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Aperçu stratégique
PV
69
Attaque
69
Défense
76
Attaque spé
69
Défense spé
86
Vitesse
91

Type

Faiblesse de Luminéon aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Néon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #457
Sinnoh #135
Sinnoh (Pt) #135
Alola #109
Alola (USUL) #132
Hisui #173
Paldea #334
Institut Myrtille #084

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Eau et les neutralise, tout en augmentant son Attaque Spéciale.
Le voile qui recouvre le Pokémon le protège des brûlures.

Formes

 
Eau
 
Luminéon
Lumineon EN

Taille : 1.2 m
Poids : 24.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
69
- 279 342 - 0
Attaque
69
156 174 237 260 0
Défense
76
169 188 251 276 0
Attaque spé
69
156 174 237 260 0
Défense spé
86
187 208 271 298 0
Vitesse
91
196 218 281 309 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 35 - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Attraction 26 - 100 15 Normal Statut Si la cible est du sexe opposé, elle tombe amoureuse et rechigne alors à attaquer.
Danse Pluie 13 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour 48 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Détrempage 1 - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Écras’Face 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Rebond 53 85 85 5 Vol Physique Le lanceur bondit très haut et plonge sur la cible au second tour, ce qui peut aussi la paralyser.
Rune Protect 29 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Siphon 42 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse la cible.
Vent Arrière 59 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vibraqua 22 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Anneau Hydro - - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Attraction - - 100 15 Normal Statut Si la cible est du sexe opposé, elle tombe amoureuse et rechigne alors à attaquer.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT060 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Détrempage - - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Eau Revoir CT196 60 100 20 Eau Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Écras’Face - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Encore CT122 - 100 5 Normal Statut Le lanceur oblige la cible à répéter la dernière capacité utilisée durant trois tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Lame d’Air CT065 75 95 15 Vol Spéciale Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Rafale Psy CT016 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
Rebond - 85 85 5 Vol Physique Le lanceur bondit très haut et plonge sur la cible au second tour, ce qui peut aussi la paralyser.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Rune Protect - - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tornade - 40 100 35 Vol Spéciale Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse la cible.
Tranch’Air CT040 60 95 25 Vol Spéciale Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Voix Envoûtante CT227 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur attaque sa cible avec sa voix angélique. Cette capacité rend la cible confuse si ses stats ont augmenté pendant ce tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme
- 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Chatouille
- 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Doux Baiser
- 75 10 Fée Statut Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu’il plonge la cible dans la confusion.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Hâte - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydro-Queue 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Onde Folie
- 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.

Descriptions des pokédex

Écarlate
La lumière qu’il émet pour attirer ses proies attire également ses prédateurs, des Pokémon poissons féroces.
Violet
Les Luminéon scintillent au fond des mers comme des étoiles dans le ciel nocturne.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (43.42% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Routes 219 et 22148.08%TC = 87.98%
Pokémon #457Pokémon #13043.4%Pokémon #3668.52%
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Routes 219 et 22148.08%TC = 87.98%
Pokémon #457Pokémon #13043.4%Pokémon #3668.52%
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Chenal 22046.12%TC = 97.58%
Pokémon #457Pokémon #13040.99%Pokémon #17012.89%
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
46.12%TC = 97.58%
Pokémon #457Pokémon #13040.99%Pokémon #9012.89%
Île de Fer46.12%TC = 97.58%
Pokémon #457Pokémon #13040.99%Pokémon #21112.89%
Joliberges46.12%TC = 97.58%
Pokémon #457Pokémon #13040.99%Pokémon #12012.89%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Labo P2
Route 17
Route 18
15%
Pokémon #11740%Pokémon #21140%Pokémon #457Pokémon #2305%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Labo P2
Route 17
Route 18
15%
Pokémon #11740%Pokémon #21140%Pokémon #457Pokémon #2305%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Ondes-sur-Mer
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
40%
Pokémon #9840%Pokémon #457Pokémon #9920%
Route 440%
Pokémon #21140%Pokémon #457Pokémon #36915%Pokémon #3675%
Routes 17 et 1840%
Pokémon #11640%Pokémon #457Pokémon #11715%Pokémon #2305%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Ondes-sur-Mer
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
40%
Pokémon #9840%Pokémon #457Pokémon #9920%
Route 440%
Pokémon #21140%Pokémon #457Pokémon #36915%Pokémon #3685%
Routes 17 et 1840%
Pokémon #11640%Pokémon #457Pokémon #11715%Pokémon #2305%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil SurfPrairie de Poni25%
Pokémon #7330%Pokémon #457Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Lune SurfPrairie de Poni25%
Pokémon #7330%Pokémon #457Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Ultra-Soleil SurfRécif de Poni25%
Pokémon #7330%Pokémon #457Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Ultra-Lune SurfRécif de Poni25%
Pokémon #7330%Pokémon #457Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
52.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #9017.5%
Île de Fer52.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #21117.5%
Joliberges52.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #12017.5%
Route 21852.5%
Pokémon #457 Pokémon #13047.5%
Routes 219 et 22152.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #36617.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
52.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #9017.5%
Île de Fer52.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #21117.5%
Joliberges52.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #12017.5%
Route 21852.5%
Pokémon #457 Pokémon #13047.5%
Routes 219 et 22152.5%
Pokémon #457 Pokémon #13030% Pokémon #36617.5%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Havre des AlguesCôte Lazuli37.42%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Luminéon
Pokémon #45662.58% Pokémon #457

Note : au Havre des Algues, des Écayon ou Luminéon réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Eau N.3
Mer du Nord de Paldea3.08%
Pokémon #27920.51%Pokémon #41816.41%Pokémon #96314.87%Pokémon #45612.31%Pokémon #59410.26%Pokémon #8468.21%Pokémon #915.64%Pokémon #4194.10%Pokémon #457Pokémon #1302.56%Pokémon #8472.05%
ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages9.87%
Pokémon #7232.89%Pokémon #45626.32%Pokémon #7313.16%Pokémon #37013.16%Pokémon #457Pokémon #7284.61%
Violet Surf
Sandwich Eau N.3
Mer du Nord de PaldeaPas près des côtes2.79%
Pokémon #27918.61%Pokémon #41814.89%Pokémon #96313.49%Pokémon #45611.16%Pokémon #5949.30%Pokémon #6939.30%Pokémon #8467.44%Pokémon #915.12%Pokémon #4193.72%Pokémon #457Pokémon #1302.33%Pokémon #8471.86%
ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages9.87%
Pokémon #7232.89%Pokémon #45626.32%Pokémon #7313.16%Pokémon #37013.16%Pokémon #457Pokémon #7284.61%