Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
65
Défense
95
Attaque spé
60
Défense spé
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Smogo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Gaz Mortel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #109
Kanto #109
Johto #114
Hoenn #108
Johto (HGSS) #115
Unys (NB2) #046
Hoenn (ROSA) #113
Kanto (LGPE) #109
Galar #250
Septentria #135

Talents de la forme

Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. En combat, octroie 10% de chance d'apeurer.
Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.
Annule les effets des talents de tous les autres Pokémon tant que le Pokémon reste sur le terrain.

Formes

 
Poison
 
Smogo
Koffing EN

Taille : 0.6 m
Poids : 1.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
95
203 226 289 317 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 16 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Bain de Smog 12 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Bombe Beurk 32 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouillard 8 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Buée Noire 24 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 28 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Détritus 20 65 100 20 Poison Spéciale 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éructation 40 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Explosion 44 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Gaz Toxik 1 - 90 40 Poison Statut Empoisonne les cibles.
Lien du Destin 52 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Purédpois 4 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Souvenir 48 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Toxik 36 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Pics Toxik DT54 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Piège de Venin DT91 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gaz Corrosif - 100 40 Poison Statut Neutralise les objets tenus par les Pokémon sur le terrain.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Descriptions des pokédex

Épée
Son corps est gonflé de gaz toxique. Il se rend dans les décharges, attiré par l’odeur des déchets alimentaires en décomposition.
Bouclier
On raconte qu’il y a longtemps, ces Pokémon amateurs d’air pollué étaient beaucoup plus nombreux à Galar.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 5%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 5%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent26.6%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #109Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #21810.64%
Saphir RencontreChemin Ardent2%
Pokémon #32230%Pokémon #8825%Pokémon #32418%Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #109
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent26.6%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #109Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #21810.64%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 28
Manoir Pokémon
(RDC et étages)
31.58%TC = 95%
Pokémon #2031.58%Pokémon #109Pokémon #5815.79%Pokémon #1910.53%Pokémon #885.26%Pokémon #1105.26%
Rencontre
Repousse niv. 28
Manoir Pokémon
(Sous-Sol)
31.58%TC = 95%
Pokémon #2031.58%Pokémon #109Pokémon #5815.79%Pokémon #13210.53%Pokémon #885.26%Pokémon #1105.26%
Vert Feuille Surf
Repousse niv. 31
Céladopole20%TC = 4.55%
Pokémon #7980%Pokémon #109


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 53
Mt. Abrupt
(Intérieur)
5.88%TC = 85%
Pokémon #21947.06%Pokémon #4211.76%Pokémon #11011.76%Pokémon #11211.76%Pokémon #755.88%Pokémon #109Pokémon #2185.88%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur ++
Z.I. d'Ondes-sur-Mers33.33%TC = 30%
Pokémon #5833.33%Pokémon #109Pokémon #50433.33%
Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Z.I. d'Ondes-sur-Mer44.44%TC = 45%
Pokémon #109Pokémon #50444.44%Pokémon #5811.11%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur ++
Z.I. d'Ondes-sur-Mers33.33%TC = 30%
Pokémon #5833.33%Pokémon #109Pokémon #50433.33%
Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Z.I. d'Ondes-sur-Mer44.44%TC = 45%
Pokémon #109Pokémon #50444.44%Pokémon #5811.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 16
Chemin Ardent50%TC = 20%
Pokémon #109Pokémon #32250%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent7.14%TC = 70%
Pokémon #8828.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #109


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
40%
Pokémon #109Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #12614%Pokémon #1105%Pokémon #1321%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (nuage)40%
Pokémon #109Pokémon #74225%Pokémon #50920%Pokémon #82110%Pokémon #5395%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (nuage)40%
Pokémon #109Pokémon #74225%Pokémon #50920%Pokémon #82110%Pokémon #5385%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Val InfernalDans la partie verticale de la zone uniquement100%
Violet ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Val InfernalDans la partie verticale de la zone uniquement100%