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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
80
Défense
140
Attaque spé
40
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Airmure aux attaques de type...

Acier

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 2 2 1 ¼ ½ ¼ 0 ½ 1 0 ½ ½ ½
Informations générales
Espèce Armoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 25
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #227
Johto #198
Hoenn #115
Johto (HGSS) #203
Unys (NB2) #203
Kalos mont. #112
Hoenn (ROSA) #120
Alola #208
Alola (USUL) #270
Isolarmure #153
Institut Myrtille #113

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme).
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.

Formes

 
Acier Vol
 
Airmure
Skarmory EN

Taille : 1.7 m
Poids : 50.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
140
284 316 379 416 2
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Furie 20 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 14 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 7 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame d'Air 40 75 95 20 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Météores 11 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Picots 27 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Strido-Son 33 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tranch'Air 24 55 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Tranche 46 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 50 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CS05 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections ainsi que les pièges posés sur le côté adverse.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance
50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant
Son corps est prisonnier d'une armure dure comme l'acier, mais il vole à plus de 300 km/h.
Perle
Son corps est prisonnier d'une armure dure comme l'acier, mais il vole à plus de 300 km/h.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Argent, Cristal, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Argent Rencontre
Repousse niv. 27
Route 45100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 27
Route 45100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 16
Route 11325%TC = 20%
Pokémon #32750%Pokémon #2725%Pokémon #227
Saphir Rencontre
Repousse niv. 16
Route 11325%TC = 20%
Pokémon #32750%Pokémon #2725%Pokémon #227
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 16 - Magnépiège
Route 11387.5%TC = 60%
Pokémon #227Pokémon #3278.33%Pokémon #2184.17%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 30
Canyon Sésor6.67%TC = 75%
Pokémon #7426.67%Pokémon #2213.33%Pokémon #5213.33%Pokémon #10413.33%Pokémon #10513.33%Pokémon #536.67%Pokémon #956.67%Pokémon #227
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 56 - Magnépiège
Mt. Abrupt (Ext.)
Route 227
95.45%TC = 55%
Pokémon #227Pokémon #754.55%
Perle Rencontre
Repousse niv. 56 - Magnépiège
Mt. Abrupt (Ext.)
Route 227
95.45%TC = 55%
Pokémon #227Pokémon #754.55%
Platine Rencontre
Repousse niv. 53 - Magnépiège
Mt. Abrupt (Ext.)
Route 227
65.63%TC = 80%
Pokémon #227Pokémon #11212.5%Pokémon #32312.5%Pokémon #226.25%Pokémon #753.12%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 27 - Magnépiège
Route 45100%TC = 52.5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 34 - Magnépiège
Mt. Renenvers95.45%TC = 55%
Pokémon #227Pokémon #3284.55%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 34 - Magnépiège
Mt. Renenvers95.45%TC = 55%
Pokémon #227Pokémon #3284.55%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Attaque surpriseMagnépiège ne fonctionne pas dessus !
Route Victoire
(Extérieur)
20%
Pokémon #2275%Pokémon #227Pokémon #6355%
Y Reset
Attaque surpriseMagnépiège ne fonctionne pas dessus !
Route Victoire
(Extérieur)
20%
Pokémon #2275%Pokémon #227Pokémon #6355%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 18 - Magnépiège
Route 11377.27%TC = 33%
Pokémon #227Pokémon #32715.15%Pokémon #277.58%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 18 - Magnépiège
Route 11377.27%TC = 33%
Pokémon #227Pokémon #32715.15%Pokémon #277.58%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Reset
Arbres mouvants - Magnépiège
Route 1060%
Pokémon #227Pokémon #2240%
Lune ResetPoké Loisir100%
Reset
Arbres mouvants - Magnépiège
Route 1060%
Pokémon #227Pokémon #2240%
Ultra-Soleil Reset
Arbres mouvants - Magnépiège
Route 1060%
Pokémon #227Pokémon #2225%Pokémon #20415%
Ultra-Lune Reset
Arbres mouvants - Magnépiège
Route 1060%
Pokémon #227Pokémon #2225%Pokémon #20415%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des Efforts (sable)
Route de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Route de l'Épreuve (clair)Fonctionne avec d'autres météos ! Nodulithe passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #661 Passerouge (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
53.45%
Pokémon #227Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #7577.84%Pokémon #7442.45%Pokémon #1130.98%
Route de l'Épreuve (brume)53.45%
Pokémon #227Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #7577.84%Pokémon #7442.45%Pokémon #2420.98%
Bouclier ResetPlaine des Efforts (sable)
Route de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Route de l'Épreuve (clair)Fonctionne avec d'autres météos ! Nodulithe passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #661 Passerouge (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
53.45%
Pokémon #227Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #7577.84%Pokémon #7442.45%Pokémon #1130.98%
Route de l'Épreuve (brume)53.45%
Pokémon #227Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #7577.84%Pokémon #7442.45%Pokémon #2420.98%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 56 - Magnépiège
Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
95.45%TC = 55%
Pokémon #227 Pokémon #754.55%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 56 - Magnépiège
Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
95.45%TC = 55%
Pokémon #227 Pokémon #754.55%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Acier N.3
Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon98.9%
Pokémon #227Pokémon #2121.1%
Violet Rencontre
Sandwich Acier N.3
Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon40.12%
Pokémon #41059.43%Pokémon #227Pokémon #2120.45%