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Sablaireau - Sandslash EN

Image de Sablaireau
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques PU 7G
PV
75
Attaque
100
Défense
110
Attaque spé
45
Défense spé
55
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Sablaireau aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #028
Kanto #028
Johto #049
Hoenn #113
Johto (HGSS) #049
Unys (NB2) #114
Kalos mont. #098
Hoenn (ROSA) #118
Alola #252
Alola (USUL) #329
Kanto (LGPE) #028

Formes

 
Sablaireau
Sandslash EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg
Sabelette normal évoluera toujours en Sablaireau normal. Impossible de changer la forme.
 
Sablaireau d'Alola
Alolan Sandslash EN

Taille : 1.2 m
Poids : 55.0 kg
Sabelette d'Alola évoluera toujours en Sableaireau d'Alola. Impossible de changer la forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  • Sablaireau
    Niveau 22 / Pierre Glace (Forme d'Alola)
Pokémon compatibles à la reproduction
Sablaireau appartient au groupe Terrestre.

Talents de la forme

Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable. Diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages dans une tempête de sable.
Double la Vitesse lors des tempêtes de sable.

Localisations du Pokémon


Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
110
230 256 319 350 2
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Ampleur - - - - - - - 17 17 17 14 14
Boul'Armure 6 6 6 3 3 3 3 1 1 1 1 1
Combo-Griffe 42 42 42 19 19 19 19 20 20 20 20 20
Danse-Lames - - - - - - - 38 38 38 43 43
Dard-Venin 17 17 17 9 9 9 9 5 5 5 5 5
Éclate Griffe - - - 22 22 22 22 22 22 22 1 1
Griffe 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Gyroballe - - - 45 45 45 45 34 34 34 38 38
Jet de Sable 11 11 11 7 7 7 7 3 3 3 3 3
Météores 33 33 33 15 15 15 15 11 11 11 17 17
Roulade - - - 21 21 21 21 7 7 7 7 7
Séisme - - - - - - - 46 46 46 53 53
Taillade - - - 28 28 28 28 14 14 14 11 11
Tempête de Sable 62 62 62 52 52 52 52 42 42 42 48 48
Tour Rapide - - - 13 13 13 13 9 9 9 9 9
Tourbi-Sable 52 52 52 33 33 33 33 23 23 23 24 24
Tranche 24 24 24 40 40 40 40 26 26 26 28 28
Tunnel - - - - - - - 30 30 30 33 33

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40
Aiguisage - - - - - - CT01 CT01 CT01 CT01 - -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88
Casse-Brique CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 - -
Danse-Lames - - - CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75
Dégommage - - - CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56
Direct Toxik - - - CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84
Don naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - -
Éboulement - - - CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - -
Escalade - - - CS08 CS08 CS08 - - - - - -
Exploforce - - - CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52
Facade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21
Giga Impact - - - CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68
Griffe Ombre - - - CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Gyroballe - - - CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74
Lame de Roc - - - CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46
Mitra-Poing CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 - - - - - -
Piège de Roc - - - CT76 CT76 CT76 - - - - - -
Piétisol - - - - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78
Plaie-Croix - - - CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27
Rune Protect - - - - - - CT20 CT20 CT20 CT20 CT20 CT20
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - -
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - -
Ultralaser CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87
Zenith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)


Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités
Aiguisage
Attrition
Danse-Lames
Éboulement
Éclate Griffe
Escalade
Fertilisation
Fléau
Griffe Acier
Riposte
Rune Protect
Ténacité
Tir de Boue
Tour Rapide
Tranche-Nuit

Descriptions des pokédex

Rouge
Il se roule en boule hérissée de piques s'il est menacé. Il peut ainsi s'enfuir ou attaquer.
Bleue
Il se roule en boule hérissée de piques s'il est menacé. Il peut ainsi s'enfuir ou attaquer.
Jaune
Ses griffes sont redoutables. Si une d'elles se casse, elle repoussera en un jour.
Or
S'il est menacé il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.
Argent
Il creuse si vite qu'il peut briser ses épines et ses griffes. Mais elles repoussent en une journée.
Cristal
Il grimpe aux arbres et se roule en une boule couverte de pics pour se laisser tomber sur un ennemi.
Rubis
Le corps de SABLAIREAU est recouvert de pointes très dures, qui sont des extensions de sa peau. Une fois par an, ce POKéMON mue et les vieilles pointes tombent, remplacées par de nouvelles.
Saphir
SABLAIREAU peut enrouler son corps pour prendre la forme d'une balle hérissée de pointes. Ce POKéMON essaie de faire peur à son ennemi en le frappant avec ses pointes. Puis, il se rue sur lui avec ses griffes acérées.
Emeraude
Il se roule sur lui-même pour se protéger des attaques de ses ennemis. Cette technique lui permet aussi de se protéger du soleil pendant la journée.
Diamant
Il se met en boule pour percuter l'ennemi. Ses épines aiguisées font beaucoup de dégâts.
Perle
Il se met en boule pour percuter l'ennemi. Ses épines aiguisées font beaucoup de dégâts.
Platine
Il se met en boule pour percuter l’ennemi. Ses épines aiguisées font beaucoup de dégâts.
Heart Gold
S'il est menacé, il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.
Soul Silver
S'il est menacé, il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.
Noire
Il se met en boule pour percuter l'ennemi. Ses épines aiguisées font beaucoup de dégâts.
Blanche
Il se met en boule pour percuter l'ennemi. Ses épines aiguisées font beaucoup de dégâts.
X
Il creuse si vite qu’il peut briser ses épines et ses griffes. Mais elles repoussent en une journée.
Y
Il se roule en boule hérissée de piques s’il est menacé. Il peut ainsi s’enfuir ou attaquer.
Rubis Omega
Le corps de Sablaireau est recouvert de pointes très dures, qui sont des extensions de sa peau. Une fois par an, ce Pokémon mue et les vieilles pointes tombent, remplacées par de nouvelles.
Saphir Alpha
Sablaireau peut enrouler son corps pour prendre la forme d’une balle hérissée de pointes. Ce Pokémon essaie de faire peur à son ennemi en le frappant avec ses pointes. Puis, il se rue sur lui avec ses griffes acérées.
Soleil
Ses griffes et épines sont tranchantes, mais elles se brisent facilement. Cela dit, il n’en a que faire, puisqu’elles repoussent le lendemain.
Lune
Il escalade les arbres avec ses griffes. Quand une proie passe à proximité, il se laisse tomber dessus toutes épines dressées.
Ultra-Soleil
Ses épines et ses griffes se cassent souvent. Ces pointes brisées peuvent servir d’outils pour creuser le sol.
Ultra-Lune
Ses grosses griffes lui permettent de grimper aux arbres sans peine. Il n’est pas rare de voir un Sablaireau endormi dans les frondaisons.
Let's Go Pikachu
Ses griffes sont redoutables. Si l'une d'elles se casse en combat, elle repousse en un jour.
Let's Go Évoli
Ses griffes sont redoutables. Si l'une d'elles se casse en combat, elle repousse en un jour.