Accéder au contenu de la page

[EDIT 3] Masters EX : 20ème message des développeurs et programme v 2.8.0

Du nouveau d'ici à la mi-mai

Les développeurs ont publié ce matin leurs annonces mensuelles. Une fois encore, l'essentiel des infos pourra être retrouvé dans notre programme du mois à venir. Certains détails sont présentés dans cette bande-annonce :



[EDIT 1] Le message des développeurs est partiellement remplacé par les informations détectées via datamining. Certaines descriptions d'évènements et de Duo du message original ont été conservées.

v 2.8.0

Avec les infos de l'affiche de Tanguy et Inezia présente de façon partielle dans les données de la précédente mise à jour, on se doutait qu'une nouvelle mise à jour serait déployée ce 26 avril. En revanche, le message des développeurs s'est fait attendre et est finalement arrivé en même temps que la version 2.8.0, ce qui permet de compléter rapidement leurs annonces avec le travail de datamining. Voici dans un premier temps les modifications apportées par cette mise à jour :

Le Plateau Duo-Gemme d'un Duo mis en vedette d'une affiche est désormais consultable directement via cette affiche. Pour ce faire, cliquez sur l'icône du Duo comme auparavant pour voir les capacités et talents du Duo, puis appuyez sur le bouton "Plateau Duo-Gemme". Celui-ci s'affichera pour le niveau de capacités 1, même si vous possédez ce Duo à un niveau supérieur.

Le niveau de difficulté de certains combat de la Zone d'entraînement a été réduit. Notre dossier sera prochainement mis à jour avec les nouvelles informations.

Dans les zones d'entraînement proposant plusieurs niveaux de difficulté, vous retournez désormais automatiquement sur la page du dernier niveau de difficulté que vous avez consultée. Cela évitera de dépenser de la vigueur pour des récompenses moins intéressantes que ce que l'on pensait en voulant aller trop vite.

Le niveau 135 arrivera dès le 28 avril. De nouvelles zones arriveront en même temps dans la Zone d'entraînement afin de permettre l'obtention des ressources nécessaires pour repousser les limites de niveaux jusque là. Cette limite requèrera de nouveaux objets. Plus de détails seront précisés dès l'arrivée de ce contenu supplémentaire.

Le texte du talent Coup de Grâce Visée (disponible sur Porygon attaquant) est désormais affiché sur la description.

Diverses corrections de bugs, améliorations et modifications de texte mineures ont été effectuées.

Programme

Cliquez sur les dates en rouge pour accéder rapidement au contenu prévu. Les évènements démarrent à 8h00 et se terminent à 7h59 aux dates de début de fin indiqués.

  • Avril
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    2627282930
  • Mai
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31


26 avril

Tanguy et Inezia (Ultime) à l'affiche


Ces deux Duos spécialistes du type Électrik sont de nouveau à l'affiche !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Tanguy et Luxray

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
6 mai 2021

Inezia (Ultime) et Motisma

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
6 mai 2021

28 avril

Festival de Roy


Roy et Duralugon forment un Duo Attaquant dont le talent passif améliore l'Attaque et l'Attaque Spéciale lorsqu'ils entrent sur le terrain, leur permettant de frapper fort tout de suite. La capacité Métalaser de type Acier leur permet de jouer un rôle important dans l'évènement Éternels rivaux qui débute en même temps. Ils seront affectés par un contrecoup en utilisant Métalaser, mais un de leurs talents passifs permettra de réduire les dégâts infligés par le contrecoup. De plus, vous pouvez débloquer certaines cases du Plateau Duo-Gemme pour annuler complètement les dégâts reçus par Roy et Duralugon lors du contrecoup, donc pensez bien à tirer parti du Plateau Duo-Gemme.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Roy et Duralugon

Ajouté
Étendu Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 31 mai 2021

3 000 Diamants offerts


Pour profiter de cet appel Festival, 3 000 Diamants seront à récupérer dans le menu des Cadeaux pendant 1 mois.

Éternels rivaux


Votre rapidité sera mise à l'épreuve lors des combats de cet évènement contre la montre ! Vous pourrez y débloquer des épisodes de scénario en complétant des missions nécessitant de rejouer plusieurs fois un même combat où votre temps pour en venir à bout sera chronométré. Les développeurs annoncent que vous pourrez découvrir les épisodes de cet évènement même si vous débutez le jeu. Il sera jouable jusqu'au 16 mai.

Bonus de connexion

Dans le cadre de l'évènement contre la montre, un bonus de connexion permettant de gagner jusqu'à 1500 Diamants sur 12 jours sera disponible jusqu'au 13 mai.

Bonus de connexion : Campagne de Roy
Jour 1Diamants (x400)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Diamants (x100)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Diamants (x100)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)

30 avril

Défi Bonheur


Les combats accessibles à tous permettant d'accumuler facilement quelques ressources utiles pour améliorer vos Duos ainsi que des Diamants quotidiens seront une nouvelle fois disponibles ! L'évènement prendra fin le 7 mai.

Villa de Combat


Faites le plein de Diamants et d'objets d'amélioration lors de la prochaine session de la Villa de Combat ! Vous aurez jusqu'au 14 mai pour venir à bout des 30 combats !

Appel Duo spécial x11 + un 5★ au choix


Vous aurez une nouvelle opportunité d'effectuer un Appel Duo spécial avec 3000 Diamants payants vous permettant de choisir un duo 5★ au choix à la fin du tirage parmi ceux proposés et ce jusqu'au 13 mai.

[EDIT 3] Missions Coop

Alors que l'on pensait le mode Coop quasiment abandonné, 4 missions nécessitant d'effectuer un total de 20 combats en Coop seront ajoutées. Elle permettront d'obtenir des objets de renforcement d'équipement.

[EDIT 3] 1er mai

Mission n°9 de Roy

Une nouvelle mission de l'évènement de Roy sera ajoutée et ne sera pas à la portée de tous. Elle sera néanmoins complétable via le Combat amical.
Réussir le combat en Très Difficile avec 3 Duos de type Acier en moins de 1:35.

[EDIT 3] 2 mai

Mission Bingo

De nouvelles missions Bingo de l'évènement de Campagne d'arrivée de Roy seront ajoutées.

3 mai

Ligue de Kanto


Qui dit première semaine complète d'un nouveau mois, dit rotation de la Ligue présente dans le Combat de Maître ! En mai, c'est la celle de Kanto qui revient !

[EDIT 3] Mission n°10 de Roy

Une nouvelle mission de l'évènement "Éternels rivaux" sera ajoutée :
Réussir le combat en Très Difficile avec 3 Duos ayant le mot-clé Champion en moins de 1:35.

4 mai

Festival de Goyah


Goyah et son Pyrax seront de nouveau disponible à l'affiche de cet Appel Duo festival, vous donnant ainsi une nouvelle chance d'obtenir ce Duo, et/ou de l'améliorer.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Goyah et Pyrax

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 20 mai 2021

Père ou adversaire


Dans ce nouvel évènement légendaire, Ghetis, débarque à Passio avec Kyurem ! Dans le scénario, Ghetis apparaît tout à coup devant N, l'ancien roi de la Team Plasma. Que peut-il bien lui vouloir ? Troublé par ses propos, N décide d'en parler à Goyah. Quelle sera la décision de N ? Ne manquez surtout pas ce dénouement pour ajouter le Duo Ghetis et Kyurem à votre équipe ! L'évènement légendaire sera disponible jusqu'au 20 mai.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'évènement

Ghetis et Kyurem
Non Étendu Offert pendant l'évènement 20 mai 2021

5 mai

[EDIT 3] Mission n°11 de Roy

La troisième et dernière mission bonus de l'évènement "Éternels rivaux" sera ajoutée :
Réussir le combat en Très Difficile avec 2 Duos ayant le mot-clé Galar en moins de 1:35.

6 mai

Des Duos d'Unys à l'affiche


Artie, Pieris et Inezia dans leurs tenues classiques se partageront l'affiche d'un Appel Duo.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Artie et Manternel

Ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
20 mai 2021

Pieris et Léopardus

Ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
20 mai 2021

Inezia et Zéblitz

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
20 mai 2021

Alerte météo (partie 1)


La première phase d'un nouvel évènement spécial, intitulé Alerte météo sera disponible jusqu'au 28 mai. Au cours de cet évènement, des conditions météo soudainement anormales sont à la source d'un désastre sans précédent à Passio. Vous pourrez y récolter des objets d'évènement qui vous permettront de débloquer des épisodes du scénario de la seconde phase.

Bonus de connexion


Un bonus de connexion permettra de récupérer un total de 500 Diamants et 40 Bons Saute-Combat sur 7 jours. Il sera disponible jusqu'au 16 mai.

Bonus de connexion
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)

Bataille contre Créfadet


Le Pokémon légendaire de la volonté reviendra dans le mode Bataille Légendaire jusqu'au 20 mai ! Cela fait depuis le mois de septembre 2020 qu'il n'était pas réapparu, mais si vous l'aviez déjà vaincu, n'oubliez pas qu'obtenir des emblèmes en double permet désormais d'obtenir des Duo-Tickets du même nombre d'étoiles, ce qui donne plus d'intérêt à rejouer ces combats.

Missions


Des missions visant à utiliser un total de 2500 points vigueur (une récompense tous les 250 points dépensés) seront disponibles jusqu'au 13 mai. Elles vous permettront de gagner jusqu'à 900 Diamants, 100 Bons Saute-Combat, 2000 Duo-Sphères Coop et 2 Bons Appel Duo 5★ garantis.

13 mai

Donna à l'affiche

Les Champions de Galar arrivent peu à peu sur Pokémon Masters EX ! Après Roy, la prochaine sera Donna, accompagnée de son Torgamord ! Cette spécialiste du type Eau qui est également mannequin fera-t-elle de l'ombre à Inezia ?

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Donna et Torgamord

Ajouté
Étendu Cadeau : (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) offerte lors des 3 premiers Appels Duo x11
29 mai 2021

Évènement de combat


Mettant en scène deux Championnes de Galar, Donna et Faïza, cet évènement devrait se limiter à des combats, dont des Combats Collectifs.

Bonus de connexion

Avec ce bonus de connexion, il sera possible d'accumuler jusqu'à 80 Bons Saute-Combat et 1000 Diamants sur 14 jours. Il sera possible d'en bénéficier jusqu'au 31 mai.

Bonus de connexion
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)
Jour 13Diamants (x100)
Jour 14Bon Saute-Combat (x20)

15 mai

Faïza à l'affiche

Deux jours après Donna, ce sera au tour de Faïza, la Championne du type Combat de Galar, et son Palarticho, de devenir disponible via Appel Duo !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Faïza et Palarticho

Ajouté
Étendu Cadeau : (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Rouge) offerte lors des 3 premiers Appels Duo x11
29 mai 2021

[EDIT 2] Suite du programme

17 mai

Peterson à l'affiche

Peterson, un autre Champion de Galar, sera pour la deuxième fois à l'affiche d'un Appel Duo !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Peterson et Ixon

Ajouté
Étendu Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
29 mai 2021

Alerte météo (partie 2)


Les problèmes climatiques qui affectent Passio trouveront une explication lorsque les chefs des Teams Magma et Aqua se montreront avec les Pokémon légendaires de Hoenn ! Bien qu'ils ne seront pas obtenables, Max et Arthur feront ainsi leur première apparition sous leur apparence découverte dans Rubis Oméga et Saphir Alpha.


Les objets récoltés dès la 1ère partie de l'évènement serviront à débloquer des épisodes dans cette seconde partie, et participer à cette dernière permettra d'en obtenir d'autres afin de les échanger contre des ressources permettant d'améliorer vos Duos ! De nouveaux équipements aux couleurs des deux organisations mal intentionnées seront ainsi obtenables ! Vous aurez jusqu'au 28 mai pour en profiter.

18 mai

Les ailes arc-en-ciel et le cœur pur


L'évènement légendaire où le Duo de Silver et Ho-Oh se forme reviendra une nouvelle fois, et devrait probablement permettre de repousser sa limite de niveau à 135 !

20 mai

Trois héros à l'affiche !

Les protagonistes Serena, Ludvina et Luth seront les vedettes d'une affiche commune avec leurs starters de type Feu.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Serena et Feunnec

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
3 juin 2021

Ludvina et Gruikui

Ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
3 juin 2021

Luth et Héricendre

Ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
3 juin 2021

Évènement Oeufs Feu


Cet évènement verra l'ajout de Goupix, Ponyta et Magby à la liste des Pokémon avec lesquels votre personnage principal peut former un Duo. Les oeufs de cet évènement seront obtenables jusqu'au 1er juin.



Bataille contre Cobaltium


Dès la fin de la Bataille Légendaire contre Créfadet, c'est Cobaltium qui prendra le relais jusqu'au 3 juin.

25 mai

Festival de Maîtres

Dans cet Appel Duo Festival, Peter, Pierre Rochard et Cynthia (normale et Ultime) seront tous les 4 à l'affiche !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Cynthia (Ultime) et Ékaiser

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 8 juin 2021

Cynthia et Carchacrok

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 8 juin 2021

Pierre Rochard et Métalosse

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 8 juin 2021

Peter et Dracolosse

Déjà disponible
Déjà étendu par le passé Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 8 juin 2021

Les deux seigneurs


Plus d'un an après sa première apparition sur le jeu, le scénario évènementiel où Peter et Cynthia doivent s'affronter à Passio reviendra jusqu'au 8 juin !

Boost de la Zone d'entraînement

Durant cette campagne qui durera jusqu'au 1er juin, les objets reçus en récompenses de certains combats de la Zone d'entraînement seront plus offerts en plus grandes quantités.

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters EX
Archive des événements

Sources : Annonces officielles et datamine de Pokémon Masters EX (Discord : r/PokemonMasters et Pokémon Masters FR)

par Saacha Bludfire, le 26/04/2021 à 08:53
Pokémon Masters EX

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité