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Puissance
1
Précision
100
PP
10
Type
Ténèbres
Classe
Physique
CT / CS
Description
Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Description stratégique
Le lanceur jette son objet sur l'adversaire et le perd. La puissance de l'attaque est déterminée en fonction de l'objet. Degommage échoue si le lanceur est sous Embargo, s'il ne possède pas d'objet ou si l'objet n'est pas dans la liste suivante :

De plus, certains objets possèdent un effet supplémentaire :[table]
ObjetsPuissance
Balle Fer130
Fossiles, Chariot Distordu, Os Rare, Pierre Dure100
Plaques, Accro Griffe, Dent Océan, Masse Os90
Méga-Gemmes, Assurance Échec, Conserve de Bach/Bob, Clé de Voûte, Chantibonbon, Électriseur, Griffe Rasoir, Grosses Bottes, Lunettes Filtre, Magmariseur, Pierre Aube, Pierre Éclat, Pierre Nuit, Pierre Ovale, Piquants, Protecteur, Sachet Senteur, Veste de Combat, Vive Griffe, Vulné-Assurance80
Modules, Objets Pouvoir, Croc Dragon, Pic Venin70
Bâton, Brac. Macho, Casque Brut, Cham'Duit, Orbe Adamant, Orbe Perlé, Orbe Platiné, Parapluie Solide, Roche Chaude, Roche Humide60
ROM, Bec Pointu, CD Douteux, Sac Fuite50
Autres objets10, 20, 30 ou 40
ObjetEffetPuissance
Pic VeninEmpoisonne la cible70
Orbe FlammeBrûle la cible30
Orbe ToxiqueEmpoisonne gravement la cible30
Roche Royale, Griffe RasoirApeure la cible30
Balle LumièreParalyse la cible30
BaiesActivation de l’effet sur la cible10
Herbe BlancheAnnule les baisses de stats de la cible10
Herbe MentalAnnule les effets d'Attraction, Provoc, Encore, Tourmente et Entrave de la cible10

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