Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Dessin traditionnel de 2017





  • Composition originale, puisqu'il s'agit d'un diptyque et que la création s'étale sur deux panneaux distincts ! Les deux toiles de shayxy se lisent autant seules qu'elles se répondent pour former une scène très fraîche. Les couleurs franches de la peinture à l'huile ont d'autant plus d'impact que le bleu et le orange sont des complémentaires, et permettent au Mustébouée de ressortir au milieu de ce tumulte de vagues joliment executé.

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par shayxy | Accéder à l'article



  • Un travail qui reprend les codes des estampes japonaises. Les yokais sont représentés dans un style extrêmement fidèle. Le contraste entre la dorure, l'encre de chine et le rouge accentuent encore cet effet, un vrai plaisir pour les yeux !

    Commentaire de Feanaro
    ________________________________________
    Image réalisée par Tiphereth | Accéder à l'article



  • L'aspect brut d'un dessin au crayon à papier n'a parfois rien à envier à du traditionnel mis en couleur. L'outil est ici exploité dans tout ce qu'il a à offrir de plus spontané, avec un travail de hachures très bien fichu ! La densité du remplissage fait que ça manque un peu de lisibilité par moments, notamment pour lire les différents plans - mais la composition reste riche, et ça n'enlève rien aux effets très vivants rendus par l'emploi de ces traits un peu nerveux.

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Warai | Accéder à l'article


  • Un dessin fort, qui évoque la majesté. La composition très graphique, avec un motif entre le kaléidoscope et la symétrie, place le regard bleu glacier du Lougaroc, d'une couleur unique sur le dessin qui du coup ressort particulièrement, au centre de la pièce, amenant le spectateur à s'y confronter. Le caractère réaliste insufflé au Pokémon grâce au texturage très travaillé rehausse encore cette impression de se trouver face à lui. D'un point de vue technique, c'est aussi particulièrement bluffant de constater ce soin apporté au pelage et à la collerette de roche, deux surfaces loin d'être évidentes à retranscrire correctement. Mais l'exercice est plus que réussi avec les nuances de peinture froides, travaillées par petites touches sans faire de faux-pas ! On regretterait presque le pelage blanc moins détaillé, mais sa présence et ses couleurs claires permettent malgré tout de faire encore ressortir ce portrait très réussi.

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Wolfheart | Accéder à l'article


  • Si vous vous demandiez ce qu'était la méticulosité, les exercices de cartographie de Click en sont un excellent exemple ! L'entièreté des détails, des tracés de chaque cadastre au remplissage sont réalisés à la main. Une règle, des aplats au crayon de couleur, un stylo noir, et beaucoup de patience, il n'en fallait pas plus pour un résultat bluffant, où, si vous regardez bien, vous verrez qu'on en devine chaque rond-point. Sachez également qu'il s'agit d'une ville imaginaire -avec un grand travail de recherche urbanistique derrière- et non pas d'une reproduction ; de quoi souligner encore plus la qualité de ce travail de fourmi.

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Click | Accéder à l'article


  • Une création mise en couleur avec de l'aquarelle, appreciée pour les couleurs vivantes qu'elle peut rendre. Dans une mise en scène qui rappelle vaguement les études naturalistes, c'est un choix judicieux... Mais la particularité de ce dessin, c'est que s'il est agréable à l'oeil, il présente surtout une utilisation très intéressante de "l'espace négatif". L'auteur y a eu recours pour remplacer ce qui serait habituellement le tracé des contours, une alternative intelligente pour faire ressortir les zones colorées avec finesse.
    A noter qu'AquaPikaChuu réalise un projet d'aquarelles du Pokédex qu'il poste sur sa galerie, à voir donc dans son intégralité !

    Commentaire de SeaMyuu, suggestion de Maski
    ________________________________________
    Image réalisée par AquaPikaChuu | Accéder à l'article


  • Une création toute douce, à la composition poétique et appliquée - comme en fait souvent Asuna ! On y retrouve des codes de l'art japonais comme la présence de végétaux ou les outils, pour une esthétique raffinée et voluptueuse où le travail du monochrome sépia par lavis apporte beaucoup de douceur à la scène. Un très joli résultat, reposant, où le regard vient se perdre dans celui de cette femme dont on se demande à quoi elle peut bien penser.

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Asuna Neko Chan | Accéder à l'article


  • Le fond bleu du support allié au travail au pastel permet des nuances colorées dans les jeux de lumière avec le gris, qui sont par ailleurs très bien gérés. La pose plutôt dynamique pour Rhinoféros, pourtant un Pokémon lourdaud, rend l'ensemble d'autant plus plaisant à regarder.

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Flygon Heart | Accéder à l'article



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/03 - Evendex
  • Tokotoro Shiny PGL, code 7G (PAL/USA/JAP/COR)
    Mewtwo film 22, code 7G (JAP)
    Fiche Tokotoro Shiny
    Fiche Mewtwo
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
23/03 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Études Ciblées
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité