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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Têtarte aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Têtard
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #061
Kanto #061
Johto #073
Johto (HGSS) #073
Kalos mont. #034
Alola #150
Alola (USUL) #183
Kanto (LGPE) #061
Isolarmure #143
Septentria #040

Talents de la forme

Si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place.
Le Pokémon augmente l’humidité de l’air, ce qui empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités explosives telles que Destruction.
Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.

Formes

 
Eau
 
Têtarte
Poliwhirl EN

Taille : 1.0 m
Poids : 20.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Tartard
    Pierre Eau
  •  
    Tarpaud
    Échange en lui faisant tenir l'objet Roche Royale
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
90
194 216 279 306 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d’O 18 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cognobidon 56 - - 10 Normal Statut Améliore l’Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max.
Damoclès 66 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Pluie 24 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écras’Face 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Hydrocanon 48 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Le lanceur hypnotise la cible pour la plonger dans un profond sommeil.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Plaquage 32 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Telluriforce 40 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Tir de Boue 1 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Amnésie CT128 - - 20 Psy Statut Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Balayage CT012 1 100 20 Combat Physique Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Balayette CT039 65 100 20 Combat Physique Un coup rapide qui affecte la mobilité de la cible et diminue sa Vitesse.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Cognobidon - - - 10 Normal Statut Améliore l’Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Écras’Face - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Encore CT122 - 100 5 Normal Statut Le lanceur oblige la cible à répéter la dernière capacité utilisée durant trois tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Hypnose - - 60 20 Psy Statut Le lanceur hypnotise la cible pour la plonger dans un profond sommeil.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Métronome CT080 - - 10 Normal Statut Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n’importe quelle capacité au hasard.
Mitra-Poing CT192 150 100 20 Combat Physique Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Glace CT069 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Telluriforce CT133 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Tunnel CT055 80 100 10 Sol Physique Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Effort 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Trempette - - 40 Normal Statut Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Ses deux pattes très développées lui permettent de vivre sur la terre ferme, mais pour une raison inconnue, il préfère le milieu aquatique.
Violet
Toute sa peau est moite. La partie de son ventre qui arbore une spirale est particulièrement lisse.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2330%
Pokémon #6070%Pokémon #61


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Argent Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Cristal Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #545%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #795%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Platine Surf
Repousse niv. 46
Routes 227 et 228100%TC = 33.33%
HeartGold Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%
Y Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16620%Pokémon #75220%Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Ultra-Lune RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16820%Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54810%
LG: Pikachu SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61
LG: Évoli SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Bouclier ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61