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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
92
Défense
75
Attaque spé
92
Défense spé
85
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Blizzaroi aux attaques de type...

Plante

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 ½ ½ 1 4 1 2 1 ½ 2 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Arbregelé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #460
Sinnoh #143
Sinnoh (Pt) #143
Kalos mont. #089
Galar #097
Couronneige #032
Hisui #218
Paldea #353
Institut Myrtille #160

Talents de la forme

Le Pokémon invoque la neige quand il entre au combat.
Protège le Pokémon de toutes les capacités sonores.

Formes

 
Plante Glace
 
Blizzaroi
Abomasnow EN

Taille : 2.2 m
Poids : 135.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Végétal
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Mystherbe 0 Ortide 0 Rafflesia 0 Chétiflor 0 Boustiflor 0 Empiflor 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Noeunoeuf 1 Noadkoko 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Ronflex 1 Germignon 1 Macronium 1 Méganium 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Joliflor 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Tournegrin 1 Héliatronc 1 Roigada 1 Embrylex 2 Ymphect 2 Tyranocif 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Balignon 2 Chapignon 2 Cacnea 3 Cacturne 3 Tropius 3 Tortipouss 3 Boskara 3 Torterra 3 Kranidos 4 Charkos 4 Dinoclier 4 Bastiodon 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Rhinastoc 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Chlorobule 5 Fragilady 5 Trompignon 5 Gaulet 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Brocélôme 7 Desséliande 7 Grelaçon 7 Séracrawl 7 Mimantis 7 Floramantis 7 Tritox 7 Malamandre 7 Croquine 7 Candine 7 Sucreine 7 Guérilande 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Poussacha 9 Matourgeon 9 Miascarade 9 Olivini 9 Olivado 9 Arboliva 9 Virovent 9 Virevorreur 9 Terracool 9 Terracruel 9 Pimito 9 Scovilain 9 Pomdramour 10 Pomdorochi 10 Noadkoko d'Alola 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Fragilady de Hisui 15 Séracrawl de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
92
198 220 283 311 1
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
92
198 220 283 311 1
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Poing Glace 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blizzard 49 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brume 1 - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Feuillage 1 40 100 40 Plante Physique Le lanceur attaque la cible avec des feuilles.
Glaciation 56 1 30 5 Glace Spéciale Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Martobois 43 120 100 15 Plante Physique Le lanceur heurte la cible de son corps robuste, ce qui blesse aussi gravement le lanceur.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Racines 35 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Tranch’Herbe 20 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vantardise 30 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 25 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Voile Aurore 1 - - 20 Glace Statut Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisée que lorsqu’il neige.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Balayage CT012 1 100 20 Combat Physique Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Balle Graine CT056 25 100 30 Plante Physique Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Big Splash CT089 80 100 10 Combat Physique Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brume - - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Canon Graine CT071 80 100 15 Plante Physique Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éboulement CT086 75 90 10 Roche Physique Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Exploforce CT158 120 70 5 Combat Spéciale Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feuillage - 40 100 40 Plante Physique Le lanceur attaque la cible avec des feuilles.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Glaciation - 1 30 5 Glace Spéciale Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace.
Gliss’Herbe CT194 55 100 20 Plante Physique Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Martobois - 120 100 15 Plante Physique Le lanceur heurte la cible de son corps robuste, ce qui blesse aussi gravement le lanceur.
Mitra-Poing CT192 150 100 20 Combat Physique Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Glace CT069 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
Poudreuse - 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Pression Extrême CT225 1 100 10 Acier Physique Le lanceur écrase la cible avec ses bras ou ses pinces. Plus il reste de PV à la cible, plus la puissance de la capacité augmente.
Racines - - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Telluriforce CT133 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Tempête Verte CT159 130 90 5 Plante Spéciale Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tomberoche CT036 60 95 15 Roche Physique Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse.
Tranch’Herbe - 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Trépignement CT084 75 100 10 Sol Physique Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vantardise - - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Voile Aurore - - - 20 Glace Statut Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisée que lorsqu’il neige.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball’Météo 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Croissance - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique Écrase la cible avec un énorme pied, ce qui peut aussi l’apeurer.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il vit paisiblement dans les massifs où s’amoncellent les neiges éternelles, et il déclenche des blizzards pour se cacher.
Violet
Il apparaît quand les fleurs des terres enneigées éclosent et se retire quand elles se fanent. Personne ne sait où il va.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.24% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(Extérieur)
43.48%TC = 46%
Pokémon #460Pokémon #6721.74%Pokémon #30821.74%Pokémon #43310.87%Pokémon #4372.17%
Perle Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(Extérieur)
43.48%TC = 46%
Pokémon #460Pokémon #6721.74%Pokémon #30821.74%Pokémon #43310.87%Pokémon #4372.17%
Platine Rencontre
Repousse niv. 38
Matin - Journée
Mt. Couronné
(Extérieur)
40%TC = 75%
Pokémon #460Pokémon #30826.67%Pokémon #6713.33%Pokémon #2996.67%Pokémon #3596.67%Pokémon #4336.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Route 17 5%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #21545%Pokémon #460
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Route 17 5%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #21545%Pokémon #460


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Miroir du GéantPar temps Neigeux seulement
Oeil du LacPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau KickenhamPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Route 10
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)65.7%
Pokémon #460Pokémon #22119.6%Pokémon #8239.8%Pokémon #5334.9%
ResetPente EnneigéeSauf par temps Brumeux ou par Blizzard
Plaine Granfroy (neige)
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Granfroy (clair)75.01%
Pokémon #460Pokémon #83214.7%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.45%
Plaine Granfroy (nuage)75.01%
Pokémon #460Pokémon #3339.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #2154.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #1264.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (brume)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8587.35%Pokémon #1244.9%Pokémon #5754.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #7782.45%Pokémon #5310.49%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Miroir du GéantPar temps Neigeux seulement
Oeil du LacPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau KickenhamPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Route 10
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)65.7%
Pokémon #460Pokémon #22119.6%Pokémon #8239.8%Pokémon #5334.9%
ResetPente EnneigéeSauf par temps Brumeux ou par Blizzard
Plaine Granfroy (neige)
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Granfroy (clair)75.01%
Pokémon #460Pokémon #83214.7%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (nuage)75.01%
Pokémon #460Pokémon #3339.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #2154.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #1264.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (brume)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8587.35%Pokémon #1244.9%Pokémon #5784.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #7782.45%Pokémon #5310.49%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 40 - Récolte
Mont Couronné (Extérieur) 72.92%TC = 48%
Pokémon #460 Pokémon #6710.42% Pokémon #30810.42% Pokémon #4335.21% Pokémon #4371.04%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 40 - Récolte
Mont Couronné (Extérieur) 72.92%TC = 48%
Pokémon #460 Pokémon #6710.42% Pokémon #30810.42% Pokémon #4335.21% Pokémon #4371.04%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Terrasse du GlacierTerres Immaculées100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Blizzaroi pour le 100%, sans les Blizzi qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest3.64%
Pokémon #45969.09%Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #460
Type tera-eau-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone PolairePartout dans la montagne et les zones en altitude dans la partie sud15.79%
Pokémon #45939.47%Pokémon #585h32.89%Pokémon #460Pokémon #586h11.84%
Violet Reset
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Blizzaroi pour le 100%, sans les Blizzi qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest3.64%
Pokémon #45969.09%Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #460
Type tera-eau-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone PolairePartout dans la montagne et les zones en altitude dans la partie sud15.79%
Pokémon #45939.47%Pokémon #585h32.89%Pokémon #460Pokémon #586h11.84%