire, ce qui l’empêche de manger des Baies.
Talent caché
Essaim
- Swarm EN
Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Mimitoss 0
Aéromite 0
Insécateur 1
Métamorph 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Scarhino 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Apitrini 4
Apireine 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Larveyette 5
Couverdure 5
Manternel 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Pyronille 6
Pyrax 6
Lépidonille 6
Pérégrain 6
Prismillon Motif Floraison 6
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Frissonille 8
Beldeneige 8
Hachécateur 8
Tissenboule 9
Filentrappe 9
Lilliterelle 9
Gambex 9
Léboulérou 9
Bérasca 9
Prismillon Motif Blizzard 14
Prismillon Motif Banquise 14
Prismillon Motif Glace 15
Prismillon Motif Continent 15
Prismillon Motif Verdure 15
Prismillon Motif Monarchie 15
Prismillon Motif Métropole 15
Prismillon Motif Rivage 15
Prismillon Motif Archipel 15
Prismillon Motif Sécheresse 15
Prismillon Motif Sable 15
Prismillon Motif Delta 15
Prismillon Motif Cyclone 15
Prismillon Motif Mangrove 15
Prismillon Motif Zénith 15
Prismillon Motif Soleil Levant 15
Prismillon Motif Jungle 15
Prismillon Motif Poké Ball 15
Prismillon Motif Fantaisie 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
171 | 190 | 253 | 278 | 0 |
Défense |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé |
|
207 | 230 | 293 | 322 | 0 |
Défense spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Vitesse |
|
226 | 252 | 315 | 346 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Toile Gluante | - | - | 20 | Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Boule Élek | 20 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie une boule d’électricité. Plus la Vitesse du lanceur est élevée par rapport à celle de la cible, plus la puissance de la capacité augmente. | ||
Bourdon | 56 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Cage Éclair | 16 | - | 90 | 20 | Un faible choc électrique paralyse la cible. | ||
Coup Bas | 28 | 70 | 100 | 5 | Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque. | ||
Coup d’Jus | 39 | 80 | 100 | 15 | Un flamboiement d’électricité frappe tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les paralyser. | ||
Grincement | 44 | - | 85 | 40 | Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible. | ||
Hâte | 24 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Piqûre | 1 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Sécrétion | 12 | - | 95 | 40 | Le lanceur crache de la soie pour ligoter la cible et beaucoup baisser sa Vitesse. | ||
Suc Digestif | 50 | - | 100 | 10 | Le lanceur répand ses sucs digestifs sur la cible. Le fluide neutralise le talent de celle-ci. | ||
Taillade | 1 | 40 | 95 | 20 | Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée. | ||
Toile Élek | 1 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque la cible en l’attrapant dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de la cible. | ||
Tranche | 32 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé. | ||
Vole-Vie | 1 | 20 | 100 | 25 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Bond | CT021 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | ||
Boule Élek | CT072 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie une boule d’électricité. Plus la Vitesse du lanceur est élevée par rapport à celle de la cible, plus la puissance de la capacité augmente. | ||
Bourdon | CT162 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Cage Éclair | CT082 | - | 90 | 20 | Un faible choc électrique paralyse la cible. | ||
Change-Éclair | CT048 | 70 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | ||
Chargeur | CT173 | - | - | 20 | Le lanceur se charge en électricité, ce qui augmente la puissance de la prochaine capacité Électrik qu’il utilisera. Sa Défense Spéciale augmente également. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Direct Toxik | CT083 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Éclair Fou | CT147 | 90 | 100 | 15 | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Éco-Sphère | CT119 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Exécu-Son | CT221 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT166 | 110 | 70 | 10 | La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Furie-Bond | CT185 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Piqûre | CT182 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Plaie Croix | CT105 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | ||
Ravage Rampant | CT219 | 70 | 90 | 10 | Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci. | ||
Rayon Chargé | CT023 | 50 | 90 | 10 | Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Survinsecte | CT015 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Toile Élek | CT211 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque la cible en l’attrapant dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de la cible. | ||
Tonnerre | CT126 | 90 | 100 | 15 | Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampirisme | CT095 | 80 | 100 | 10 | Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dard-Venin |
|
15 | 100 | 35 | Un dard toxique transperce la cible et peut aussi l’empoisonner. | ||
Furie-Bond |
|
80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Harcèlement |
|
20 | 100 | 20 | Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période. | ||
Reflet |
|
- | - | 15 | Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. | ||
Survinsecte |
|
50 | 100 | 20 | Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ce Pokémon tend des pièges avec ses fils électriques. Il déguste tranquillement ses proies une fois qu’elles sont électrocutées.
Violet
Quand on l’attaque, il projette une multitude de fils électrifiés pour créer une barrière électrique.
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 3 lieux possibles Coiffe du Géant (orage) Lac Milobellus Sud Siège du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement | 100% |
Rencontre Statik ou Paratonnerre (Pokémon vadrouilleurs) | Route 7 | 35.3% | |
27.95%14.7%9.8%7.35%4.9% | |||
Reset | Lac Poké Ball (orage) Repos du Géant (orage) | 100% | |
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles Coiffe du Géant (orage) Lac Milobellus Sud Siège du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement | 100% |
Rencontre Statik ou Paratonnerre (Pokémon vadrouilleurs) | Route 7 | 35% | |
27.95%14.7%9.8%7.35%4.9% | |||
Reset | Lac Poké Ball (orage) Repos du Géant (orage) | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Caverne Électrolithe (1) (2) (3) (4) (5) | 100% |
Rencontre Sandwich Insecte / Électrik N.3 | Caverne ÉlectrolithePrès des Toiles Élek uniquement | 22.8% | |
77.2% | |||
Violet | Reset | Caverne Électrolithe (1) (2) (3) (4) (5) | 100% |
Rencontre Sandwich Insecte / Électrik N.3 | Caverne ÉlectrolithePrès des Toiles Élek uniquement | 22.8% | |
77.2% |