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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
52
Défense
168
Attaque spé
47
Défense spé
138
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Bastiodon aux attaques de type...

Roche

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 4 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½ ¼ 1 0 ½ ½ 4 1 1 ¼
Informations générales
Espèce Bouclier
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #411
Sinnoh #039
Sinnoh (Pt) #039
Alola #191
Alola (USUL) #238
Hisui #211
Institut Myrtille #110

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Immunise contre les capacités sonores comme Mégaphone ou Hurlement.

Formes

 
Roche Acier
 
Bastiodon
Bastiodon EN

Taille : 1.3 m
Poids : 149.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
52
126 140 203 223 0
Défense
168
334 372 435 478 2
Attaque spé
47
117 130 193 212 0
Défense spé
138
280 312 375 412 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Barrage 1 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Bélier 15 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Fulmifer 43 1 100 10 Acier Physique Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour.
Mur de Fer 19 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Pouvoir Antique 28 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Provoc 1 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Provoc 6 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Strido-Son 1 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Strido-Son 10 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tacle Lourd 58 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Ténacité 36 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer 51 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vantardise 24 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme
1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Boule Roc
25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Garde Large
- - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Partage Garde
- - 10 Psy Statut Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon docile se nourrit d’herbe et de Baies. Il résiste à toute attaque frontale.
Perle Scintillante
En cas d’attaque, ils forment un mur défensif à l’aide de leurs visages en forme de bouclier pour protéger les petits du troupeau.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
4.9% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Impossible (4.9% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare avant D/P
Contrefort Couronné4.9%
Pokémon #40845.1% Pokémon #41045.1% Pokémon #4094.9% Pokémon #411

Note : les % donnés ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !