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Azurill - Azurill EN

Image de Azurill
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
50
Attaque
20
Défense
40
Attaque spé
20
Défense spé
40
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Azurill aux attaques de type...

Normal

Fée

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 0 ½ 1
Informations générales
Espèce Point Polka
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 150
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #298
Hoenn #054
Sinnoh #124
Sinnoh (Pt) #124
Unys (NB2) #030
Kalos centre #041
Hoenn (ROSA) #055
Isolarmure #139

Talents de la forme

Double l'Attaque du Pokémon.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Azurill
Azurill EN

Taille : 0.2 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Azurill
    Reproduction avec Encens Mer tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Marill
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Azurill n'est compatible avec aucun pokémon.

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 1
Attaque
20
68 76 139 152 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
20
68 76 139 152 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Bulles d'O - - - - - - - 13 13 13 13 13 6 6
Charme 3 3 3 2 2 2 2 10 10 10 10 10 9 9
Coup d'Main - - - - - - - 16 16 16 16 16 3 3
Écume 10 10 10 10 10 10 10 1 7 7 7 7 - -
Mimi-Queue 6 6 6 7 7 7 7 2 2 2 2 2 1 1
Pistolet à O 21 21 21 18 18 18 18 7 1 1 1 1 1 1
Rebond - - - - - - - 23 23 23 23 23 15 15
Souplesse 15 15 15 15 15 15 15 20 20 20 20 20 12 12
Tourniquet - - - - - - - 5 5 5 5 5 - -
Trempette 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25 CT17
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31 CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27 CT82
Blizzard CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 DT06 CT14
Brouhaha - - - - - - - - - - - - DT35 -
Cascade CS07 CS07 CS07 CS07 CS07 CS07 CS05 CS05 CS05 CS05 CT98 CT98 DT16 CT99
Centrifugifle - - - - - - - - - - - - CT97 -
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76 -
Charme - - - - - - - - - - - - CT29 -
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Coup d'Main - - - - - - - - - - - - CT41 -
Croco Larme - - - - - - - - - - - - CT47 -
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33 CT18
Don Naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Ébullition - - - - - - CT55 CT55 CT55 CT55 CT55 CT55 DT84 CT49
Encore - - - - - - - - - - - - DT30 -
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39 CT42
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Grêle CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT35 CT07
Laser Glace CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 DT05 CT13
Mégaphone - - - - - - - - - - - - DT42 -
Mur Lumière - - - - - - CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT17 CT16
Ocroupi - - - - - - - - - - - - DT45 -
Plaquage - - - - - - - - - - - - DT01 -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - - DT31 CT23
Rebond - - - - - - - - - - - - CT52 -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Rengorgement - - - - - - CT83 CT83 - - CT01 CT01 DT85 CT10
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement - - - - - - - - - - - - CT24 -
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Siphon - - - - - CS05 - - - - - - CT36 -
Surf CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CT94 CT94 DT04 CT95
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26 CT58
Tir de Boue - - - - - - - - - - - - CT53 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - -
Vampibaiser - - - - - - - - - - - - CT87 -
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Vent Glace - - - - - - - - - - - - CT27 -
Vibraqua CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 - - - - - - - CT03

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL
Blabla Dodo
Boul'Armure
Brouhaha
Clonage
Copie
Coud'Boue
Coup d'Boule
Coup d'Main
Damoclès
Implore
Mégaphone
Météores
Plaquage
Queue de Fer
Rebond
Ronflement
Roulade
Sabotage
Ténacité
Vantardise
Vent Glace
Vibraqua

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS Compatibilités
Aqua-Jet
Berceuse
Cadeau
Camouflage
Chatouille
Cognobidon
Croco Larme
Détrempage
Encore
Ocroupi
Photocopie
Plaquage
Régénération
Requiem
Souplesse
Tourniquet
Ultrason

Descriptions des pokédex

Rubis
AZURILL fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce POKéMON est actuellement de 10 m.
Saphir
La grande queue d'AZURILL est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit AZURILL s'amuser à rebondir sur sa queue élastique.
Émeraude
Sa queue, remplie de nourriture, est aussi élastique qu'un ballon gonflable. Les jours ensoleillés, ils se réunissent au bord de l'eau et passent leur temps à s'arroser.
Diamant
Un Pokémon qui vit près de l'eau. Au sol, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grosse queue.
Perle
Sa queue contient des nutriments qui favorisent la croissance. Il joue en rebondissant sur sa queue.
Platine
Sa queue est plus rebondissante qu’une balle du même nom. C’est aussi une massue très puissante.
HeartGold
Les nutriments nécessaires à sa croissance sont stockés dans la sphère située au bout de sa queue.
SoulSilver
Les nutriments nécessaires à sa croissance sont stockés dans la sphère située au bout de sa queue.
Noire
Sa queue est plus rebondissante qu’une balle du même nom. C’est aussi une massue très puissante.
Blanche
Sa queue est plus rebondissante qu’une balle du même nom. C’est aussi une massue très puissante.
X
Un Pokémon qui vit près de l’eau. Au sol, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grosse queue.
Y
Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l’abattre comme une puissante massue sur l’ennemi.
Rubis Oméga
Azurill fait tournoyer sa queue comme un lasso et l’envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m.
Saphir Alpha
La grande queue d’Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s’amuser à rebondir sur sa queue élastique.
Épée
La boule située au bout de sa queue rebondit telle une balle de caoutchouc. Elle regorge des nutriments nécessaires à la croissance d’Azurill.
Bouclier
C’est un Pokémon docile, mais si on l’énerve, il n’hésite pas à frapper en faisant tournoyer la grosse boule au bout de sa queue.
Diamant Étincelant
Ce Pokémon vit près de l’eau. Lorsqu’il est sur la terre ferme, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grande queue.
Perle Scintillante
Sa queue contient des nutriments nécessaires à sa croissance. Il monte dessus pour s’amuser.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.66% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #298
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #298
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Décorum
Jardin Trophée6.25%TC = 80%
Pokémon #31537.5%Pokémon #39737.5%Pokémon #17212.5%Pokémon #256.25%Pokémon #298
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
5 blocs eau
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
5 blocs eau
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
BlancRencontre
Aurélia seulement
Forêt Blanche100%
Noir 2 SurfRanch Amaillide
Route 20
30%
Pokémon #55070%Pokémon #298
Blanc 2 SurfRanch Amaillide
Route 20
30%
Pokémon #550b70%Pokémon #298


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Route 2245.45%TC = 33%
Pokémon #298Pokémon #8330.3%Pokémon #20615.15%Pokémon #4479.09%
Y Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Route 2245.45%TC = 33%
Pokémon #298Pokémon #8330.3%Pokémon #20615.15%Pokémon #4479.09%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #1085%Pokémon #298Pokémon #1132%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #1085%Pokémon #298Pokémon #1132%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #298
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #298