Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
64
Défense
50
Attaque spé
45
Défense spé
50
Vitesse
41

Type

Faiblesse de Embrylex aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 1 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Peaupierre
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #246
Johto #244
Johto (HGSS) #249
Unys (NB2) #292
Kalos mont. #102
Alola (USUL) #247
Galar #383
Couronneige #139
Paldea #316

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

Formes

 
Roche Sol
 
Embrylex
Larvitar EN

Taille : 0.6 m
Poids : 72.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
64
147 164 227 249 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
41
106 118 181 199 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Attrition 14 70 100 20 Normal Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Grimace 23 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement 10 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mâchouille 41 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 28 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poing Boost CT98 40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

X
Il se nourrit de terre. Une fois qu’il a absorbé une montagne, il s’endort et commence à évoluer.
Y
Il vit très profond sous terre. Il n’en sort pour évoluer qu’après avoir dévoré tout ce qui l’entourait.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Cristal, HeartGold, SoulSilver et Écarlate)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or RencontreMt. Argenté
(Cascade - Intérieur)
5%
Pokémon #19540%Pokémon #5530%Pokémon #21720%Pokémon #425%Pokémon #246
Mt. Argenté
(Entrée)
5%
Pokémon #7530%Pokémon #9530%Pokémon #21730%Pokémon #425%Pokémon #246
Mt. Argenté
(Fond)
5%
Pokémon #4250%Pokémon #9530%Pokémon #21710%Pokémon #425%Pokémon #246
Argent RencontreMt. Argenté
(Cascade - Intérieur)
5%
Pokémon #19540%Pokémon #5530%Pokémon #23220%Pokémon #425%Pokémon #246
Mt. Argenté
(Entrée)
5%
Pokémon #7530%Pokémon #9530%Pokémon #23230%Pokémon #425%Pokémon #246
Mt. Argenté
(Fond)
5%
Pokémon #4250%Pokémon #9530%Pokémon #23210%Pokémon #425%Pokémon #246
Cristal ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreCanyon Sésor5%
Pokémon #7420%Pokémon #23120%Pokémon #2210%Pokémon #5210%Pokémon #10410%Pokémon #10510%Pokémon #535%Pokémon #955%Pokémon #2275%Pokémon #246
Vert Feuille RencontreCanyon Sésor5%
Pokémon #7420%Pokémon #23120%Pokémon #2215%Pokémon #5210%Pokémon #10410%Pokémon #10510%Pokémon #535%Pokémon #955%Pokémon #246
XD Reset
Échange Link
Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 206100%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #246Pokémon #6620%Pokémon #20720%Pokémon #7410%Pokémon #7710%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
5 blocs rocher
Parc Safari
Zone Montagne
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
RencontreMt. Argenté
(Sommet)
10%
Pokémon #5530%Pokémon #21520%Pokémon #23220%Pokémon #19515%Pokémon #246Pokémon #425%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
5 blocs rocher
Parc Safari
Zone Montagne
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
RencontreMt. Argenté
(Sommet)
10%
Pokémon #5530%Pokémon #21520%Pokémon #21720%Pokémon #19515%Pokémon #246Pokémon #425%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y HordeGrotte Coda5%
Pokémon #63260%Pokémon #7435%Pokémon #246


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreTunnel Taupiqueur10%
Pokémon #4160%Pokémon #50al30%Pokémon #246
Ultra-Lune RencontreTunnel Taupiqueur10%
Pokémon #4160%Pokémon #50al30%Pokémon #246


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (nuage)5%
Pokémon #43530%Pokémon #86125%Pokémon #82320%Pokémon #67513%Pokémon #8706%Pokémon #246Pokémon #8851%
Lac Ouragan (soleil)5%
Pokémon #11235%Pokémon #83925%Pokémon #82320%Pokémon #84415%Pokémon #246
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cavernes Gronde-Mer10%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #22120%Pokémon #246Pokémon #4475%Pokémon #5311%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 207100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20717.6%
Pokémon #6644.2% Pokémon #7438.2% Pokémon #246


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Roche N.3
Zone Sud n°5Sur la montagne où se trouvent des ruines, mais pas dans les ruines100%