Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Ramoloss aux attaques de type...

Eau

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ 2 1 2 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Crétin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #079
Kanto #079
Johto #080
Johto (HGSS) #080
Kalos côte #133
Alola #037
Alola (USUL) #044
Kanto (LGPE) #079
Isolarmure #001
Paldea #324

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction et Séduction.
Immunise contre la confusion.

Formes

 
Eau Psy
 
Ramoloss
Slowpoke EN

Taille : 1.2 m
Poids : 36.0 kg
Hors Galar, un Ramoloss rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ramoloss nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Aquatique 1

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 1
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 36 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Boost 47 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 17 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup d'Boule 29 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Entrave 24 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours.
Malédiction 1 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Pistolet à O 13 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rugissement 6 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Prescience
80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
FormesJeux disponibles
Pokémon #79ga
Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.93% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #6150%Pokémon #79
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #6150%Pokémon #79


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
Argent SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
Cristal SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 31
Îles Écume
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 14%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
HeartGold SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
SoulSilver SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Autel Abondance60%
Pokémon #79Pokémon #550b30%Pokémon #805%Pokémon #1995%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Autel Abondance60%
Pokémon #79Pokémon #55030%Pokémon #805%Pokémon #1995%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Autel Abondance 100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Autel Abondance 100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 27
Baie Azur50%TC = 40%
Pokémon #79Pokémon #44137.5%Pokémon #68612.5%
Y Rencontre
Repousse niv. 27
Baie Azur50%TC = 40%
Pokémon #79Pokémon #44137.5%Pokémon #68612.5%
Rubis Oméga RencontreGrotte Mirage
(Nord d'Autéquia)
40%
Pokémon #60260%Pokémon #79
Saphir Alpha RencontreGrotte Mirage
(Nord d'Autéquia)
40%
Pokémon #60260%Pokémon #79


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #73430%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #79Pokémon #37110%
Routes 15 et 1620%
Pokémon #27950%Pokémon #73530%Pokémon #79
Lune RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #19al30%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #79Pokémon #37110%
Routes 15 et 1620%
Pokémon #27950%Pokémon #20al30%Pokémon #79
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #68630%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #79Pokémon #37110%
Route 1520%
Pokémon #27950%Pokémon #73530%Pokémon #79
Route 1620%
Pokémon #27920%Pokémon #55920%Pokémon #79Pokémon #73520%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #68630%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #79Pokémon #37110%
Route 1520%
Pokémon #27950%Pokémon #20al30%Pokémon #79
Route 1620%
Pokémon #27920%Pokémon #55920%Pokémon #20al20%Pokémon #79

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(sauf E-4)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #79Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(sauf E-4)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #79Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 205 Nord100%
Poké Radar 1/4096 - Lavabo
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Nord31.66%
Pokémon #41852.24% Pokémon #79 Pokémon #42218.1% Pokémon #4175% Pokémon #3993%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Ramoloss fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Ramoloss pour le 100%, sans le Flagadoss qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Est n°2Sur la plage et dans les rivières
Zone Sud n°5Sur la plage et dans les rivières
100%
Violet Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Ramoloss fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Ramoloss pour le 100%, sans le Flagadoss qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Est n°2Sur la plage et dans les rivières
Zone Sud n°5Sur la plage et dans les rivières
100%