Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Dessin digital de 2018






  • Ce digital painting est une reprise de l'huile à succès "En route pour la pêche" de John Singer Sargent. Le rendu n'est pas le même : plus mat, une palette avec des marrons plus terriens, une touche plus douce (support et matériel obligent), un travail qui ne va pas jusque dans la reproduction des détails... Et pourtant c'est très réussi ! Le painting est plus à rapprocher d'une étude, mais Synthesium arrive à y apporter sa patte tout en restituant, bien que synthétiquement, l'atmosphère générale de la toile prise comme modèle.
    Globalement, la reproduction est un exercice très intéressant. Elle permet de travailler la lumière, les couleurs et les compositions en s'inspirant d’œuvres dont la bonne exécution est déjà avérée, tout en laissant l'interprétation de chacun donner des résultats qui s'approprient de l'image et diffèrent de l'original. C'est une excellente étape pour apprendre !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Synthesium | Accéder à l'article



  • Cette illustration utilise avec brio une palette prédéfinie. Le dosage des couleurs est équilibré ; elles sont tantôt utilisées en aplats et par petites touches pour détailler le dessin de la silhouette, lui-même particulièrement clair et dynamique. Midotach réussi ici à faire un dessin riche et efficace avec peu de couleurs et des lignes pures, ce qui est loin d'être évident !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Midotach | Accéder à l'article



  • Pour cette sélection, ce n'est pas "juste" une création que nous vous invitons à découvrir, mais le travail titanesque d'une année complète ! Cette frame est tirée d'un projet de court-métrage. Elle retranscrit l'ambiance générale d'un huit-clos historique mis sur pied par Rocket-Musashi : des tons chauds, presque sépias, qui restituent une ambiance et des lumières toutes particulières. La couleur, ajoutée numériquement au dessin à l'outil traditionnel, sert à merveille le propos.

    Tout dans cette esthétique fouillée, du chara-design aux décors en passant par la gamme colorée et la technique, participe à nous plonger dans l'univers des personnages. Un énorme travail de recherches qui ne se limite pas qu'à l'image mais également au son, dont vous pouvez retrouver quelques planches d'étude sur sa galerie. L'animatique est à visionner sur sa plateforme plus professionnelle !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Rocket-Musashi | Accéder à l'article



  • Cette création part de l'idée originale d'adapter une affiche du mythique film Alien à la sauce Pokémon. Ça donne envie d'en voir d'autres dans la même veine ! La réalisation est simple mais rend justice à l'intéressant concept derrière. On apprécie le petit filet de bave qui fait remonter quelques traumatismes des dernières générations.
    Et allez, histoire de se mettre dans l'ambiance une bonne fois pour toute :
    In space, no one can hear you scream

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Mélio | Accéder à l'article



  • Pour ceux qui suivent l'artiste Blizzou, vous savez peut-être que c'est une aventurière du digital qui aime s'essayer à des exercices de style pas banals. C'est le cas avec ce duo de Sépiatroce et Sépiatop, tout en formes géométriques ! Le rendu rappelle vaguement ce qui se fait en low poly, où les illustrations ne sont constituées que de polygones en 2D pour rendre les volumes, mais ce que fait Blizzou reste bien plus libre. On retrouve cependant cet esprit très graphique associé au travail des teintes pour rendre le relief (chapeau de Sépiatop, creux sur l'abdomen de son évolution ).
    Une façon de faire... renversante !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Blizzou | Accéder à l'article



  • Il est très intéressant de voir comme par des lignes serpentines, Sphaxy arrive à optimiser et exploiter au maximum l'espace carré strict dans lequel elle inscrit un Pokémon aussi imposant que Galeking ! Ces lignes souples ont la particularité de lui insuffler du mouvement malgré la contrainte de représenter un Pokémon pas mal rigide. Associées à l'aspect assez nerveux du solid art (comprendre réalisé avec un pinceau "dur", à ne pas confondre avec le pixel-art !) et aux touches de pourpe et de bleu qui rehaussent la couleur neutre qu'est le marron, on obtient une illustration qui en jette avec un Galeking qui emprunte un peu un air de dinosaure !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Sphaxy | Accéder à l'article


  • Cette illustration de Pyrobolser a quelque chose d'onirique, avec son immense carcasse de métal dormante aux pieds de laquelle des éléments éparses à taille humaine bourgeonnent. Tout ça nous ramène au jeu des échelles, si cher à la science fiction - et dans laquelle ce paysage désertique, qui n'est pas sans rappeler vaguement Mœbius, s'inscrit résolument.

    Pour plus d'informations sur les travaux de Pyrobolser, son univers, n'hésitez pas à aller lire son entretien pour les Vitrines !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Pyrobolser | Accéder à l'article



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/03 - Evendex
  • Tokotoro Shiny PGL, code 7G (PAL/USA/JAP/COR)
    Mewtwo film 22, code 7G (JAP)
    Fiche Tokotoro Shiny
    Fiche Mewtwo
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
23/03 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Études Ciblées
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité