Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
62
Défense
50
Attaque spé
62
Défense spé
60
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Blizzi aux attaques de type...

Plante

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 ½ ½ 1 4 1 2 1 ½ 2 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Arbregelé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #459
Sinnoh #142
Sinnoh (Pt) #142
Kalos mont. #088
Galar #096
Couronneige #031
Hisui #217
Paldea #352
Institut Myrtille #159

Talents de la forme

Le Pokémon invoque la neige quand il entre au combat.
Protège le Pokémon de toutes les capacités sonores.

Formes

 
Plante Glace
 
Blizzi
Snover EN

Taille : 1.0 m
Poids : 50.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Végétal
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Mystherbe 0 Ortide 0 Rafflesia 0 Chétiflor 0 Boustiflor 0 Empiflor 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Noeunoeuf 1 Noadkoko 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Ronflex 1 Germignon 1 Macronium 1 Méganium 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Joliflor 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Tournegrin 1 Héliatronc 1 Roigada 1 Embrylex 2 Ymphect 2 Tyranocif 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Balignon 2 Chapignon 2 Cacnea 3 Cacturne 3 Tropius 3 Tortipouss 3 Boskara 3 Torterra 3 Kranidos 4 Charkos 4 Dinoclier 4 Bastiodon 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Rhinastoc 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Chlorobule 5 Fragilady 5 Trompignon 5 Gaulet 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Brocélôme 7 Desséliande 7 Grelaçon 7 Séracrawl 7 Mimantis 7 Floramantis 7 Tritox 7 Malamandre 7 Croquine 7 Candine 7 Sucreine 7 Guérilande 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Poussacha 9 Matourgeon 9 Miascarade 9 Olivini 9 Olivado 9 Arboliva 9 Virovent 9 Virevorreur 9 Terracool 9 Terracruel 9 Pimito 9 Scovilain 9 Pomdramour 10 Pomdorochi 10 Noadkoko d'Alola 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Fragilady de Hisui 15 Séracrawl de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
62
144 160 223 245 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
62
144 160 223 245 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blizzard 45 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brume 10 - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Feuillage 5 40 100 40 Plante Physique Le lanceur attaque la cible avec des feuilles.
Glaciation 50 1 30 5 Glace Spéciale Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Martobois 41 120 100 15 Plante Physique Le lanceur heurte la cible de son corps robuste, ce qui blesse aussi gravement le lanceur.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Racines 35 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Tranch’Herbe 20 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vantardise 30 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 25 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Balle Graine CT056 25 100 30 Plante Physique Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brume - - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Canon Graine CT071 80 100 15 Plante Physique Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Croissance - - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Écrasement - 65 100 20 Normal Physique Écrase la cible avec un énorme pied, ce qui peut aussi l’apeurer.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feuillage - 40 100 40 Plante Physique Le lanceur attaque la cible avec des feuilles.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Glaciation - 1 30 5 Glace Spéciale Une vague de froid glacial frappe la cible pour la mettre K.O. en un coup. Cela a peu de chances de réussir si le lanceur ne possède pas le type Glace.
Gliss’Herbe CT194 55 100 20 Plante Physique Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Martobois - 120 100 15 Plante Physique Le lanceur heurte la cible de son corps robuste, ce qui blesse aussi gravement le lanceur.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Glace CT069 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
Poudreuse - 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Racines - - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Tempête Verte CT159 130 90 5 Plante Spéciale Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tranch’Herbe - 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vampigraine - - 90 10 Plante Statut Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère.
Vantardise - - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball’Météo 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Croissance - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique Écrase la cible avec un énorme pied, ce qui peut aussi l’apeurer.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il descend au pied des montagnes en hiver, puis il rejoint les pics enneigés au printemps.
Violet
Ces Pokémon semblent éprouver de la curiosité pour les êtres humains. Ils se rassemblent autour des traces de pas trouvées dans la montagne.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.93% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRive Lac Savoir
Route 217
25%
Pokémon #21525%Pokémon #459Pokémon #6720%Pokémon #30820%Pokémon #30710%
Route 216 25%
Pokémon #21525%Pokémon #459Pokémon #6720%Pokémon #30720%Pokémon #7510%
Perle RencontreRive Lac Savoir
Route 217
25%
Pokémon #21525%Pokémon #459Pokémon #6720%Pokémon #30820%Pokémon #30710%
Route 216 25%
Pokémon #21525%Pokémon #459Pokémon #6720%Pokémon #30720%Pokémon #7510%
Platine Rencontre
Repousse niv. 41 - APEV
Matin - Journée
Lac Savoir 71.43%TC = 35%
Pokémon #459Pokémon #21528.57%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 17 30%
Pokémon #22540%Pokémon #459Pokémon #21529%Pokémon #4601%
Y RencontreRoute 17 30%
Pokémon #22540%Pokémon #459Pokémon #21529%Pokémon #4601%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Est (neige)80.4%
Pokémon #459Pokémon #75912.25%Pokémon #6744.9%Pokémon #3612.45%
Oeil du Lac (neige)80.4%
Pokémon #459Pokémon #58312.25%Pokémon #7604.9%Pokémon #2252.45%
Oeil du Lac (blizzard)80.4%
Pokémon #459Pokémon #43712.25%Pokémon #7604.9%Pokémon #5832.45%
Siège du Géant (neige)80.4%
Pokémon #459Pokémon #36112.25%Pokémon #664.9%Pokémon #4362.45%
Siège du Géant (blizzard)80.4%
Pokémon #459Pokémon #36112.25%Pokémon #4364.9%Pokémon #2252.45%
Lac Milobellus Sud
pas près du pont (blizzard)
80.4%
Pokémon #459Pokémon #6617.15%Pokémon #2362.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Est (neige)80.4%
Pokémon #459Pokémon #75912.25%Pokémon #6745%Pokémon #3612.45%
Oeil du Lac (neige)80.4%
Pokémon #459Pokémon #58312.25%Pokémon #7604.9%Pokémon #2252.45%
Oeil du Lac (blizzard)80.4%
Pokémon #459Pokémon #43712.25%Pokémon #7604.9%Pokémon #5832.45%
Siège du Géant (neige)80.4%
Pokémon #459Pokémon #36112.25%Pokémon #664.9%Pokémon #4362.45%
Siège du Géant (blizzard)80.4%
Pokémon #459Pokémon #36112.25%Pokémon #4364.9%Pokémon #2252.45%
Lac Milobellus Sud
pas près du pont (blizzard)
80.4%
Pokémon #459Pokémon #6617.15%Pokémon #2362.45%
Diamant Ét. Rencontre
Récolte
Rive du Lac Savoir
Route 217
62.5%
Pokémon #459 Pokémon #21512.5% Pokémon #6710% Pokémon #30810% Pokémon #3075%
Route 216 62.5%
Pokémon #459 Pokémon #21512.5%Pokémon #6710%Pokémon #30710%Pokémon #755%
Perle Scint. Rencontre
Récolte
Rive du Lac Savoir
Route 217
62.5%
Pokémon #459 Pokémon #21512.5% Pokémon #6710% Pokémon #30810% Pokémon #3075%
Route 216 62.5%
Pokémon #459 Pokémon #21512.5%Pokémon #6710%Pokémon #30710%Pokémon #755%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Terrasse du GlacierTerres Immaculées100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 3 par 3
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Blizzi pour le 100%, sans le Blizzaroi qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest69.09%
Pokémon #459Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #4603.64%
Violet Reset 3 par 3
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Blizzi pour le 100%, sans le Blizzaroi qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest69.09%
Pokémon #459Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #4603.64%