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Aperçu stratégique
PV
43
Attaque
80
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Écrapince aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Brute
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 205
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #341
Hoenn #129
Unys (NB2) #279
Kalos centre #051
Hoenn (ROSA) #134
Alola (USUL) #357
Galar #102
Isolarmure #091
Septentria #011

Talents de la forme

Le Pokémon est armé de puissantes pinces qui font sa fierté et empêchent son Attaque d’être baissée par l’adversaire.
Le Pokémon est protégé des coups critiques par sa carapace.
Quand le Pokémon utilise une capacité du même type que lui, le bonus de puissance qu’elle reçoit est encore plus important que normalement.

Formes

 
Eau
 
Écrapince
Corphish EN

Taille : 0.6 m
Poids : 11.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
43
- 227 290 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 1
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 24 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense.
Bulles d’O 12 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Coqui-Lame 32 75 95 10 Eau Physique Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense.
Coup Double 20 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.
Danse Lames 36 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Effort 48 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Groz’Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Guillotine 52 1 30 5 Normal Physique Des pinces lacèrent violemment la cible, la mettant K.O. sur le coup si elle est touchée.
Mâchouille 40 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Pince-Masse 44 100 90 10 Eau Physique Une grande pince martèle la cible. Taux de critiques élevé.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Provoc 8 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Sabotage 16 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Tranche-Nuit 28 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Aqua-Jet - 40 100 20 Eau Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Armure - - - 30 Normal Statut Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coqui-Lame - 75 95 10 Eau Physique Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense.
Coup Double - 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éboulement CT086 75 90 10 Roche Physique Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT057 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Griffe Acier CT031 50 95 35 Acier Physique Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Guillotine - 1 30 5 Normal Physique Des pinces lacèrent violemment la cible, la mettant K.O. sur le coup si elle est touchée.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mâchouille CT108 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Passe-Passe - - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Pince-Masse - 100 90 10 Eau Physique Une grande pince martèle la cible. Taux de critiques élevé.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Plaie Croix CT105 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Pouvoir Antique - 60 100 5 Roche Spéciale Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Tomberoche CT036 60 95 15 Roche Physique Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse.
Tranche - 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit - 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.
Tunnel CT055 80 100 10 Sol Physique Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur.
Passe-Passe
- 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il vient d’un pays étranger. C’est un Pokémon très résistant qui prolifère, même dans les rivières polluées.
Violet
Cette espèce a proliféré, car elle peut vivre dans les eaux sales et donc s’alimenter sans disputer sa nourriture aux autres Pokémon aquatiques.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Blanc, Rubis Oméga et Saphir Alpha)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%
Saphir Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34015%Pokémon #3425%
Perle Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34015%Pokémon #3425%
Platine Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34215%Pokémon #1195%
HeartGold Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 44
20 blocs eau
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
33.33%TC = 60%
Pokémon #11933.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #9916.67%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11816.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 30
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Terre Humide
33.33%TC = 60%
Pokémon #6041.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #6125%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 44
20 blocs eau
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
33.33%TC = 60%
Pokémon #11933.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #9916.67%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11816.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 30
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Terre Humide
33.33%TC = 60%
Pokémon #6041.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #6125%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc SurfForêt Blanche
4 personnes
Gurvan
Calvin
Carlos
Gabrielle
100%
Noir 2 SurfOgoesse
Route 3
30%
Pokémon #55070%Pokémon #341
Blanc 2 SurfOgoesse
Route 3
30%
Pokémon #550b70%Pokémon #341


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #11865%Pokémon #341
Y Pêche
Super Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #11865%Pokémon #341
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Route 102
100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Route 102
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Grand Canyon de Poni35%
Pokémon #341Pokémon #12925%Pokémon #33920%Pokémon #55020%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Grand Canyon de Poni35%
Pokémon #341Pokémon #12925%Pokémon #33920%Pokémon #550b20%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (nuage)70.6%
Pokémon #341Pokémon #31514.7%Pokémon #669.8%Pokémon #2364.9%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (nuage)70.6%
Pokémon #341Pokémon #31514.7%Pokémon #669.8%Pokémon #2364.9%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040% Pokémon #341 Pokémon #34015% Pokémon #3425%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040% Pokémon #341 Pokémon #34015% Pokémon #3425%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Route de SeptentriaDans la rivière33.33%
Pokémon #6033.33%Pokémon #19433.33%Pokémon #341
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Route de SeptentriaDans la rivière33.33%
Pokémon #6033.33%Pokémon #19433.33%Pokémon #341