Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Pixel art de 2017




  • La galerie de Sylonor est peuplée de monstres de sa création aux aspects différents, tous aussi étranges, imposants et fournis en détails que celui-ci ! On sent l'application et le travail sur les différentes textures (fourrure, carapace, flammes), que la grande taille du sprite permet de mieux apprécier.

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Sylonor | Accéder à l'article


  • Il y a un gros travail sur les textures et les volumes des muscles, on imagine que le Luxio complet aurait été vraiment cool ! Quelques soucis de line avec des courbes pas toujours très lisses se font sentir et l'aspect de la queue en étoile est plutôt surprenant, mais la création laisse présager de belles choses, si l'auteur décide d'enrichir sa galerie.

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par ghost_grayhena | Accéder à l'article


  • Dénichée parmi les galeries jadis étoilées, cette scène se concentre sur un travail important des textures (bien que pas toujours réussies) : écorce, feuillage, fourrure, herbe, etc. L'image peut manquer d'un peu de lisibilité en raison d'un faible contraste entre les Pokémon et leur environnement, d'un autre côté cela rend bien compte qu'ils se camouflent aisément dans leur habitat. Bref, une création perfectible mais qui reste très sympathique et qui diffère de ce que l'on peut trouver dans le reste de la galerie de Skyounette.

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Skyounette | Accéder à l'article


  • Voilà une création plutôt originale : d'un côté un personnage en colo par applats, de l'autre un décor présentant une colo en damier très réussie. Le tout est très contrasté mais c'est bien dosé. L'utilisation du noir pour les ombres les plus sombres perrmet d'oublier le seul petit défaut de l'ensemble : des lines un peu trop souvent laissés en noir, donnant généralement l'impression d'un manque de finition. Le rendu des volumes reste bon, les cheveux sont particulièrement réussis, et l'animation de neige, simple mais bien fichue, apporte plus de profondeur à l'image et rend le tout plus immersif.

    Commentaire de Statix, suggestion d'Iglutsoa
    ________________________________________
    Image réalisée par wilderness | Accéder à l'article


  • Une très belle création au style rare, presque psychédélique mais apaisant grâce à une palette de couleurs douces en dégradé allant du rouge au bleu en 13 nuances. Grâce au dithering, aux jeux de lumière et à la gestion des contrastes bien maîtrisés, la peau du personnage rend bien compte des volumes de son corps, et ce malgré des nuances très proches. En effet, on est habitués à voir des mises en relief basées sur des couleurs plus contrastées. Comme quoi, quand on sait y faire, ça marche aussi !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Aku Irako | Accéder à l'article


  • Ce pixel-over d'après cette base est très précis et réussi, et ce malgré la quasi absence d'anti-aliasing ! Pas forcément facile, notamment pour les rayures du costume de Sherlock, il y a de quoi saluer le résultat !
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Burgermon | Accéder à l'article


  • Lorsque les décors des combats Pokémon n'étaient pas encore très détaillés, certains pixel-artistes s'étaient essayés à la réalisation de décors plus fournis pour des fangames ou de simples "fausses captures d'écran". Renanjuse nous en présente ici un joli exemple avec un environnement forestier où l'on devine les emplacements des sprites de Pokémon se faisant face.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Renanjuse | Accéder à l'article


  • Une fois de plus j'ai pioché loin dans le passé avec cette map, mais pour le coup le temps c'est dans le thème. Si techniquement ce n'est pas extrêmement compliqué quand on sait mapper, il fallait tout de même penser à mélanger des tiles issus de jeux de différentes générations en justifiant ça par l'action de Dialga. Et l'agencement des éléments par rapport aux cercles concentriques permet de comparer l'évolution des graphismes. Bonne idée !
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par pwassonne | Accéder à l'article


  • Les créateurs de Fakemon aiment suivre la tradition des jeux Pokémon voulant que le professeur de la région fasse une introduction au "merveilleux monde des Pokémon". Ici, Forsythia nous sert un professeur du même nom dont on sent que le design a été travaillé tout autant que l'aspect technique, et le personnage semble déjà évoquer les thèmes qui seront abordés dans le scénario.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Forsythia | Accéder à l'article


  • Je suis encore une fois allé chercher du vieux, mais ce pixel-over de Zhang Liao, un personnage de Dynasty Warriors, était vraiment cool. La coloration en damiers permet de limiter la palette tout en gardant un effet de dégradé. 35 couleurs, ça reste pas mal, mais c'est en dessous de ce à quoi Ordairu était habitué, et surtout chacune d'elle est justifiée, c'est ce qui importe en pixel-art. Et si vous avez une impression de déjà-vu, c'est qu'il figure sur l'accueil des vitrines, sur l'image de présentation du pixel-art. Il fallait donc rendre justice à cette création en la (re ?)mettant dans les vitrines.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Ordairu | Accéder à l'article


  • Cette création commence à dater mais c'est sans doute la plus réussie sur la galerie de Heiwka, qui mérite sa place dans les vitrines (et c'est aussi l'une des rares images encore présentes aussi, avouons-le). Kyurem est un Pokémon assez complexe car assez riche en détails qui gagne à sortir des formats des sprites officiels. Ici, son design est un peu personnalisé, plus arrondi, lui donnant un aspect davantage "cartoonesque" (effet amplifié par le line externe purement noir). Ce style peu paraître simple et plus accessible qu'avec un line tenant compte de la source lumineuse, mais un bon rendu nécessite tout de même la maîtrise des contrastes entre un line et une colo car l'intérieur, lui, tient compte des jeux de lumière.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Heiwka | Accéder à l'article


  • Voilà le genre de merveille que l'on peut produire en pixel-art avec une palette de seulement 9 couleurs et la technique du dithering (colo en damier, zoomez vous comprendrez). Et beaucoup de patience aussi.
    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Kim-Thanh | Galerie effacée



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/10 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon Fabuleux
    ... et 12 autres
    Différentes formes
    Pokémon Obscurs et Purifiés
    Études Spéciales
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives Events "Ticket"
    Une découverte colossale
    Archives Légendaires
    Archives Events Généraux
    Personnalisation avatar (M et F)
    Histo. Ajouts Pokémon
    Histo. Pokémon Events
17/10 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Défis EX
    Objets
    Échange d'objets
    Archive des événements
    ... et 4 autres
    15/10
    Capacités Pokémon
    Capacités Dresseurs
    Capacités Duo
    Talents Passifs
16/10 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Capacités Gigamax
    Artworks Pokémon
16/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
13/10 - Dossier Shasse
  • Shasse dans le Poké Loisir
    ES Safari HGSS (noms/blocs)
    Coup d'Boule HGSS (refonte)
11/10 - Balises du site
  • minipoke et minish
05/10 - Evendex
  • Krabby SC (Code, JAP 7G)
    Fiche minidex Krabby ★
    Events du moment/à venir
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité