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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
85
Défense
42
Attaque spé
85
Défense spé
42
Vitesse
91

Type

Faiblesse de Cornèbre aux attaques de type...

Ténèbres

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 1 1 ½ 1 0 2 0 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Obscurité
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #198
Johto #208
Sinnoh #074
Sinnoh (Pt) #074
Johto (HGSS) #213
Kalos mont. #051
Alola #277
Alola (USUL) #078
Hisui #140
Paldea #232

Formes

 
Ténèbres Vol
 
Cornèbre
Murkrow EN

Taille : 0.5 m
Poids : 2.1 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 260 324 - 0
Attaque
85
205 205 269 269 0
Défense
42
119 119 183 183 0
Attaque spé
85
205 205 269 269 0
Défense spé
42
119 119 183 183 0
Vitesse
91
217 217 281 281 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire 16 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Feinte 31 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Poursuite 11 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Regard Noir 41 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ténèbres 26 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Aile 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Or
Craint et peu aimé, il paraît qu'il porte malheur à ceux qui croisent son chemin la nuit.
Argent
Il paraît qu'une fois pourchassé, il attire son ennemi dans la montagne où il se perdra.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #1931.58%Pokémon #5821.05%Pokémon #2010.53%
Argent Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #5231.58%Pokémon #3721.05%Pokémon #2010.53%Pokémon #535.26%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1675%TC = 20%
Pokémon #198Pokémon #8925%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreGrotte Perdue (Partie 2)20%
Pokémon #9330%Pokémon #4120%Pokémon #9220%Pokémon #198Pokémon #4210%
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33%Pokémon #9233.33%Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33%Pokémon #198Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 19
Nuit - APEV
Route 766.67%TC = 30%
Pokémon #198Pokémon #2033.33%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1666.67%TC = 15%
Pokémon #198Pokémon #8933.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Autel Abondance8.33%TC = 60%
Pokémon #16425%Pokémon #23416.67%Pokémon #35816.67%Pokémon #43716.67%Pokémon #54616.67%Pokémon #198


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Y HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Rubis Oméga RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%
Saphir Alpha RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Cimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreCimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33% Pokémon #9233.33% Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33% Pokémon #198 Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMachoc ou Machopeur
Nuit
Plage de l'ErranceCôte Lazuli100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt uniquement N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%
Violet Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt ainsi qu'autour des villes suivantes : Frigao, Plato Real et Porto Marinada N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%