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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
95
Défense
55
Attaque spé
35
Défense spé
75
Vitesse
115

Type

Faiblesse de Farfuret aux attaques de type...

Ténèbres

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 4 1 1 1 2 2 ½ 2 1 1 1 0 2 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Grifacérée
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #215
Johto #213
Sinnoh #144
Sinnoh (Pt) #144
Johto (HGSS) #218
Unys (NB2) #252
Kalos mont. #091
Alola #249
Alola (USUL) #326
Galar #292
Couronneige #028
Hisui #202
Paldea #230
Septentria #170

Talents de la forme

Le Pokémon a un mental à toute épreuve qui empêche les attaques ennemies de lui faire peur. Il est aussi immunisé contre le talent Intimidation.
Les yeux perçants du Pokémon empêchent sa Précision de baisser.
Vole l’objet que tient l’attaquant quand le Pokémon subit une attaque directe.

Formes

 
Ténèbres Glace
 
Farfuret
Sneasel EN

Taille : 0.9 m
Poids : 28.0 kg
 
Combat Poison
 
Farfuret de Hisui
Hisuian Sneasel EN

Taille : 0.9 m
Poids : 27.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Dimoret
    Monter un niveau en tenant l'objet Griffe Rasoir, la nuit
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre
Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Mangriff 3 Séviper 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Marisson 6 Boguérisse 6 Blindépique 6 Feunnec 6 Roussil 6 Goupelin 6 Hélionceau 6 Némélios 6 Cabriolaine 6 Chevroum 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Manglouton 7 Argouste 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Dodoala 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Berserkatt 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Cerbyllin 8 Ursaking 9 Farfurex 9 Poussacha 9 Matourgeon 9 Miascarade 9 Chochodile 9 Crocogril 9 Flâmigator 9 Gourmelet 9 Fragroin 9 Pohm 9 Pohmotte 9 Pohmarmotte 9 Pâtachiot 9 Briochien 9 Grondogue 9 Dogrino 9 Gribouraigne 9 Tag-Tag 9 Dofin 9 Superdofin 9 Motorizard 9 Ferdeter 9 Toutombe 9 Tomberro 9 Piétacé 9 Balbalèze 9 Courrousinge 9 Terraiste 9 Farigiraf 9 Deusolourdo 9 Mistigrix Femelle 11 Raichu d'Alola 11 Sabelette d'Alola 12 Sablaireau d'Alola 12 Goupix d'Alola 12 Feunard d'Alola 12 Taupiqueur d'Alola 12 Triopikeur d'Alola 12 Miaouss d'Alola 12 Persian d'Alola 12 Lougaroc Forme Nocturne 12 Lougaroc Forme Crépusculaire 12 Miaouss de Galar 12 Bekaglaçon Tête Dégel 12 Morpeko Mode Affamé 13 Tauros (Race Combative) 13 Tauros (Race Flamboyante) 13 Tauros (Race Aquatique) 13 Axoloto de Paldéa 13 Vivaldaim Forme Été 14 Vivaldaim Forme Automne 14 Vivaldaim Forme Hiver 14 Haydaim Forme Été 14 Haydaim Forme Automne 14 Haydaim Forme Hiver 14 Rocabot Tempo Perso 15 Caninos de Hisui 15 Arcanin de Hisui 15 Typhlosion de Hisui 15 Farfuret de Hisui 15 Clamiral de Hisui 15 Zorua de Hisui 15 Zoroark de Hisui 15 Fragroin Femelle 15 Deusolourdo Forme Triple 15 Superdofin Forme Super 15 Ursaking Lune Vermeille 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
115
239 266 329 361 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aiguisage 36 - - 15 Ténèbres Statut Le lanceur s’aiguise les griffes. Augmente l’Attaque et la Précision.
Baston 42 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d’attaques.
Combo-Griffe 30 18 80 15 Normal Physique La cible est lacérée par des faux ou des griffes de deux à cinq fois d’affilée.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Lacère la cible avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts.
Griffe Acier 18 50 95 35 Acier Physique Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur.
Grincement 54 - 85 40 Normal Statut Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte 48 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Provoc 6 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Tranche 60 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Vent Glace 24 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vive-Attaque 12 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT030 55 95 15 Ténèbres Spéciale Le lanceur hurle sur la cible et baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aéropique CT027 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Aiguisage - - - 15 Ténèbres Statut Le lanceur s’aiguise les griffes. Augmente l’Attaque et la Précision.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Balayage CT012 1 100 20 Combat Physique Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Balayette CT039 65 100 20 Combat Physique Un coup rapide qui affecte la mobilité de la cible et diminue sa Vitesse.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Baston - 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d’attaques.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Bluff - 40 100 10 Normal Physique Le lanceur frappe en priorité et apeure la cible. La capacité ne fonctionne que si elle est utilisée immédiatement en entrant au combat.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Cent Rancunes CT199 75 100 5 Ténèbres Physique Le lanceur frappe la cible avec toute sa rancune. Si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour, la puissance de cette attaque est doublée.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Chute Glace - 85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Combo-Griffe - 18 80 15 Normal Physique La cible est lacérée par des faux ou des griffes de deux à cinq fois d’affilée.
Contre CT134 1 100 15 Combat Physique Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas, plus la puissance de cette capacité augmente.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Coup Double - 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.
Croco Larme CT003 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Exécu-Son CT221 80 100 15 Ténèbres Physique Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT057 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Griffe - 40 100 35 Normal Physique Lacère la cible avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts.
Griffe Acier CT031 50 95 35 Acier Physique Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur.
Griffe Ombre CT061 70 100 15 Spectre Physique Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Grincement - - 85 40 Normal Statut Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Machination CT140 - - 20 Ténèbres Statut Stimule l’esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mitra-Poing CT192 150 100 20 Combat Physique Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé.
Morsure - 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Plaie Croix CT105 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Plénitude CT129 - - 20 Psy Statut Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale.
Poing Glace CT069 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
Prio-Parade CT229 65 100 15 Combat Physique Le lanceur réagit instinctivement au moindre mouvement et donne un coup de paume qui apeure la cible. Échoue si cette dernière n’a pas utilisé une attaque prioritaire.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Riposte - 1 100 20 Combat Physique Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts.
Ruse - 30 100 10 Normal Physique Une attaque capable de toucher une cible qui utilise une capacité similaire à Détection ou Abri, et annule l’effet de cette capacité.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tranche - 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tricherie CT062 95 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
Triple Axel CT212 20 90 10 Glace Physique Une série d’un à trois coups de pied distincts dont la puissance augmente à chaque fois que la capacité touche sa cible.
Tunnel CT055 80 100 10 Sol Physique Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Vibrobscur CT094 80 100 15 Ténèbres Spéciale Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Vive-Attaque - 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Le lanceur frappe en priorité et apeure la cible. La capacité ne fonctionne que si elle est utilisée immédiatement en entrant au combat.
Chute Glace 85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Coup Double 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Éclats Glace 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Une attaque capable de toucher une cible qui utilise une capacité similaire à Détection ou Abri, et annule l’effet de cette capacité.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Ce Pokémon rusé se cache dans l’ombre et attend patiemment de fondre sur sa proie.
Violet
Ces Pokémon rusés agissent parfois à deux pour voler des Œufs : l’un d’eux fait diversion, pendant que l’autre commet le méfait.
FormesJeux disponibles
Pokémon #215hi
Hisui
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (45.05% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 40 - Nuit
Route 2814.29%TC = 70%
Pokémon #7742.86%Pokémon #21728.57%Pokémon #7814.29%Pokémon #215
Argent Rencontre
Repousse niv. 40 - Nuit
Route 2814.29%TC = 70%
Pokémon #7742.86%Pokémon #21728.57%Pokémon #7814.29%Pokémon #215
Cristal Rencontre
Nuit
Route de Glace
(Sous-Sol 3)
10%
Pokémon #22540%Pokémon #4130%Pokémon #4220%Pokémon #215


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 30
Grotte de Glace
(E-1 partie 1 et E-2)
9.09%TC = 55%
Pokémon #4245.45%Pokémon #4118.18%Pokémon #8618.18%Pokémon #2209.09%Pokémon #215
Colosseum ResetSuerebe100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440%Pokémon #215Pokémon #5420%
Perle Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440%Pokémon #215Pokémon #5420%
Platine Rencontre
Repousse niv. 35
Rive Lac Savoir75%TC = 20%
Pokémon #215Pokémon #45925%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 50
Grotte Argentée
(3e étage)
100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 50
Grotte Argentée
(3e étage)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
16.67%TC = 60%
Pokémon #12416.67%Pokémon #215Pokémon #22516.67%Pokémon #33716.67%Pokémon #33816.67%Pokémon #2218.33%Pokémon #5258.33%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
16.67%TC = 60%
Pokémon #12416.67%Pokémon #215Pokémon #22516.67%Pokémon #33716.67%Pokémon #33816.67%Pokémon #2218.33%Pokémon #5258.33%
Noir 2 RencontreGrotte Cyclopéenne
(Grottes)
20%
Pokémon #22125%Pokémon #215Pokémon #3515%Pokémon #58315%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #2255%
Blanc 2 RencontreGrotte Cyclopéenne
(Grottes)
20%
Pokémon #22125%Pokémon #215Pokémon #3515%Pokémon #58315%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #2255%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Route 1745%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #215Pokémon #4605%
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Route 1745%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #215Pokémon #4605%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35920%
Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36130%Pokémon #215Pokémon #35910%Pokémon #78010%
Ultra-Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35920%
Ultra-Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36230%Pokémon #215Pokémon #35910%Pokémon #78010%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Près de la falaise (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #82535%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #83335%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #76135%Pokémon #61310%Pokémon #5975%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Près de la falaise (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #82535%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #83335%Pokémon #58210%Pokémon #4475%
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (blizzard)
50%
Pokémon #215Pokémon #76135%Pokémon #61310%Pokémon #5975%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440% Pokémon #215 Pokémon #5420%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 36
APEV - Nuit
Lac Savoir40%TC = 37.5%
Pokémon #16440% Pokémon #215 Pokémon #5420%
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare
Plaines Obsidiennes90.2%
Pokémon #215 Pokémon #4619.8%

Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Reset
Mont Nappé (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Mont Nappé (neige)100%
ResetGrotte Douche Froide (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Grotte Douche Froide100%
Violet Type tera-combat-mini 9G Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Reset
Mont Nappé (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Mont Nappé (neige)100%
ResetGrotte Douche Froide (1)100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Grotte Douche Froide100%