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Aperçu stratégique
PV
100
Attaque
5
Défense
5
Attaque spé
15
Défense spé
65
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Ptiravi aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Maisonjouet
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 130
Bonheur de base 140
Cri
Numéros régionaux
National #440
Sinnoh #096
Sinnoh (Pt) #096
Alola #032
Alola (USUL) #039
Isolarmure #006
Hisui #086
Paldea #043
Institut Myrtille #016

Talents de la forme

Le Pokémon soigne ses altérations de statut en quittant le combat.
Augmente les chances d’infliger des effets additionnels.
Diminue les dégâts subis par les alliés.

Formes

 
Normal
 
Ptiravi
Happiny EN

Taille : 0.6 m
Poids : 24.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
Stade de base
  •  
    Leveinard
    Monter un niveau en tenant l'objet Pierre Ovale, le jour
Stade 1
  •  
    Leuphorie
    Monter un niveau avec le bonheur à 200
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Ptiravi n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
100
- 341 404 - 1
Attaque
5
41 46 109 119 0
Défense
5
41 46 109 119 0
Attaque spé
15
59 66 129 141 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul’Armure 4 - - 40 Normal Statut Le lanceur s’enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense.
Charme 20 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Doux Baiser 8 - 75 10 Fée Statut Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu’il plonge la cible dans la confusion.
Écras’Face 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Implore 16 60 100 25 Normal Physique Le lanceur s’approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l’objet qu’elle tient.
Photocopie 1 - - 20 Normal Statut Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n’a été utilisée.
Voix Enjôleuse 12 40 - 15 Fée Spéciale Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Boul’Armure - - - 40 Normal Statut Le lanceur s’enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense.
Cadeau - 1 90 15 Normal Physique Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à la cible, mais le cadeau peut parfois restaurer les PV de celle-ci à la place.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Doux Baiser - - 75 10 Fée Statut Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu’il plonge la cible dans la confusion.
Écras’Face - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Ajoutée CT041 20 100 10 Psy Spéciale Le lanceur attaque la cible avec une force cumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente.
Frappe Atlas - 1 100 20 Combat Physique La cible est projetée grâce au pouvoir de la gravité. Cette capacité inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur.
Glas de Soin - - - 5 Normal Statut Carillon apaisant qui soigne les altérations de statut de tous les Pokémon de l’équipe.
Gravité CT178 - - 5 Psy Statut Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables.
Implore - 60 100 25 Normal Physique Le lanceur s’approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l’objet qu’elle tient.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Mégaphone CT117 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible.
Métronome CT080 - - 10 Normal Statut Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n’importe quelle capacité au hasard.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Photocopie - - - 20 Normal Statut Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n’a été utilisée.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Psykoud’Boul CT059 80 90 15 Psy Physique Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Voix Enjôleuse CT019 40 - 15 Fée Spéciale Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à la cible, mais le cadeau peut parfois restaurer les PV de celle-ci à la place.
Frappe Atlas
1 100 20 Combat Physique La cible est projetée grâce au pouvoir de la gravité. Cette capacité inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur.
Glas de Soin
- - 5 Normal Statut Carillon apaisant qui soigne les altérations de statut de tous les Pokémon de l’équipe.
Gravité - - 5 Psy Statut Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Ce Pokémon transporte un petit caillou rond et blanc dans sa poche ventrale. Il arrive même qu’il le donne aux personnes qu’il aime bien.
Violet
Il prend soin de ses bouclettes et couve son petit caillou blanc comme si c’était son Œuf.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Diamant, Perle, Blanc, Blanc 2, Noir 2, Diamant É., Perle S. Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 288
Jardin Trophée75%Pourcentage RE = 50%
TC = 10%
Pokémon #440Pokémon #25Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 50%
Perle Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 288
Jardin Trophée75%Pourcentage RE = 50%
TC = 10%
Pokémon #440Pokémon #25Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 50%
Platine Rencontre
Repousse niv. 22
Décorum - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/21 845
Jardin Trophée16.67%Pourcentage RE = 6.25%
TC = 80%
Pokémon #315Pourcentage Sh. = 33.33%
Pourcentage RE = 37.5%
Pokémon #397Pourcentage Sh. = 33.33%
Pourcentage RE = 37.5%
Pokémon #440Pokémon #172Pourcentage Sh. = 11.11%
Pourcentage RE = 12.5%
Pokémon #25Pourcentage Sh. = 5.56%
Pourcentage RE = 6.25%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Gabrielle seulement
100%
Noir 2 Reset (œuf)Portail de Maillard100%
Blanc 2 Reset (œuf)Portail de Maillard100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreForêt Mirage
(Ouest du Chenal 105)
40%
Pokémon #20560%Pokémon #440
Saphir Alpha RencontreForêt Mirage
(Ouest du Chenal 105)
40%
Pokémon #20560%Pokémon #440


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
PartoutConsultez le Guide des Lieux d'Isolarmure pour connaître la zone en détail avec la météo du jour10%
Pokémon #030%Pokémon #030%Pokémon #82430%Pokémon #440
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
PartoutConsultez le Guide des Lieux d'Isolarmure pour connaître la zone en détail avec la météo du jour10%
Pokémon #030%Pokémon #030%Pokémon #82430%Pokémon #440
Diamant Ét. Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #440
Perle Scint. Reset (œuf)Unionpolis100%
Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #440
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir entièrement la Mégapparition puis sauvegarder ! Ptiravi est un peu plus fréquent en faisant partir l'orage.
Matin et Journée
Crique PaisibleCôte Lazuli12.35%
Pokémon #36346.3% Pokémon #36423.12% Pokémon #11318.23% Pokémon #440


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Sud n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (fleurs)
Zone Sud n°1 (fleurs)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Dédale des Torches99%
Pokémon #440Pokémon #2421%
Violet ResetZone Sud n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Ouest n°1 (fleurs)
Zone Sud n°1 (fleurs)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Dédale des Torches99%
Pokémon #440Pokémon #2421%