Accéder au contenu de la page

Légendes Pokémon : Arceus
Capturer un Pokémon

Dans Légendes Pokémon : Arceus vous pourrez voir les Pokémon évoluer en toute liberté dans les environnements du jeu, à la manière de Pokémon Let's Go, Pikachu et Évoli. Entre l'ajout de mécaniques des jeux d'actions et un de nouvelles approches possibles, la capture de Pokémon propose de nombreuses nouvelles mécaniques !

Fonctionnement

Quand vous croisez un Pokémon que vous souhaitez capturer, vous avez deux approches possibles :


Lancer directement une Poké Ball : en appuyant sur le bouton X, vous sélectionnez le type de Ball que vous souhaitez lancer. Un viseur apparaît, il ne vous reste qu'à bien lancer votre Ball sur le Pokémon. Notez que toutes les Balls n'ont pas le même poids : par exemple, une Masse Ball est plus lourde, mais plus efficace sur les Pokémon qui ne vous ont pas vu, ce qui récompense une approche discrète.


Engager un combat : en lançant une Poké Ball contenant un de vos Pokémon près de votre cible, un combat s'engage. Vous pouvez attaquer le Pokémon pour l'affaiblir, puis lui envoyer une Poké Ball pour tenter de le capturer. Comme d'habitude, un Pokémon affaibli est plus simple à capturer.

Comportements

Toutes les espèces de Pokémon ne réagissent pas de la même manière à la présence d'humains : certains ne seront pas dérangés par votre présence, d'autres s'enfuiront au moindre mouvement détecté. Vous pourrez même être attaqués par certains, qui s'attaqueront directement à vous, ce qui vous inflige des dégâts, et peut vous mettre K.O. !
Il est donc important de connaître les comportements des Pokémon et d'adapter son approche.

De plus, la présence des Pokémon change selon le moment de la journée ou la météo. N'hésitez pas à explorer plusieurs fois un lieu pour trouver les différentes espèces possibles.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité