Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
40
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
60
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Balignon aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #285
Hoenn #034
Hoenn (ROSA) #035
Paldea #106

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour lorsque le Pokémon est empoisonné.
Augmente la Vitesse de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Plante
 
Balignon
Shroomish EN

Taille : 0.4 m
Poids : 4.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Féerique Végétal

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 1
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canon Graine 36 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule 15 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Croissance 29 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Giga-Sangsue 26 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 5 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Toxik 19 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Soucigraine 22 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Spore 40 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Toxik 33 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampigraine 8 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampi-Poing CT60 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Charme - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Le sommet de sa tête libère des spores empoisonnées. Les inhaler provoque des douleurs articulaires.
Perle Scintillante
Le sommet de sa tête libère des spores empoisonnées. Les inhaler provoque des douleurs articulaires.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et Noir)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 6
Bois Clémenti22.73%TC = 22%
Pokémon #26345.45%Pokémon #26522.73%Pokémon #285Pokémon #2764.55%Pokémon #2874.55%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 6
Bois Clémenti22.73%TC = 22%
Pokémon #26345.45%Pokémon #26522.73%Pokémon #285Pokémon #2764.55%Pokémon #2874.55%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 6
Bois Clémenti22.73%TC = 22%
Pokémon #26145.45%Pokémon #26522.73%Pokémon #285Pokémon #2764.55%Pokémon #2874.55%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #285Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
18 forêts + 6 plaines
+ 20 jours
Nécessite 35 blocs sylvestres et 12 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Coup d'BouleForêt de JadeLa moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.30%
Pokémon #16350%Pokémon #285Pokémon #16710%Pokémon #1645%Pokémon #2735%
Forêt de JadeL'autre moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.30%
Pokémon #16350%Pokémon #285Pokémon #16810%Pokémon #1645%Pokémon #2735%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
18 forêts + 6 plaines
+ 20 jours
Nécessite 35 blocs sylvestres et 12 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Coup d'BouleForêt de JadeLa moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.5%
Pokémon #16350%Pokémon #27330%Pokémon #16510%Pokémon #1645%Pokémon #285
Forêt de JadeL'autre moitié des arbres où se trouvent des Pokémon.5%
Pokémon #16350%Pokémon #27330%Pokémon #16610%Pokémon #1645%Pokémon #285


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 11 100%TC = 4.87%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 5
Bois Clémenti12.5%TC = 80%
Pokémon #26325%Pokémon #26525%Pokémon #26612.5%Pokémon #26812.5%Pokémon #285Pokémon #2766.25%Pokémon #2876.25%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 5
Bois Clémenti12.5%TC = 80%
Pokémon #26325%Pokémon #26525%Pokémon #26612.5%Pokémon #26812.5%Pokémon #285Pokémon #2766.25%Pokémon #2876.25%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Balignon binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Balignon binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #285Capture : 68.89% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)33.43%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim, augmentant ainsi le % de Balignon ! Il augmentera davantage en restant éloigné des arbres pour éviter de générer des Verpom et Terracool.
Pokémon #285Pokémon #59023.90%Pokémon #585a15.94%Pokémon #35711.91%Pokémon #586a3.98%Pokémon #8403.98%Pokémon #9483.98%Pokémon #2862.38%Pokémon #4700.40%
Violet Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)33.43%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Haydaim, augmentant ainsi le % de Balignon ! Il augmentera davantage en restant éloigné des arbres pour éviter de générer des Verpom et Terracool.
Pokémon #285Pokémon #59023.90%Pokémon #585a15.94%Pokémon #35711.91%Pokémon #586a3.98%Pokémon #8403.98%Pokémon #9483.98%Pokémon #2862.38%Pokémon #4700.40%