Accéder au contenu de la page

Natu - Natu EN

Image de Natu
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
40
Attaque
50
Défense
45
Attaque spé
70
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Natu aux attaques de type...

Psy

Vol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 ½ 1 ½ 2 0 2 2 1
Informations générales
Espèce Minoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #177
Johto #159
Hoenn #162
Johto (HGSS) #161
Hoenn (ROSA) #169
Alola (USUL) #252
Galar #092

Talents de la forme

Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de la même nature que lui.
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Renvoie à l'adversaire ses capacités de statut utilisées contre le Pokémon.

Formes

 
Natu
Natu EN

Taille : 0.2 m
Poids : 2.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Air Veinard - - - - - 12 12 12 12 12 12 12 12 12 - -
Échange Psy - - - - - 33 33 33 33 33 33 39 39 39 26 26
Force Ajoutée - - - - - - - - 39 39 39 17 17 17 5 5
Groz'Yeux 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Moi d'Abord - - - - - 20 20 20 20 20 20 50 50 50 - -
Oeil Miracle - - - - - 17 17 17 17 17 17 36 36 36 - -
Ombre Nocturne 10 10 10 10 10 6 6 6 6 6 6 6 6 6 20 20
Onde Folie 40 40 40 40 40 23 23 23 23 23 23 23 23 23 15 15
Permuforce - - - - - 44 44 44 47 47 47 47 47 47 30 30
Permugarde - - - - - 44 44 44 47 47 47 47 47 47 35 35
Picpic 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Prescience 30 30 30 30 30 36 36 36 36 36 36 44 44 44 45 45
Psyko 50 50 50 50 50 47 47 47 50 50 50 33 33 33 35 35
Téléport 20 20 20 20 20 9 9 9 9 9 9 9 9 9 10 10
Vent Mauvais - - - - - 39 39 39 44 44 44 20 20 20 - -
Voeu - - 30 30 30 28 28 28 28 28 28 28 28 28 40 40

Attaques apprises par CT/CS

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25 CT17
Aéropique - - CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 - CT40
Ailes d'Acier - - CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 - - CT51 CT51 CT51 CT51 CT30 CT47
Atterrissage - - - - - CT51 CT51 CT51 - - CT19 CT19 CT19 CT19 - CT51
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31 CT45
Ball'Ombre - - CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 DT33 CT30
Blabla Dodo CT35 CT35 - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27 CT82
Boost CT09 CT09 - - - CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 - CT77
Cage Éclair - - - - - CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT14 CT73
Canicule - - - - - - - - - - - - - - DT36 -
Cauchemar CT50 CT50 - - - - - - - - - - - - - -
Chant Canon - - - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76 -
Choc Psy - - - - - - - - CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 DT25 -
Clonage - - - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20 CT90
Confidence - - - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Danse Pluie - - CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33 CT18
Demi-Tour - - - - - CT89 CT89 CT89 CT89 CT89 CT89 CT89 CT89 CT89 CT56 CT89
Détection CT43 CT43 - - - - - - - - - - - - - -
Dévorêve CT42 CT42 - - - CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 - CT85
Distorsion - - - - - CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT70 CT92
Don Naturel - - - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Échange - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 - - - - - - DT40 CT48
Éclat Magique - - - - - - - - - - CT99 CT99 CT99 CT99 DT92 CT21
Façade - - CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39 CT42
Flash CS05 CS05 CS05 CS05 CS05 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 - - - CT70
Force Ajoutée - - - - - - - - - - - - - - DT82 -
Force Cachée - - CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Force Cosmique - - - - - - - - - - - - - - DT44 -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Giga-Sangsue CT19 CT19 CT19 CT19 CT19 CT19 CT19 CT19 - - - - - - CT28 CT19
Interversion - - - - - - - - - - - - - - DT83 -
Lame d'Air - - - - - - - - - - - - - - CT95 -
Lance-Soleil CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT11 CT22
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT23 CT46
Lévikinésie - - - - - - - - CT19 CT19 - - - - - -
Malédiction CT03 CT03 - - - - - - - - - - - - - -
Météores CT39 CT39 - - - - - - - - - - - - CT40 -
Mur Lumière - - CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT17 CT16
Noeud Herbe - - - - - CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 DT77 CT86
Permuforce - - - - - - - - - - - - - - CT60 -
Permugarde - - - - - - - - - - - - - - CT61 -
Picore - - - - - CT88 CT88 CT88 CT88 CT88 - - - - - CT88
Plénitude - - CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 DT49 CT04
Possessif - - - - - - - - - - - - - - CT44 -
Prescience - - - - - - - - - - - - - - DT34 -
Protection - - CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT18 CT33
Psyko CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 DT11 CT29
Psykoud'Boul - - - - - - - - - - - - - - DT69 -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Relais - - - - - - - - - - - - - - DT29 -
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement CT13 CT13 - - - - - - - - - - - - CT24 -
Séduction - - - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Ténacité CT20 CT20 - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26 CT58
Tour de Magie - - - - - - - - - - - - - - DT38 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - -
Vantardise CT34 CT34 - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Vent Argenté - - - - - CT62 CT62 CT62 - - - - - - - -
Zénith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT34 CT11
Zone Magique - - - - - - - - - - - - - - CT72 -

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL EB
Atterrissage
Balance
Blabla Dodo
Boost
Cage Éclair
Canicule
Clonage
Copie
Coup Bas
Damoclès
Dévorêve
Double Volée
Échange
Giga-Sangsue
Interversion
Lévikinésie
Météores
Ouragan
Piqué
Psykoud'Boul
Rayon Signal
Reflet Magik
Ronflement
Ténacité
Tour de Magie
Tranch'Air
Vantardise
Vaste Pouvoir
Vent Arrière
Vent Mauvais
Zone Magique

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS Compatibilités
Ailes d'Acier
Atterrissage
Bec Vrille
Boost
Buée Noire
Coup Bas
Danse Plumes
Échange
Feinte
Interversion
Psykoud'Boul
Rayon Simple
Régénération
Synchropeine
Vive-Attaque

Descriptions des pokédex

Or
Ses ailes ne sont pas encore assez développées. Il ne peut que planer péniblement.
Argent
Il cherche sa nourriture par terre, mais quelquefois il grimpe aux arbres pour manger.
Cristal
Il est très doué pour grimper sur le tronc des arbres et ainsi manger les bourgeons.
Rubis
NATU ne peut pas voler, car ses ailes n'ont pas encore fini de grandir. Si ses yeux croisent le regard de quelqu'un d'autre, il reste immobile et concentré. Mais si la personne en question détourne son regard, il s'enfuit en lieu sûr.
Saphir
NATU est capable de sauter très haut. Ce POKéMON bat des ailes et saute sur les branches élevées des arbres pour en récupérer les bourgeons.
Émeraude
Il descend des petits arbustes de la savane pour picorer de jeunes pousses. Ses yeux donnent toujours l'impression qu'il observe quelque chose.
Diamant
Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Perle
Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Platine
Il mange des cactus en prenant soin d’éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
HeartGold
Ses ailes ne sont pas assez développées et il ne peut que planer péniblement. Il fixe toujours quelque chose.
SoulSilver
Ses ailes ne sont pas assez développées et il ne peut que planer péniblement. Il fixe toujours quelque chose.
Noire
Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Blanche
Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
X
Ses ailes ne sont pas assez développées et il ne peut que planer péniblement. Il fixe toujours quelque chose.
Y
Il cherche sa nourriture par terre, mais quelquefois il grimpe aux arbres pour manger.
Rubis Oméga
Natu ne peut pas voler, car ses ailes n’ont pas encore fini de grandir. Si ses yeux croisent le regard de quelqu’un d’autre, il reste immobile et concentré. Mais si la personne en question détourne son regard, il s’enfuit en lieu sûr.
Saphir Alpha
Natu est capable de sauter très haut. Ce Pokémon bat des ailes et saute sur les branches élevées des arbres pour en récupérer les bourgeons.
Ultra-Soleil
Bien qu’il ne sache pas encore voler, il peut sauter jusqu’aux plus hautes branches des arbres pour en picorer les bourgeons.
Ultra-Lune
Son regard fixe semble dévisager les gens. Il s’enfuit en sautillant à la moindre tentative d’approche.
Épée
Il est très doué pour grimper aux arbres et ainsi manger les bourgeons dont il raffole.
Bouclier
Ses ailes ne sont pas assez développées donc il ne peut se déplacer qu’en sautillant. Il fixe toujours quelque chose du regard.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.13% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 24
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari
(Nord-Est)
15%
Pokémon #4330%Pokémon #23130%Pokémon #4415%Pokémon #177Pokémon #1785%Pokémon #2145%
Saphir RencontreParc Safari
(Nord-Est)
15%
Pokémon #4330%Pokémon #23130%Pokémon #4415%Pokémon #177Pokémon #1785%Pokémon #2145%
Émeraude RencontreParc Safari
(Nord-Est)
15%
Pokémon #4330%Pokémon #23130%Pokémon #4415%Pokémon #177Pokémon #1785%Pokémon #2145%
Rouge Feu RencontreVallée Ruine25%
Pokémon #177Pokémon #2120%Pokémon #2210%Pokémon #5210%Pokémon #19310%Pokémon #19410%Pokémon #535%Pokémon #545%Pokémon #2025%
Vert Feuille RencontreVallée Ruine25%
Pokémon #177Pokémon #2120%Pokémon #2210%Pokémon #5210%Pokémon #18310%Pokémon #19310%Pokémon #535%Pokémon #795%Pokémon #2025%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 53 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177Pokémon #31514.29%Pokémon #44114.29%Pokémon #447.14%Pokémon #707.14%
Perle Rencontre
Repousse niv. 53 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177Pokémon #31514.29%Pokémon #44114.29%Pokémon #447.14%Pokémon #707.14%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177Pokémon #27914.29%Pokémon #447.14%Pokémon #707.14%