Accéder au contenu de la page

Griknot - Gible EN

Image de Griknot
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
58
Attaque
70
Défense
45
Attaque spé
40
Défense spé
45
Vitesse
42

Type

Faiblesse de Griknot aux attaques de type...

Dragon

Sol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 2 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Terrequin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #443
Sinnoh #109
Sinnoh (Pt) #109
Kalos mont. #006
Alola #238
Alola (USUL) #307
Couronneige #116

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Griknot
Gible EN

Taille : 0.7 m
Poids : 20.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Draconique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
58
- 257 320 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
42
108 120 183 201 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Bélier 15 15 15 15 15 15 15 15 15 54 54
Charge 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Draco-Charge 37 37 37 37 37 37 37 37 37 60 60
Draco-Griffe 27 27 27 27 27 27 27 27 27 36 36
Draco-Rage 7 7 7 7 7 7 7 7 7 - -
Draco-Souffle - - - - - - - - - 12 12
Jet de Sable 3 3 3 3 3 3 3 3 3 6 6
Morsure - - - - - - - - - 25 25
Piétisol - - - - - - - - - 18 18
Tempête de Sable 13 13 13 13 13 13 13 13 13 48 48
Tourbi-Sable 19 19 19 19 19 19 19 19 19 1 1
Tranche 25 25 25 25 25 25 25 25 25 30 30
Tunnel 31 31 31 31 31 31 31 31 31 42 42

Attaques apprises par CT/CS

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25 CT17
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 - CT40
Aiguisage - - - CT01 CT01 CT01 CT01 - - - -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31 CT45
Blabla Dodo CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27 CT82
Calcination - - - CT59 CT59 CT59 CT59 - - - -
Chant Canon - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76 -
Clonage CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20 CT90
Colère - - - - - - - - - DT24 -
Confidence - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 - - - CT93
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33 CT18
Déflagration CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 DT15 CT38
Don Naturel CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Draco-Choc CT59 CT59 CT59 - - - - - - DT62 CT59
Draco-Griffe CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 DT47 CT02
Éboulement CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT22 CT80
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - - - CT98
Escalade CS08 CS08 CS08 - - - - - - - CT100
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39 CT42
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - - - CT96
Force Cachée CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Griffe Ombre CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Grimace - - - - - - - - - CT26 -
Hurlement CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 - CT05
Lame de Roc CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 DT75 CT71
Lance-Flammes CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 DT02 CT35
Météores - - - - - - - - - CT40 -
Piège de Roc CT76 CT76 CT76 - - - - - - DT76 CT76
Piétisol - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT81 CT83
Plaquage - - - - - - - - - DT01 -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Queue de Fer - - - - - - - - - DT31 CT23
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement - - - - - - - - - CT24 -
Séduction CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 DT10 CT26
Telluriforce - - - - - - - - - DT67 -
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32 CT37
Ténacité CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26 CT58
Tête de Fer - - - - - - - - - DT74 -
Tir de Boue - - - - - - - - - CT53 -
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48 CT39
Tourbi-Sable - - - - - - - - - CT49 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - -
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15 CT28
Vantardise CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Zénith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT34 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Blabla Dodo
Colère
Coud'Boue
Coup d'Boule
Draco-Choc
Draco-Météore
Météores
Ouragan
Piège de Roc
Queue de Fer
Rafale Écailles
Ronflement
Sable Ardent
Taillade
Telluriforce
Tête de Fer

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS Compatibilités
Colère
Damoclès
Draco-Souffle
Escalade
Griffe Acier
Grimace
Mania
Ouragan
Plaquage
Queue de Fer
Tête de Fer
Tir de Boue
Tourbi-Sable

Descriptions des pokédex

Diamant
Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Perle
Jadis, il vivait sous les tropiques. Il hante les grottes bénéficiant de la chaleur géothermique.
Platine
Malgré sa maladresse, son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes.
HeartGold
Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
SoulSilver
Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Noire
Malgré sa maladresse, son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes.
Blanche
Malgré sa maladresse, son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes.
X
Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Y
Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Rubis Oméga
Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Saphir Alpha
Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Soleil
On le trouve dans les cavernes bien chauffées par géothermie. S’il a froid malgré tout, il dort en tas avec ses congénères pour se réchauffer.
Lune
Il attend le passage d’une proie pour bondir hors de son trou et la croquer. Dans son élan, il se casse parfois les dents.
Ultra-Soleil
Il saute sur tout ce qui bouge pour y planter ses dents. Cette manie lui vaut quelques blessures, mais il n’en a que faire.
Ultra-Lune
Il vient d’un endroit où il fait bien plus chaud que dans la région d’Alola. La facture de chauffage est donc élevée quand on vit avec lui.
Épée
Il aime les cavités étroites dans les grottes chauffées par géothermie. Elles le tiennent au chaud lorsque le blizzard souffle à l’extérieur.
Bouclier
Il attaque et entraîne dans son antre tout ce qui bouge, sans distinction. Sa gueule est immense, mais son estomac est relativement petit.
Diamant Étincelant
Il niche dans les petites cavités horizontales des murs des grottes. Quand une proie s’approche, il bondit sur elle pour la saisir.
Perle Scintillante
Il vivait jadis sous les tropiques. Pour échapper au froid, il habite désormais dans des grottes chauffées par l’énergie géothermique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex
Meilleur pourcentage
100% (Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (32.56% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche
(Sous-sol)
15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55%Pokémon #4139.6%Pokémon #443
Perle Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche
(Sous-sol)
15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55%Pokémon #4139.6%Pokémon #443
Platine Rencontre
Repousse niv. 19
Grotte Revêche
(Sous-sol)
22.22%TC = 45%
Pokémon #4122.22%Pokémon #9522.22%Pokémon #43622.22%Pokémon #443Pokémon #7411.11%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
13 plaines + 17 rochers
+120 jours
Nécessite 53 blocs herbeux et 68 blocs roches
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
50%TC = 20%
Pokémon #30450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #443Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
13 plaines + 17 rochers
+120 jours
Nécessite 53 blocs herbeux et 68 blocs roches
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
50%TC = 20%
Pokémon #30450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #443Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 13 20%
Pokémon #5140%Pokémon #32840%Pokémon #443
Y RencontreRoute 13 20%
Pokémon #5140%Pokémon #32840%Pokémon #443


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier ResetGaleries Monte-Pic100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Galeries Monte-Pic10%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #36120%Pokémon #443Pokémon #355%Pokémon #5311%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche (Sous-sol)15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55% Pokémon #4139.6% Pokémon #443
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche (Sous-sol)15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55% Pokémon #4139.6% Pokémon #443