Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Dessin traditionnel de 2020


Note : Le pixel-art et le GFX sont désormais regroupés dans la catégorie Divers du fait de leur rareté sur les galeries.


  • Le format longitudinal pas ordinaire de ces aquarelles invite à un gros travail de composition, où Sobre s'en sort à merveille. Malgré l'espace restreint, elle rend de petites illustrations narratives super immersives et lisibles. Le secret ? Tout est question de c-o-n-t-r-a-s-t-e-s, que ce soit avec les couleurs acidulées, le dosage des pleins et des vides, et celui des échelles, qui fait se côtoyer infiniment petit et immensément grand.
    Alors enfilez votre combi moulante avec cette preuve supplémentaire que le fanart, Pokémon ou pas, est un terrain fertile pour des réalisations de grande qualité !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Sobre | Accéder à l'article


  • Qu'on soit team Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce, difficile de ne pas craquer pour cette illu de Tika. Elle a le charme des planches de prototypes Pokémon, mais également des pages d'encyclopédie illustrées. On croirait à du dessin d'observation d'après nature ! La diversité des poses, la spontanéité du trait mais surtout l'utilisation de l'aquarelle y sont pour beaucoup. En l’occurrence, c'est un outil facile à transporter, qui permet de mettre en couleur rapidement. Pour cette raison, il est traditionnellement privilégié par les artistes de plein air et c'est une très bonne idée d'y avoir eu recours pour imiter l'effet "étude naturaliste" !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Tika | Accéder à l'article


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité