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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
84
Défense
105
Attaque spé
114
Défense spé
75
Vitesse
52

Type

Faiblesse de Rosabyss aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Mer du Sud
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #368
Hoenn #178
Kalos côte #143
Hoenn (ROSA) #187
Alola (USUL) #142

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de pluie.
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.

Formes

 
Eau
 
Rosabyss
Gorebyss EN

Taille : 1.8 m
Poids : 22.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Rosabyss
    Échange en tenant Écaille Océan
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
84
183 204 267 293 0
Défense
105
221 246 309 339 0
Attaque spé
114
237 264 327 359 2
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
52
126 140 203 223 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 16 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Anneau Hydro 19 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Danse Pluie 5 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Enroulement 45 - - 20 Poison Statut Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur d'un niveau.
Exuviation 1 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Hâte 9 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydro-Queue 39 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Hydrocanon 50 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plongée 26 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psyko 34 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Relais 29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rune Protect 23 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Siphon 1 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Vampibaiser 11 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vibraqua 14 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cascade CT99 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Au printemps, son corps rose prend une couleur plus vive sans que l’on sache pourquoi. Il vit au fond de la mer.
Perle Scintillante
Au printemps, son corps rose prend une couleur plus vive sans que l’on sache pourquoi. Il vit au fond de la mer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
20% (Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Difficile (10% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Route 45%
Pokémon #36940%Pokémon #37040%Pokémon #9915%Pokémon #368
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Route 420%
Pokémon #21130%Pokémon #45730%Pokémon #368Pokémon #36920%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 440%
Pokémon #368Pokémon #21120%Pokémon #45720%Pokémon #36920%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Pêche
Méga Canne
Route 125%
Pokémon #22260%Pokémon #22435%Pokémon #368