Accéder au contenu de la page

Vitrines des Galeries
Sélection Dessin traditionnel de 2018






  • Laissez vous charmer par cet adorable vampire et loup-garou ainsi que par ces appétissantes confiseries ! Avec une belle maîtrise de l'aquarelle, Akaoo alterne teintes pastelles et plus vibrantes avec habileté, faisant vivre sa composition. Ainsi, elle nous propose pour Halloween une création toute douce, très colorée et avec un trait tout en rondeur, détonant des illustrations habituellement sombres proposées pour l'événement !

    Commentaire d'Asuna Neko Chan
    ________________________________________
    Image réalisée par Akaoo | Accéder à l'article



  • Vous pouvez retrouver plusieurs aquarelles de pieuvres en camaïeu sur la galerie de Scruffy, toutes très réussies.
    Alors pourquoi celle-ci particulièrement ? Non seulement pour sa jolie composition, où la position et la taille de la pieuvre par rapport à l'ensemble rendent une atmosphère paisible en dépit de l'apparente simplicité du fond (eh oui, pas toujours besoin de faire quelque chose qui fourmille de détails !), mais également pour sa texture assez atypique. On peut lire en particulier dans les zones les plus sombres que la peinture a été déposée en de nombreuses couches, retouchée, estompée... Apparemment à cause d'un petit raté à la base. Dans certaines créations, ça peut vite alourdir l'ensemble et passer pour une bavure, mais ici ça participe à donner une impression de matière. Les contours très "mouillés" et opaques ne sont pas gênants : au contraire, ils font partie intégrante du résultat !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Scruffy | Accéder à l'article



  • Une illustration bluffante, où non seulement le dessin est maîtrisé, mais en plus le travail des trames est d'une qualité rare !
    Le tramage est une technique qui consiste à remplir des surfaces en répétant un motif de hachures (ou de points). Elle permet de rendre plusieurs valeurs (degré d'intensité lumineuse)... en n'utilisant qu'une "couleur", le plus souvent du noir. Seulement pour faire des illustrations complexes, avec différentes textures, détails et ombres, il faut s'armer de patience, d'un poignet bien stable pour un tracé régulier, et surtout être capable de visualiser son dessin dans l'ensemble pour arriver à un résultat lisible.
    Et le pari est largement réussi pour Bji !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par Bji | Accéder à l'article



  • Une création où la plume associée à l'encre de chine donne des lignes dont la sobriété est la plus grande force. Ici, c'est la matière qui va venir donner de la consistance au dessin grâce à ce qu'on appelle les "pleins et déliés" - des variations d'épaisseur du trait obtenues par exemple avec des outils qu'on utilisé aussi en calligraphie, comme le calame, une plume ou un pinceau.
    Pour représenter cette scène, sylver6.5 a su exploiter au maximum le potentiel de son outil pour un résultat avec du caractère, expressif et très stylisé !

    Commentaire de SeaMyuu
    ________________________________________
    Image réalisée par sylver6.5 | Accéder à l'article



  • Une peinture généreuse en matière et en teintes, avec une perspective qui met le personnage en valeur ! La composition est simple, mais efficace et rehaussée d'une multitude de Pokémon qui l'enrichissent. Les teintes crépusculaires rendent une atmosphère magique et chaleureuse, et les reflets satinés des ailes par les touches rosées terminent une production au traditionnel qui a tout pour charmer.

    Commentaire de Sphaxy
    ________________________________________
    Image réalisée par Anderal | Accéder à l'article


  • Un fanart qui mélange les pouvoirs de Robin et la culture hindoue, avec comme lien ingénieux une mise en scène des multiples bras. La symétrie est présente mais sans recours à l'outil informatique, ce qui crée une sensibilité joliment rehaussée par la générosité des détails. Générosité qui se retrouve également avec la gamme colorée chaude, froide et dorée, autant de qualités qui nourrissent l'impact visuel de cette jolie production de DarkZ !

    Commentaire de Sphaxy
    ________________________________________
    Image réalisée par DarkZ | Accéder à l'article


  • Ces quatre oiseaux monochromes semblant contraints dans des cadres étroits pour eux ne sont pas sans rappeler les sprites de Pokémon sur Game Boy, ou les icônes des monstres de Monster Hunter. Réparties aux 4 coins d'un carré plus grand, le tout crée un ensemble harmonieux et très graphique, qui change assez de ce que l'on a l'habitude de voir dans la catégorie du traditionnel !

    Commentaire de Statix
    ________________________________________
    Image réalisée par Léporidze | Accéder à l'article



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité