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Aperçu stratégique
PV
99
Attaque
68
Défense
83
Attaque spé
72
Défense spé
87
Vitesse
51

Type

Faiblesse de Tropius aux attaques de type...

Plante

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ 1 1 2 4 1 1 ¼ 2 1 2 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Fruit
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #357
Hoenn #150
Sinnoh (Pt) #185
Unys (NB2) #288
Hoenn (ROSA) #156
Alola (USUL) #354
Paldea #246

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Par temps de soleil, augmente l'Attaque Spéciale de 50%, mais perd 12.5% des PV max à la fin de chaque tour.
Octroie 50% de chance de récupérer une Baie précédemment consommée à la fin de chaque tour. Les chances sont de 100% par temps de soleil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Plante.

Formes

 
Plante Vol
 
Tropius
Tropius EN

Taille : 2.0 m
Poids : 100.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Végétal

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
99
- 339 402 - 2
Attaque
68
154 172 235 258 0
Défense
83
181 202 265 291 0
Attaque spé
72
162 180 243 267 0
Défense spé
87
189 210 273 300 0
Vitesse
51
124 138 201 221 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Cyclone 21 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Danse Draco 30 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Doux Parfum 6 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Draco-Marteau 46 90 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Écrasement 10 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feuille Magik 16 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Lame d'Air 36 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Soleil 56 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Phytomixeur 26 65 90 10 Plante Spéciale 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Plaquage 41 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Synthèse 50 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Verte 1 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tempête Verte 61 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tranch'Herbe 1 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Draco-Choc CT59 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT94 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Marteau
90 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Lame Feuille 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Verte 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
À force de ne rien manger d’autre que son fruit préféré, celui-ci a fini par pousser autour de son cou.
Perle Scintillante
À force de ne rien manger d’autre que son fruit préféré, celui-ci a fini par pousser autour de son cou.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 26
Route 11912.5%TC = 40%
Pokémon #4337.5%Pokémon #26325%Pokémon #26425%Pokémon #357
Saphir Rencontre
Repousse niv. 26
Route 11912.5%TC = 40%
Pokémon #4337.5%Pokémon #26325%Pokémon #26425%Pokémon #357
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 26
Route 11912.5%TC = 40%
Pokémon #4337.5%Pokémon #26325%Pokémon #26425%Pokémon #357
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 30 - APEV
Tropius binoculaire
Matin - Journée
Grand Marais
(Zones 1 et 2)
52.94%TC = 42.5%
Pokémon #357Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #19523.53%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11411.76%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19311.76%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60 - APEV
Route 1457.14%TC = 17.5%
Pokémon #357Pokémon #60642.86%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60 - APEV
Route 1457.14%TC = 17.5%
Pokémon #357Pokémon #60642.86%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 58 ou 66
Route 1825%TC = 40%
Pokémon #357Pokémon #45525%Pokémon #53925%Pokémon #56025%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 58 ou 66
Route 1825%TC = 40%
Pokémon #357Pokémon #45525%Pokémon #53825%Pokémon #56025%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12025%TC = 40%
Pokémon #4425%Pokémon #26425%Pokémon #357Pokémon #35212.5%Pokémon #35912.5%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12025%TC = 40%
Pokémon #4425%Pokémon #26425%Pokémon #357Pokémon #35212.5%Pokémon #35912.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreÎle Noadkoko20%
Pokémon #10220%Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #357Pokémon #12710%Pokémon #423e10%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreÎle Noadkoko20%
Pokémon #10220%Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #357Pokémon #12710%Pokémon #423e10%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 7 par 7Lac AsrolLes 7 Tropius fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Lac AsrolPartout dans l'herbe sauf à gauche et à droite de la Forêt Toastée100%
Violet Reset 7 par 7Lac AsrolLes 7 Tropius fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Lac AsrolPartout dans l'herbe sauf à gauche et à droite de la Forêt Toastée100%