Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
50
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Stalgamin aux attaques de type...

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Capuche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #361
Hoenn #171
Sinnoh (Pt) #206
Hoenn (ROSA) #179
Alola #246
Alola (USUL) #323
Galar #079
Couronneige #025
Hisui #205
Paldea #357
Septentria #172

Talents de la forme

Immunise contre la peur et le talent Intimidation.
Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.
Augmente une statistique au hasard de 2 niveaux tout en diminuant une autre au hasard de 1 niveau. Les statistiques concernées sont : l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse. (7G-) La Précision et l'Esquive étaient aussi concernées.

Formes

 
Glace
 
Stalgamin
Snorunt EN

Taille : 0.7 m
Poids : 16.8 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 1
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 20 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Blizzard 60 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coup d'Boule 50 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Crocs Givre 40 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grêle 45 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Groz'Yeux 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mâchouille 55 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 35 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Reflet 10 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Souffle Glacé 30 60 90 10 Glace Spéciale Inflige toujours un coups critiques.
Vent Glace 25 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Météo
50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Châtiment
65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Chute Glace
85 90 10 Glace Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Passe-Passe
- 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Picots
- - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
D’après une légende des régions enneigées, il apporte la prospérité aux habitants des demeures dans lesquelles il s’installe.
Perle Scintillante
D’après une légende des régions enneigées, il apporte la prospérité aux habitants des demeures dans lesquelles il s’installe.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreGrotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
10%
Pokémon #36345%Pokémon #4140%Pokémon #361Pokémon #425%
Saphir RencontreGrotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
10%
Pokémon #36345%Pokémon #4140%Pokémon #361Pokémon #425%
Émeraude RencontreGrotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
10%
Pokémon #36345%Pokémon #4140%Pokémon #361Pokémon #425%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Platine Rencontre
Repousse niv. 39 - Nuit
Lac Savoir26.67%TC = 75%
Pokémon #40033.33%Pokémon #361Pokémon #5520%Pokémon #21513.33%Pokémon #4596.67%
Rencontre
Repousse niv. 33 - Nuit
Route 21726.67%TC = 75%
Pokémon #22040%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #45913.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 34
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
47.62%TC = 21%
Pokémon #361Pokémon #36447.62%Pokémon #424.76%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 34
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
47.62%TC = 21%
Pokémon #361Pokémon #36447.62%Pokémon #424.76%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
30%
Pokémon #37al30%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
30%
Pokémon #4230%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35920%
Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
30%
Pokémon #27al30%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
30%
Pokémon #27al30%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35910%Pokémon #78010%
Ultra-Soleil RencontreMont Lanakila
(Pied de la montagne)
30%
Pokémon #37al30%Pokémon #361Pokémon #35920%Pokémon #73520%
Ultra-Lune RencontreMont Lanakila
(Pied de la montagne)
30%
Pokémon #27al30%Pokémon #361Pokémon #20al20%Pokémon #35920%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Est (blizzard)60%
Pokémon #361Pokémon #75925%Pokémon #67415%
Lac Coupenotte Ouest (neige)60%
Pokémon #361Pokémon #53525%Pokémon #58210%Pokémon #5095%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Est (blizzard)60%
Pokémon #361Pokémon #75925%Pokémon #67415%
Lac Coupenotte Ouest (neige)60%
Pokémon #361Pokémon #53525%Pokémon #58210%Pokémon #5095%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Rive du Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Rive du Lac Savoir
Route 217
17.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30810.4% Pokémon #30710%
Route 21617.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30712% Pokémon #758.4%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Rive du Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Rive du Lac Savoir
Route 217
17.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30810.4% Pokémon #30710%
Route 21617.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30712% Pokémon #758.4%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
3 zones des Terres Immaculées
Étendue Polaire
Glacier Séracrawl
Pente de l'Avalanche
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Glace N.3
Tunnel Mezcla-PinchoDans les grottes et les tunnels97.22%
Pokémon #361Pokémon #9962.78%
Violet Rencontre
Sandwich Glace N.3
Tunnel Mezcla-PinchoDans les grottes et les tunnels97.22%
Pokémon #361Pokémon #9962.78%