Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Pixel art de 2018







  • Une palette de 10 couleurs avait été imposée à tous les participants du concours d'Halloween 2011. Malgré la présence de 3 nuances de vert qui auraient pu être utilisées sur Mimigal, Salomon avait opté pour changer les couleurs de ce Pokémon, lui donnant au passage un air de citrouille d'Halloween. Avec plus de nuances dans les oranges et rouges, ce choix lui avait permis de travailler davantage l'anti-aliasing. La composition de l'image est assez symétrique mais reste bien dosée et retranscrit bien l'ambiance inquiétante avec les visages de différents Pokémon de type Spectre dans le fond !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Salomon | Accéder à l'article



  • L'immense variété des illustrations des cartes Pokémon est une source d'inspiration importante pour les artistes, aussi bien au niveau des poses des Pokémon que des styles de dessin (et parfois même de représentation 3D virtuelle ou en matériaux bien réels). Ici, Rapic, a réalisé un pixel-over de Shaymin et la difficulté était d'adapter cette colo en dégradés très doux à quelque chose de plus dur correspondant à une palette plus restreinte. Il en résulte des textures assez atypiques qui font tout le charme de l'oeuvre. Dommage que le fond ait eu un traitement plus simple.

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Rapic | Accéder à l'article



  • Une sublime création qui relève du fantastique avec ce bateau qui navigue sur les nuages ! On imagine bien le dragon en surgir pour s'interposer à la traversée tranquille du navire. L'aspect déjà menaçant du dragon, de par sa taille, est renforcé par ses couleurs sombres et rouges qui tranchent avec le reste du paysage aux couleurs claires et douces. Le travail sur les textures, notamment les écailles, requiert une certaine maîtrise. Le tout est réalisé avec une petite palette de 15 couleurs, pas mal du tout !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Dastal | Accéder à l'article



  • Impossible de redimensionner une création en pixel-art sans qu'un problème ne se pose. Ici, en doublant la taille des sprites réalisés par Plush, Yoroi s'est retrouvé avec un rendu très pixellisé qu'il lui a fallu arranger pour retrouver une résolution aussi fine que l'originale. Agrandir et nettoyer le sprite d'un Fakemon créée par quelqu'un d'autre est un travail d'interprétation et parfois d'adaptation, puisqu'une taille plus grande permet d'afficher plus de détails. Il faut donc respecter au mieux les volumes, les formes et les motifs imaginés par l'auteur, ce qui n'est pas toujours aisé pour les détails les plus fins, comme c'est bien souvent le cas pour les yeux. Une façon de faire que Yoroi a bien su mettre en œuvre sur ces différents sprites et qui mérite le coup d’œil tant ce genre de transformation est rare sur les galeries !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Yoroi | Accéder à l'article



  • On voit assez souvent des sprites vieillis ou modernisés : la base reste la même, seule la colo est adaptée. Mais ici, il s'agit de Pokémon de la 6ème génération, il n'y a donc pas de sprites (officiel) de base à modifier : il faut tout créer soi-même. Le défi de Voltali obscur était d'adapter ces Pokémon aux normes très restrictives des jeux de la 2ème génération (format 56x56 px et 4 couleurs dont le noir et le blanc). Et si la patte reste personnelle, on retrouve très bien l'esprit de la 2G !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Voltali obscur | Accéder à l'article




  • Quoi de mieux qu'une map de station de ski en sélection hivernale ? Celle-ci impressionne de par sa taille, le foisonnement de ses détails, et son originalité : en effet, les lieux enneigés sont rares dans les jeux 3G, dont le style est empruntés ici. En plus d'être pertinente, l'intégration de pentes douces est intéressante, car c'est un élément dans ces jeux où tout est généralement plat, les reliefs étant plutôt en escaliers. Saluons aussi le travail d'adaptation de certains tiles et personnage spécialement réalisé pour cette création.

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Animation réalisée par Ray-One | Accéder à l'article



  • Voilà une sélection assez particulière pour commencer l'année, puisqu'il s'agit en fait d'un travail collectif ! Les animations présentées sont réalisées par Deakcor. Elles bouclent parfaitement, sont très fluides, et les mouvements sont plutôt crédibles pour ce Fakemon. Les sprites fixes utilisés comme base sont de Ze Kray-Z. Lui-même s'est basé sur l'artwork de ce Fakemon dont l'auteur est Smiley-Fakemon. Trois artistes pour trois galeries (dont une sur Deviant Art) à visiter pour les amateurs de Fakemon !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Animation réalisée par Deakcor | Accéder à l'article



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité