Accéder au contenu de la page

Mascaïman - Sandile EN

Image de Mascaïman
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
50
Attaque
72
Défense
35
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Mascaïman aux attaques de type...

Sol

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 2 0 2 1 2 2 1 2 ½ 0 ½ 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Croco Sable
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 180
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #551
Unys #057
Unys (NB2) #099
Kalos côte #043
Alola #232
Alola (USUL) #301
Isolarmure #176

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).
Augmente l'Attaque au maximum lorsque le Pokémon subit un coup critique.

Formes

 
Mascaïman
Sandile EN

Taille : 0.7 m
Poids : 15.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
72
162 180 243 267 1
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Aiguisage - - - - - - 6
Arrogance - - - - - - 1
Assurance 16 16 16 16 16 16 -
Coud'Boue 19 19 19 19 19 19 -
Embargo 22 22 22 22 22 22 -
Frénésie 1 1 1 1 1 1 -
Grimace 34 34 34 34 34 34 12
Groz'Yeux 1 1 1 1 1 1 1
Jet de Sable 7 7 7 7 7 7 3
Mâchouille 28 28 28 28 28 28 27
Mania 46 46 46 46 46 46 39
Morsure 4 4 4 4 4 4 15
Séisme 43 43 43 43 43 43 36
Tempête de Sable 40 40 40 40 40 40 30
Tourbi-Sable 13 13 13 13 13 13 9
Tourmente 10 10 10 10 10 10 18
Tricherie 37 37 37 37 37 37 33
Tunnel 31 31 31 31 31 31 21
Vantardise 25 25 25 25 25 25 24

Attaques apprises par CT/CS

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Aboiement CT95 CT95 CT95 CT95 CT95 CT95 CT85
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25
Aiguisage CT01 CT01 CT01 CT01 - - -
Assurance - - - - - - CT58
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31
Baston - - - - - - CT37
Blabla Dodo - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27
Bombe Beurk CT36 CT36 CT36 CT36 CT36 CT36 DT22
Brouhaha - - - - - - DT35
Calcination CT59 CT59 CT59 CT59 - - -
Chant Canon CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76
Clonage CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20
Confidence - - CT100 CT100 CT100 CT100 -
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 - - -
Crocs Éclair - - - - - - CT66
Crocs Feu - - - - - - CT68
Éboulement CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT22
Embargo CT63 CT63 CT63 CT63 CT63 CT63 -
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 -
Grimace - - - - - - CT26
Hurlement CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 -
Lame de Roc CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 DT75
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT23
Mâchouille - - - - - - DT32
Piège de Roc - - - - - - DT76
Piétisol CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT81
Provoc CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 DT37
Puissance - - - - - - DT13
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 -
Queue de Fer - - - - - - DT31
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 -
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21
Représailles CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT57
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 -
Ronflement - - - - - - CT24
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 DT10
Telluriforce - - - - - - DT67
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32
Ténacité - - - - - - DT26
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48
Tourbi-Sable - - - - - - CT49
Tourmente CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 -
Tricherie - - - - - - DT81
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15
Vantardise CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 -
Vengeance CT67 CT67 CT67 CT67 - - CT79
Vibrobscur - - CT97 CT97 CT97 CT97 DT58

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque N2B2 ROSA USUL EB
Blabla Dodo
Brouhaha
Cent Rancunes
Dépit
Hydro-Queue
Piège de Roc
Queue de Fer
Ravage Rampant
Ronflement
Sable Ardent
Saisie
Telluriforce
Tricherie
Vibrobscur

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB Compatibilités
Arrogance
Baston
Brouhaha
Crocs Éclair
Crocs Feu
Damoclès
Dépit
Escalade
Hydro-Queue
Moi d'Abord
Poursuite
Puissance
Regard Noir
Riposte

Descriptions des pokédex

Noire
Il vit dans le sable des déserts. Le sable chauffé par le soleil empêche son corps de refroidir.
Blanche
Il se déplace dans le sable en gardant le nez et les yeux à découvert. La membrane noire protège ses yeux.
X
Il se déplace dans le sable en gardant le nez et les yeux à découvert. La membrane noire protège ses yeux.
Y
Il vit dans le sable des déserts. Le sable chauffé par le soleil empêche son corps de refroidir.
Rubis Oméga
Il se déplace dans le sable en gardant le nez et les yeux à découvert. La membrane noire protège ses yeux.
Saphir Alpha
Il vit dans le sable des déserts. Le sable chauffé par le soleil empêche son corps de refroidir.
Soleil
Ce Pokémon avance tapi dans le sable, une manière pour lui de se cacher des prédateurs et de maintenir sa température corporelle.
Lune
Tapi dans le sable, il attend qu’une proie passe pour lui croquer la patte. Il a notamment un gros faible pour les Kraknoix en guise d’apéritif.
Ultra-Soleil
Les températures tropicales d’Alola sont idéales pour ce Pokémon, que l’on peut même parfois rencontrer en dehors du désert.
Ultra-Lune
N’étant pas très bon chasseur, il se nourrit de la charogne qu’il trouve dans les dunes, ce qui lui vaut son surnom de « nettoyeur du désert ».
Épée
Il se protège du froid qui sévit la nuit dans le désert en s’enfouissant profondément dans le sable, où il dort jusqu’au lever du soleil.
Bouclier
Malgré son petit gabarit, il a beaucoup de force dans les pattes arrière. Il parcourt le désert comme s’il nageait dans le sable.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
76.92% (Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 21 - APEV
Désert Délassant 76.92%TC = 32.5%
Pokémon #551Pokémon #55723.08%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 21 - APEV
Désert Délassant 76.92%TC = 32.5%
Pokémon #551Pokémon #55723.08%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 21 - APEV
Château Enfoui
(RDC et E-1)
50%TC = 45%
Pokémon #551Pokémon #56250%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 21 - APEV
Château Enfoui
(RDC et E-1)
50%TC = 45%
Pokémon #551Pokémon #56250%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #44947.62%Pokémon #551Pokémon #6944.76%
Y Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #44947.62%Pokémon #551Pokémon #6944.76%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreDésert Haina70%
Pokémon #551Pokémon #51al30%
Désert Haina
Tas de Poussière
70%
Pokémon #551Pokémon #51al20%Pokémon #32810%
Lune RencontreDésert Haina70%
Pokémon #551Pokémon #51al30%
Désert Haina
Tas de Poussière
70%
Pokémon #551Pokémon #51al20%Pokémon #32810%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Sables de Kudsac (clair)56%
Pokémon #551Pokémon #11132%Pokémon #3245%Pokémon #6275%Pokémon #1132%
Sables de Kudsac (brume)56%
Pokémon #551Pokémon #11132%Pokémon #3245%Pokémon #6275%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Sables de Kudsac (clair)56%
Pokémon #551Pokémon #11132%Pokémon #3245%Pokémon #6295%Pokémon #1132%
Sables de Kudsac (brume)56%
Pokémon #551Pokémon #11132%Pokémon #3245%Pokémon #6295%Pokémon #2422%