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Tarinor - Nosepass EN

Image de Tarinor
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
30
Attaque
45
Défense
135
Attaque spé
45
Défense spé
90
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Tarinor aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Boussole
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #299
Hoenn #060
Sinnoh (Pt) #155
Unys (NB2) #164
Kalos côte #093
Hoenn (ROSA) #061
Alola #198
Alola (USUL) #254

Formes

 
Tarinor
Nosepass EN

Taille : 1.0 m
Poids : 97.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  • Tarinorme
    Monter un niveau au Mont Couronné (Sinnoh) / Grotte Électrolithe (Unys) / Route 13 (Kalos) / New Lavandia (Hoenn 6G) / Grand Canyon de Poni (Alola)

Talents de la forme

Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime et à partir des versions NB, ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV
Si le Pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas être changé. 50% de chance de rencontrer un Pokémon Acier si placé en tête d'équipe.
Augmente le pouvoir des capacités de type Sol, Roche et Acier d'un tiers en cas de tempête de sable.

Localisations du Pokémon


Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
135
275 306 369 405 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Armure 7 7 7 7 7 7 7 4 4 4 4 4
Barrage 16 16 16 19 19 19 19 8 8 8 7 7
Boule Roc - - - - - - - 18 18 18 28 28
Cage-Éclair 22 22 22 25 25 25 25 15 15 15 13 13
Charge 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Coup d'Jus - - - 49 55 55 55 39 39 39 31 31
Éboulement 28 28 28 31 31 31 31 29 29 29 22 22
Élecanon 43 43 43 61 67 67 67 50 50 50 43 43
Étincelle - - - - - - - 25 25 25 19 19
Jet-Pierres 13 13 13 13 13 13 13 11 11 11 10 10
Lame de Roc - - - 55 61 61 61 46 46 46 40 40
Rayon Gemme - - - - 49 49 49 32 32 32 25 25
Repos 37 37 37 43 43 43 43 22 22 22 16 16
Telluriforce - - - 73 79 79 79 43 43 43 37 37
Tempête de Sable 31 31 31 37 37 37 37 36 36 36 34 34
Verrouillage 46 46 46 67 73 73 73 50 50 50 43 43

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17
Anti-Air - - - - - - CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88
Cage-Éclair - - - CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73
Change Éclair - - - - - - CT72 CT72 CT72 CT72 CT72 CT72
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100
Don naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - -
Éboulement - - - CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80
Éclat Magique - - - - - - - - CT99 CT99 CT99 CT99
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - -
Explosion - - - CT64 CT64 CT64 CT64 CT64 CT64 CT64 CT64 CT64
Facade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42
Fatal-Foudre CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21
Lame de Roc - - - CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71
Onde de Choc CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 - - - - - -
Piège de Roc - - - CT76 CT76 CT76 - - - - - -
Piétisol - - - - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78
Poliroche - - - CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 CT69
Provoc CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - -
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39
Tonnerre CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24
Tourmente CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87
Zenith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)


Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités
Ampleur
Barrage
Damoclès
Explosion
Fracass'Tête
Garde Large
Piège de Roc
Roulade
Ténacité

Descriptions des pokédex

Rubis
Le nez magnétique de TARINOR pointe toujours vers le nord. Si deux de ces POKéMON se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent.
Saphir
On raconte que TARINOR reste complètement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce POKéMON se déplace d'un centimètre par an.
Emeraude
Son corps émet un puissant magnétisme. Il se nourrit des proies qu'il attire par cette force. Ce magnétisme est encore plus fort les saisons froides.
Diamant
Son nez est un aimant, c'est pourquoi ce Pokémon fait toujours face au nord.
Perle
Son nez est un aimant, c'est pourquoi ce Pokémon fait toujours face au nord.
Platine
Face au danger, il se protège en augmentant son magnétisme et en attirant tout objet métallique.
Heart Gold
Le magnétisme du nez des TARINOR fait qu'ils ne peuvent pas se rapprocher les uns des autres.
Soul Silver
Le magnétisme du nez des TARINOR fait qu'ils ne peuvent pas se rapprocher les uns des autres.
Noire
Face au danger, il se protège en augmentant son magnétisme et en attirant tout objet métallique.
Blanche
Face au danger, il se protège en augmentant son magnétisme et en attirant tout objet métallique.
X
Son nez polarisé lui permet de se défendre en augmentant son magnétisme et en attirant tout objet métallique.
Y
Son nez magnétique pointe constamment vers le nord. Les voyageurs l’observent pour connaître leur position.
Rubis Omega
Le nez magnétique de Tarinor pointe toujours vers le nord. Si deux de ces Pokémon se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent.
Saphir Alpha
On raconte que Tarinor reste complètement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce Pokémon se déplace de 1 cm par an.
Soleil
Le nez de Tarinor, qui fonctionne comme une boussole infaillible, en fait un allié de choix pour tout Dresseur Pokémon.
Lune
Sa puissance magnétique lui sert à attirer ses proies, mais également des objets métalliques qu’il utilise en guise de bouclier.
Ultra-Soleil
Il ne se déplace que d’un centimètre par an, mais s’il se sent menacé, il virevolte et s’enfonce dans le sol en un instant.
Ultra-Lune
Grâce à sa force magnétique, il peut chasser ses proies sans se déplacer, mais il attire parfois ses pires ennemis.