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Aperçu stratégique
PV
49
Attaque
49
Défense
56
Attaque spé
49
Défense spé
61
Vitesse
66

Type

Faiblesse de Écayon aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Poisson Ailé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #456
Sinnoh #134
Sinnoh (Pt) #134
Alola #108
Alola (USUL) #131
Hisui #172
Paldea #333
Institut Myrtille #083

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de pluie.
Immunise contre la brûlure.
Attire les capacités Eau en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau
 
Écayon
Finneon EN

Taille : 0.4 m
Poids : 7.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
49
- 239 302 - 0
Attaque
49
120 134 197 216 0
Défense
56
133 148 211 232 0
Attaque spé
49
120 134 197 216 0
Défense spé
61
142 158 221 243 0
Vitesse
66
151 168 231 254 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 33 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Attraction 10 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Danse Pluie 13 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour 42 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Détrempage 54 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 6 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rebond 45 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Rune Protect 29 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séduction 26 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Siphon 38 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tornade 17 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vent Argenté 49 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vibraqua 22 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme
- 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Chatouille
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Doux Baiser
- 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Onde Folie
- 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Les motifs roses de sa peau brillent la nuit. Des stations balnéaires l’attirent avec de la nourriture, car il est très aimé des plongeurs.
Ultra-Lune
Il attire ses proies avec ses nageoires caudales lumineuses. Il passe la journée à la surface et se retire dans les abysses la nuit venue.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.23% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221]
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #456
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #456
Platine Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
6 lieux possibles
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 218
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #456


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheLabo P2
Route 17
45%
Pokémon #11655%Pokémon #456
Blanc PêcheLabo P2
Route 17
45%
Pokémon #11655%Pokémon #456
Noir 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 17 78%TC = 68.18%
Pokémon #456Pokémon #11622%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 17 87.06%TC = 77.27%
Pokémon #456Pokémon #11612.94%
Blanc 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 17 78%TC = 68.18%
Pokémon #456Pokémon #11622%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 17 87.06%TC = 77.27%
Pokémon #456Pokémon #11612.94%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
6 lieux possibles
Baie de Kala'e
Colline Clapotis (Dominant)
Ekaeka
Mer de Mele-Mele
Route 1
Route 7
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Côte Sauvage
Routes 14 et 16
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27920%
Lune Surf
6 lieux possibles
Baie de Kala'e
Colline Clapotis (Dominant)
Ekaeka
Mer de Mele-Mele
Route 1
Route 7
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Côte Sauvage
Routes 14 et 16
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27920%
Ultra-Soleil SurfColline Clapotis
(Antre du Dominant)
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Route 1640%
Pokémon #7340%Pokémon #456Pokémon #27920%
Ultra-Lune SurfColline Clapotis
(Antre du Dominant)
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Route 1640%
Pokémon #7340%Pokémon #456Pokémon #27920%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Pêche
Super Canne - Lavabo
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Parc Éolien
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221]
52.5%
Pokémon #456 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne - Lavabo
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Parc Éolien
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221]
52.5%
Pokémon #456 Pokémon #12947.5%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveÉcayon
Matin et Journée
Havre des AlguesCôte Lazuli100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Mer de l'Ouest de PaldeaEntre le Désert Rôtissable et Porto Marinada16.31%
Pokémon #456Pokémon #9011.85%Pokémon #12911.65%Pokémon #69011.85%Pokémon #2797.77%Pokémon #4186.22%Pokémon #2115.83%Pokémon #7795.83%Pokémon #9635.63%
Pokémon #5943.88%Pokémon #9763.88%Pokémon #8463.10%Pokémon #911.94%Pokémon #4191.55%Pokémon #4571.17%Pokémon #1300.97%Pokémon #8470.88%
ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages26.32%
Pokémon #7232.89%Pokémon #456Pokémon #7313.16%Pokémon #37013.16%Pokémon #4579.87%Pokémon #7284.61%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Mer de l'Ouest de PaldeaEntre le Désert Rôtissable et Porto Marinada15.89%
Pokémon #456Pokémon #9011.40%Pokémon #12911.22%Pokémon #69211.22%Pokémon #2797.48%Pokémon #4185.98%Pokémon #2115.61%Pokémon #7795.61%Pokémon #9635.42%
Pokémon #5943.74%Pokémon #6933.74%Pokémon #9763.74%Pokémon #8462.99%Pokémon #911.87%Pokémon #4191.50%Pokémon #4571.12%Pokémon #1300.94%Pokémon #8470.75%
ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages26.32%
Pokémon #7232.89%Pokémon #456Pokémon #7313.16%Pokémon #37013.16%Pokémon #4579.87%Pokémon #7284.61%