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Aperçu stratégique
PV
110
Attaque
78
Défense
73
Attaque spé
76
Défense spé
71
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Barbicha aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 1 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Barbillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #340
Hoenn #128
Sinnoh #081
Sinnoh (Pt) #081
Kalos mont. #041
Hoenn (ROSA) #133
Alola #094
Alola (USUL) #114
Galar #229
Isolarmure #138
Couronneige #061
Hisui #098
Paldea #169
Septentria #163

Talents de la forme

Le Pokémon est un grand benêt, ce qui l’immunise contre l’attraction, la provocation ou l’intimidation.
Le Pokémon devine si l’adversaire connaît une capacité dangereuse pour lui.
Soigne les altérations de statut du Pokémon quand il pleut.

Formes

 
Eau Sol
 
Barbicha
Whiscash EN

Taille : 0.9 m
Poids : 23.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
110
- 361 424 - 2
Attaque
78
172 192 255 280 0
Défense
73
163 182 245 269 0
Attaque spé
76
169 188 251 276 0
Défense spé
71
160 178 241 265 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Mania 120 100 10 Normal Physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 56 1 30 5 Sol Physique Le lanceur fait tomber la cible dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup.
Amnésie 18 - - 20 Psy Statut Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale.
Chatouille 1 - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Coud’Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Éructation 1 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Hydro-Queue 24 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Ocroupi 33 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Prescience 48 120 100 10 Psy Spéciale De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité.
Psykoud’Boul 1 80 90 15 Psy Physique Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Repos 1 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Ronflement 1 50 100 15 Normal Spéciale Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer la cible.
Séisme 40 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Vibraqua 12 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme - 1 30 5 Sol Physique Le lanceur fait tomber la cible dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup.
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Amnésie CT128 - - 20 Psy Statut Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Cavalerie Lourde CT186 95 95 10 Sol Physique Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids.
Chatouille - - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éboulement CT086 75 90 10 Roche Physique Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Éructation - 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Hydro-Queue - 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Lame de Roc CT150 100 80 5 Roche Physique Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Mania - 120 100 10 Normal Physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Picots CT090 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Piège de Roc CT116 - - 20 Roche Statut Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Prescience CT217 120 100 10 Psy Spéciale De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité.
Psykoud’Boul CT059 80 90 15 Psy Physique Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Ronflement - 50 100 15 Normal Spéciale Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer la cible.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Telluriforce CT133 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Tempête de Sable CT051 - - 10 Roche Statut Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Tomberoche CT036 60 95 15 Roche Physique Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse.
Tourbi-Sable CT176 35 85 15 Sol Physique Le lanceur emprisonne la cible dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours.
Trépignement CT084 75 100 10 Sol Physique Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Étincelle
65 100 20 Électrik Physique Le lanceur envoie une charge électrique sur la cible qui peut aussi la paralyser.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Mania 120 100 10 Normal Physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il est très protecteur vis-à-vis de son territoire. Si des ennemis approchent, il le défend en déclenchant des secousses terribles.
Violet
On dit que lorsqu’un banc de Barbicha jaillit hors de l’eau, cela signifie qu’un tremblement de terre est sur le point de se produire.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Saphir Pêche
Méga Canne
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
20%
Pokémon #33980%Pokémon #340
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Route Victoire
Site Météore (sauf entrée)
24.86%TC = 75.42%
Pokémon #33975.14%Pokémon #340


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Grand MaraisGrâce à un problème de programmation, Barbicha possède un taux de fuite de 0, lui donnant seulement 1/255 de fuir le combat51.51%TC = 77.66%
Pokémon #340Capture : 16.78% / tour
Fuite : 0.39% / tour
Pokémon #31829.18%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #13019.32%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Platine Pêche
Méga Canne
9 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mt. Couronné (Hors cascade)
Route 205 Nord
Route 210
Route 225
Route 227
Route 228
Vestigion
45%
Pokémon #13055%Pokémon #340
HeartGold Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Troupeau
Mauville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Blanc Pêche
Bulles d'eau
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
20%
Pokémon #33940%Pokémon #61840%Pokémon #340
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
40%
Pokémon #340Pokémon #33930%Pokémon #61830%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
3 lieux possibles
Flocombe
Route 8
Tourbière Flocombe
60%
Pokémon #340Pokémon #33920%Pokémon #61820%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Y Pêche
Méga Canne
Route 14 35%
Pokémon #6165%Pokémon #340
Route 19 35%
Pokémon #6160%Pokémon #340Pokémon #1865%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Site Météore
(Sous-sol)
5%
Pokémon #33995%Pokémon #340


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetLac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Orageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
100%
PêcheForêt de Sleepwood60%
Pokémon #340Pokémon #12920%Pokémon #33920%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Grotte du Pugilat
100%
ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
10 lieux possibles
Chemin Rocheux
Entrée Charbourg
Mont Couronné
Route 205 Nord
Route 208
Route 210
Route 212 Sud
Route 227
Route 228
Vestigion
52.5%
Pokémon #340 Pokémon #13047.5%
LP: Arceus SurfGrotte des ÉgarésContrefort Couronné100%

Note : sur LP: Arceus, un Barbicha réapparaîtra si vous avez capturé ou vaincu le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%
Violet Surf
Sandwich Sol N.3
Zone Nord n°1 (lac)5%
Pokémon #194pa60%Pokémon #33920%Pokémon #98015%Pokémon #340
ResetGrotte du Lac Cristallin (1)100%
Surf
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.21.28%
Pokémon #19463.83%Pokémon #340Pokémon #19514.89%