Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

186 fanfics répondent à ces critères !

Synergy de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours DLC 2020]

Des cris. La panique. Et puis... Le silence.

L'attaque de Shadow Mewtwo sur le Stade Ferrum, en pleine finale d'Iron League, laissa derrière elle une région dépouillée de sa Synergie et des victimes par milliers. Cet événement, baptisé The Drain, obligea les autorités à suspendre le sport national du pays : les Ferrum Fights.

Seize ans plus tard, alors que Ferrum souffre encore des séquelles de ce drame, la première édition de l'Iron League va avoir lieu. Mica, The Unyielding, est la seule participante incapable d'exploiter la Synergie à avoir réussi à se qualifier pour ce tournoi rassemblant l'élite des Fighters de sa génération. Aidée de sa Coach et de ses Pokémon, elle est bien déterminée à montrer ce dont elle est capable.

Le compte à rebours est lancé.

Battle Start !

Fic basée sur Pokken Tournament
Parce que la vie n'est pas toujours rose de ZoroDaSH Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
La région de Sinnoh est perturbée par les agissements de plus en plus violents de la Team Galaxie. Leurs actes horribles ne laissent pas tout le monde indifférent. C'est le cas de Kana dont la vie a été bouleversée par l'attentat au Grand Marais de Verchamps. Le besoin de tourner la page est plus que nécessaire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.


Merci à Soundlowan pour la validation !




[Concours DLC 2020]

Une Vie Mouvementée  de L.RalolaKru Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Travis, personnage qui apparaît dans les jeux Pokemon Épée/Bouclier, est présenté comme arrogant et méprisant, mais derrière son mauvais caractère se cache une histoire bien plus sombre et agitée.
[Concours DLC 2020]





Merci à Icej pour la validation !
La Résistance de Aëlonéa/ Akatsuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Suite à une expérience ratée, quatre jeunes gens aux vies et aux destins brisés se retrouvent à devoir coopérer pour accomplir leur but commun: sauver leur région de l'emprise d'une organisation criminelle qui a tout pouvoir depuis des années. Mais avec un jeune homme qui s'est résigné, un adolescent qui s'est rebellé face à sa famille, une jeune fille abandonnée par tous et un garçon ayant le meurtre dans la peau, cet objectif semble presque utopique...






Attention: cette fic contient pas mal de scènes de violence et un langage assez cru.


Merci à Soundlowan pour la validation et à Praxy pour la relecture
Le voyage de ma vie (OS) de Marushium Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
“Toutes les bonnes choses ont une fin”

A travers mon regard, vous apprendrez qu’en effet, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.
Tunnel sans fin (OS) de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Par moments, on a l'impression d'être obligés d'avancer, que certains tunnels n'ont pas de fin, qu'on n'a pas vraiment le choix.
C'est ce que j'ai vécu.

Merci à Cyrlight pour la validation!
Le Baron Rouge : Autodafé de FireHana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
{ La guerre apprend à tout perdre, et à devenir ce qu’on n’était pas. } - Albert Camus
Le Baron Rouge est une figure historique de la Grande Guerre. Il s'agissait d'un scalproie slave qui tient son nom par sa couleur naturellement carmin, et son appartenance autrefois ethnique à la garde royale. Tous connaisse sa légende. Peu le connaissait vraiment. Voici son histoire.


! Ce récit peut s'avérer difficile par la violence - présente sous multiples formes, bien que peu détaillée - et les thématiques abordées !
Merci à Icej pour sa validation ! <3
Je voulais être dresseuse...(OS) de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Je voulais être dresseuse.
J'ai forcé le destin.
Voici mon histoire.



Attention, il y a un passage sanglant.
La Paix Véritable de Aurazen Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[Prochainement] Chapitre 4 : Contact

"Bonjour ! Bienvenue dans le monde merveilleux des Pokémon ! Ces derniers ont tous des pouvoirs, une apparence et un habitat particuliers. Ils vivent en paix avec les humains. Ils se complètent, s'entraident, et il leur arrive même de faire de grandes choses ensemble !"

En temps normal, c'est ainsi que l'on vous aurait introduit cet univers, n'est-ce pas ? Et bien, permettez-moi de vous présenter une alternative :

Bienvenue dans le monde des Pokémon... ou du moins, ce qu'il en reste : 5000 ans. 5000 ans d'Histoire, contés en un seul récit.

Tout a commencé avec le conflit, et tout finira avec lui, à tel point que l'on peut se demander si la paix est réellement plausible dans un monde aussi cruel que le nôtre. Plongez dès maintenant dans une oeuvre tragique aux penchants philosophiques, sachant toutefois qu'elle est destinée à un public averti.

PS : Veuillez considérer que l'histoire se déroule à l'époque des jeux Noir & Blanc, afin de vous assurer une meilleure compréhension.
Merci à LunElf pour la validation !
Merle Grey de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours EB 2019]

Nuages gris

Thé noir

Merle blanc
Deuil de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours EB 2019]

Un moumouton coule une paisible retraite à Amaillide, auprès de sa maitresse, Hermine. Mais celle-ci décède. Quelle vie l'attend désormais ?
Vermine de Aespenn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Will est un jeune Rattata qui vit auprès de sa famille dans les égouts de la ville de Céladopole. Depuis tout petit, Will ne connait que le dédain de la part des autres Pokémon ainsi que des humains, si bien qu'il se demande pourquoi. Sa famille lui dit qu'il en est ainsi, que les Rattata ne connaissent que la misère mais Will n'est pas d'accord... lors d'une énième dispute avec son père, ce dernier lui suggère alors de demander au dieu Arceus pourquoi leur espèce toute entière est vouée à ne devenir que de la vermine. Will le prend au mot et décide de s'engager dans un long voyage vers la région de Sinnoh.
Mais le destin le mènera ailleurs. Sur ces terres inconnues, trouvera-t-il malgré tout, la réponse à sa question ?

[Fiction pour le concours de fanfictions Épée et Bouclier]
La jalousie (OS) de Skallir Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Flamme est un caninos heureux. Il vit avec une famille aimante et son dresseur est formidable. Mais l’arrivée d’un nouveau pokémon va tout bouleverser...
Les Rubans Bleus de Libertina Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Qui sommes-nous ? Pourquoi existons-nous ? La vie a-t-elle une origine ?



À travers un périple qui mêle philosophie et morale, deux Pokémon se lancent à la conquête d’une entité appelée la Source, l’origine de toute vérité, afin de pouvoir répondre à l’ultime question: d’où venons-nous et qui nous a créés ?

Au cours de leur voyage, ils rencontreront de nombreux autres Pokémon, qui, à leur façon, contribueront à leur enrichissement spirituel ou, au contraire, leur serviront de repoussoir.
Pour mener leur mission à bien, ils devront faire face à l’impitoyable reine Milobellus, qui, pour mieux asseoir son pouvoir, condamne l’accès à la Source et laisse les Pokémon demeurer dans l’ignorance. Un combat pour le vrai est alors livré, mais, qui sait, la vérité n’est peut-être pas bonne à entendre...

«La vérité se venge, et quiconque la hait ou la méprise tôt ou tard sera sa proie»
Victor Cherbuliez, L'aventure de Ladislas Bolski

Chapitre en cours de rédaction : Chapitre 5 | La grotte de Pandore
Les Apôtres d'Erubin de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Dan Sybel est un Ranger, défendant la nature et les Pokemon. Vaslot Worm est un gangster, vivant de manigances et pour l'argent. Funerol est un homme d'affaire, directeur d'une ONG pour l'environnement. Oswald Brenwark est un avocat, suivant continuellement son idéal de justice. Tous quatre vont être réunis malgré eux dans une lutte secrète contre le plus terrible des Pokemon, Horrorscor, et son bras droit, le Marquis des Ombres. Venez découvrir la jeunesse des plus célèbres Apôtres d'Erubin, et les événements qui vont conduire à la plus féroce des guerres entre la Corruption et l'Innocence.

Les Apôtres d'Erubin est une fic intégrée à Team Rocket X-Squad, une sorte de préquelle pour certains de ses personnages. Vous pouvez la lire avant, même si vous n'avez pas lu X-Squad, mais l'idéal reste de le faire après l'arc 9, car elle va apporter des indices pour les réponses qui seront dévoilées durant le dixième.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Bien à toi... (OS) de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les regrets des voyageurs se perdent dans la nuit de Mozheim...






Merci à LunElf pour la validation et à Cyrlight pour l’évaluation.
Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Il y a six ans, une Ultime arène était créée pour garantir un semblant d’équilibre politique dans le monde des Pokémon. Malheureusement, la démission de la première Grande Championne et la mort inexpliquée du deuxième fragilisa l’édifice déjà précaire de cet équilibre. Une troisième Championne, Clara Galano, fut désignée au cours de plusieurs tournois. Elle accepta cette charge, bien qu’elle n'en voulût pas à l’origine.

Malheureusement pour elle, des attaques contre les Dresseurs se font de plus en plus nombreuses et ses challengers sont pris pour cible. Quels sombres desseins cache donc la personne derrière ces attaques ? Entre manipulation, confiance, trahison, amitié perdue et haine, ses Pokémon et elle devront découvrir la vérité. Et si finalement, tout ceci n’était qu’une histoire… de sang ?

Au final, l’arène ne deviendrait plus que le cadet de ses soucis derrière tous ses problèmes.


Cette fanfic est inspirée en partie de E.Blood, son auteur (Hybries) m’a donné l’autorisation de reprendre certains de ses concepts. Il s’agit officiellement d’une suite, le personnage d’Emma Blood et d’autres personnages sont mentionnés, mais n’apparaissent pas dans l’histoire.

Lien de E.Blood


Merci à Malak pour la validation et à FireHana ma Bêta-Lectrice
Le dernier voyage initiatique de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce texte a été originellement publié sur un autre site Pokémon à l'occasion de la sortie de Pokémon Let's Go. Je n'avais pas eu le temps de le terminer avant la fin de la deadline du concours de Pokébip. Dans cette histoire, vous sera présenté un Kanto dystopique avec les conséquences de la mise en place d'un gouvernement fasciste sur la vie quotidienne de gens ordinaires.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique ( Kanto - 2018) - 5 chapitres
Rayquaza de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est un recueil d'OS sur le thème de Rubis Oméga et Saphir Alpha écrit en 2014 sur un autre site Pokémon pour la sortie des remakes de la 3ème génération.

Ce recueil fait partie d'un univers partagé. Toutefois, chacune de ces histoires est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique (Kanto - 2018) - 5 chapitres
Némésis - ou une simple histoire de vengeance. de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Les foules acclamaient les dresseurs ; les enfants en faisaient leurs idoles. Partout, le monde ne tournait qu'autour de cela, et quiconque aurait exercé une autre profession se serrait retrouvé dans les abîmes de la méconnaissance. Cependant, si vous étiez resté un peu longtemps à Kanto, laissant le temps défiler doucement, vous auriez vu les inégalités se creuser.
µw avait tenté de mettre un terme à cette mascarade. Peter avait été intronisé Maître tyrannique de Kanto.
Le K0 avait tenté de mettre un terme à cette démence. Peter était devenu intouchable.

Et dans la cruauté de ce monde, deux anciens dresseurs ont des comptes à régler avec la Ligue Indigo.
Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?

[Concours Let’s GO 2018]
Long sommeil de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Une histoire sur Sacha, vingt ans après. Sacha... erk !



Un grand merci à Malak pour la validation !!!
Shades of Blue de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s Go 2018]
Il avait échoué.

En cette journée fatidique, c’était la seule chose qui lui avait envahi l’esprit, l’avait marqué au fer rouge. La seule chose qui l’habita au point de tout renier. De tout repousser. Plus jamais on ne l’y reprendrait. Il s’en faisait le serment.

Cela aurait été si simple... Si le chant de la mer n’avait pas doucement assagi son coeur, fait fondre son cocon d’amertume, pour le pousser à se dévouer corps et âme à changer le destin d’une espèce.
Les deux faces d'une même pièce [OS] de Oustikette Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un mystérieux tueur en série sévit à Illumis depuis maintenant huit ans. Personne ne semble capable de l'arrêter dans sa folie meurtrière.

Personne, vraiment ?

Non. Il se pourrait que cette jeune détective en soit capable. Vous la connaissez peut-être : Millie Beladonis !

==================

Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle pourrait ne pas convenir à des personnes trop sensibles.

Merci à Cyrlight de l'avoir validée ! Et bien sûr, un grand merci à Biditchoun pour la béta-lecture !

Bonne lecture ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir!
L'héritage du professeur. de Armadragon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après la fin du voyage initiatique de Sacha Ketchum, beaucoup de choses ont changé au Bourg-Palette. Mais la plus importante d'entre elles est sûrement la tragique mort du Pr.Chen.
Ainsi, son petit-fils, Régis Chen se doit de retourner au Bourg-Palette pour assumer un héritage conséquent, mais aura-t-il les épaules pour le supporter?


[Concours Let's GO 2018]
Léo et la promesse ambiguë de Zaid976 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L’histoire se déroule dans la région de Kanto 20 ans après la naissance des dresseurs légendaires Red et Blue. Léo, très célèbre Pokémaniac de la région, s’acharne à étudier le phénomène de fusion entre Pokémon et humain après qu’une jeune fille venant d’une autre région l’eut supplié de sauver sa mère se trouvant dans un état critique après avoir expérimenté le phénomène. Convoqué d’urgence au même moment par le professeur Chen, il sera alors plongé dans une nouvelle conspiration de la Team Rocket qui cette fois-ci semble bien décidée à venir au bout de son but.

[Concours Let’s GO 2018]
Pasticcio de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Pasticcio, un plat d'origine italienne et grecque, un gratin de pâtes à la sauce bolognaise et béchamel, à la manière de lasagnes pourrait-on dire.

Pourquoi un tel titre ? Qu'est-ce que cela va raconter ?

Pasticcio représente un ensemble de plusieurs petites fictions Pokémon rassemblées en "recueil", afin de grignoter entre les repas (à savoir les fictions plus consistantes que votre serviteur ne fait que bien peu). Ce sont des pastiches, d'où l'ambivalence, mais surtout des textes auxquels je tiens.

Si le coeur vous en dit, et dès qu'un petit texte ou deux sera écrit, vous pourrez les lire, en savourant le temps de quelques minutes. Les fictions seront souvent publiées par deux en un seul chapitre, mais si l'une d'entre elles venait à être plus longue, elle occuperait ainsi un chapitre à part entière.

J'espère que ça vous plaira, et à bientôt pour d'autres textes !
Le Chevalier au Lion [One-Shot] de Cyana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un jour, quelqu’un m’a dit que l’histoire de la région de Kalos était un récit mythologique. Des guerres sans fin, des rois déchus, des amours brisées, de nobles chevaliers qui sombrent dans les ténèbres… Malgré toute sa gloire et sa magnificence, les légendes s’y terminent toujours mal.
Imprégné de MattKball Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue

« Alors que la vie semblait suivre son cours depuis l’abandon de son père, Shawn, futur dresseur, voit sa vie bousculée une nouvelle fois lorsque son village est entièrement détruit par une créature surpuissante venue du ciel.
Recueilli par une étrange organisation qui l’oblige à rester enfermé dans son QG, il tente de découvrir ce qu’il s’est passé et de retrouver sa mère disparue lors du drame. Mais la vérité est bien plus sombre et cache d’autres secrets qui pourraient faire trembler le monde entier.
Une chose est sûre, étant officiellement mort, il ne peut compter que sur lui-même pour avancer dans sa quête de réponses. »


Merci à Soundlowan d'avoir validé la fic !
D'ombre et de sang, Livre I : La Grande Guerre Primale de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

En l'an 13 520, les humains vivent autour de l'étoile de Mithrandir, dirigés principalement par un empire surpuissant. Mais après 10 millénaires, la fin s'approche a grand pas comme des quatre coins du système, diverses factions se soulèvent dans une quête de pouvoir ou de vengeance, tyrannisés sans limite par la dynastie Sancta Rentie, contrôlant l'empire depuis deux mille ans.

Dans cette ère troublée et au bord de la rupture, de nombreux personnages s'illustrent jusqu'à voir naître le prince héritier de la volonté du peuple, le seul que tous reconnaîtront comme légitime au trône. Seulement, dans un monde rempli de trahisons, de complots, et où la cruauté n'a d'égale que la puissance des élites, le pire comme le meilleur peuvent arriver. Voici le récit de ce qui mena à la Grande Guerre Primale, le plus grand conflit qu'hommes et Pokemon n'aient jamais connu depuis leur création, et qui bouleversera à jamais l'ordre établi.


Attention, fanfic sombre. Peut ne pas convenir à tout le monde.
Bien que ne nécessitant pas d'accès restreint, il est conseillé d'avoir une certaine maturité.
Double croche [O-S] de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Bon. Eh bien bonjour ou bonsoir. Pour être tout à fait franc, je ne pensais pas republier une fic de sitôt, sans contexte particulier tel un concours ou un événement d'écriture. Mais le fait est qu'au moment où je publie cette fic, j'écris beaucoup. Des petits textes, des plus longs. Comme celui-là, qui n'était à la base qu'une minuscule idée, couchée sur le papier de façon très directe, tellement qu'elle s'en est épaissie.

Je ne vais pas parler de l'histoire en elle-même, je ne saurais pas résumer ça. Il faut voir ce texte comme une nouvelle, une petite nouvelle d'un recueil. Je vais plutôt parler de l'univers, brièvement. Un univers centré davantage sur la musique, en la présence du jazz. J'adore imaginer des histoires dans un univers de musique, de faiseurs de musiques, de joyeux saltimbanques allumés, de génies d'opéras, et j'en passe. Le jazz est une des branches qui m'attirent le plus dans toute la foison de musique qui existe, puis comme pour embrasser toutes les causes, je citerai Duke Ellington : "Le jazz, c'est toute la musique."

Le titre donc, à forte connotation musicale, fait écho à la principale trame de l'histoire, que vous découvrirez en lisant.

Je préviens d'ailleurs par avance mais, je ne considère pas de filtre au sujet du langage, donc certains mots peuvent ne pas plaire, mais je pense que c'est important d'utiliser ces mots, cela fait partie de la construction de mon écriture, de mon poiein.

Je remercie d'avance celui ou celle qui validera cette fic (cc Klo keur <3), en espérant qu'elle le soit (ce qui est le cas puisque vous lisez ces lignes). Je poste en freestyle, sans aucun retour (sauf celui de Klo du coup mdr), alors je me sens comme une personne vivant dangereusement. Ne faites pas ça, les enfants. Don't do that, kiddos.

J'espère que vous passerez une agréable pause en lisant cette histoire !

Le Reshi.
Extinction [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

La lumière est tenace, et défie l'obscurité. Mais même la plus vive étincelle finit par s'éteindre...

[Libre interprétation d'une description du Pokédex. Bonne lecture !]
Recueil des O.S. de carchakrokeur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ce recueil d'OS est composé d'une série de plusieurs one-shot différents expliquant la vie de différents personnages, tous inextricablement lié.
Ces récits serviront à mieux comprendre les personnages de la fanfic principale Shadow's Force, qu'ils soient des protagonistes ou des antagonistes.
Distort City de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Redwan est un adolescent sans histoire qui suit une scolarité classique au sein d'une petite ville peu fréquentée répondant au nom de Distort City. La vie à Distort City est bercée par la routine et chacun se plait à couler des jours heureux sans incidents. Un jour, le quotidien paisible de Redwan est brisé par l'apparition d'Adam, un enfant de dix ans que personne ne connait dans la ville. Bourré d'imagination et convaincu qu'il existe un autre monde dans lequel les animaux ont des pouvoirs magiques, Adam va entraîner Redwan dans une folle aventure et bouleverser à jamais la tranquillité de Distort City. Car Adam avance une preuve indéniable de l'existence d'un monde parallèle : la cartouche d'un jeu vidéo qui renferme la véritable identité de Redwan.



Red parcours les routes de Kanto en quête de Pokémon et de badges d'arène. Son but ultime : prouver à tout le monde qu'il est le dresseur le plus puissant de sa génération. Mais sa rencontre avec le groupe mafieux de la Team Rocket va mettre en péril son voyage, et les dangers qu'il aura à affronter vont l'amener jusqu'au jour fatidique de sa mort.

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé ma fanfic !
Actualité de la série :

Nouveau chapitre !! 004 : Cyano l'intello - 19/04/18
Reviens ! de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

La sœur de Matis voyage à Alola avec son Léopardus. Son but est de recréer des liens avec lui en se faisant de nouveaux souvenirs ensemble. Mais celui-ci s’enfui. C’est le début d’une étrange recherche à travers Alola.
Sol Lucet [Concours USUL 2017] de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]

« Le Soleil brille… »

J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.

Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?

_ _ _

Préface:

Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.

_ _ _

EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
A la recherche du bonheur passé de Cat-Aclysm Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Beaucoup de temps a passé, et je suis restée seule, à errer dans cette maison vide, à attendre, encore et toujours. Quatorze ans, et toujours pas de nouvelles... et si... et si je partais, moi aussi ? Car le bonheur ne nous tombe que rarement dessus. Parfois, il ne suffit pas de l'attendre : parfois, il faut avoir le courage d'aller le chercher.

*
[concours USUL 2017]
L'identité de mon personnage est tenue secrète jusqu'à la fin, et c'est fait exprès... saurez-vous deviner de qui il s'agit avant le dernier chapitre ? ;)
L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Anis, jeune écrivaine résident a Unys est contactée par une amie d'enfance.
Un être mystérieux kidnappant de jeunes dresseurs dans la région d'Alola.
La région d'Alola en proie a une malédiction ? Les plantes meurent, les Pokemons sont malades.
Y aurait-il un lien entre ces événements ?
La Vengeance ou le Pardon (O-S) de Dingue de Pokemon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les gens n'aiment pas cette histoire, elle raconte un passé triste et cruel, mais je ne pense pas que renier ses erreurs soit la solution. Non...
De mon avis il faut s'en souvenir pour que le contraste avec la vie actuelle n'en soit que plus marqué.
Sur ce je vais vous conter l'histoire d'un Pokemon, souffre-douleur de son vivant, jusqu'à sa mort.


~Cette fanfic à été écrite dans le cadre du concours de fanfics organisé par Kloana, Eliii et Lief. Relicanth m'a été attribué et la tête du "truc" m'a inspiré ce que vous allez voir en dessous~

Sur ce bonne lecture ! ('fin j'espère)
Perle de pluie, venue de pays où il ne pleut pas. [OS] de Lady_Waka Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce court OS est écrit pour le concours de fanfiction organisé par Kloana. Le Pokémon sur lequel je devais écrire (et donc sur lequel cette histoire est centrée) était Lovdisc.

Epoque moderne, Safrania. Un jeune étudiant, amoureux caché d'une de ces camarades de classe, décide de l'impressionner avec une espèces aux pouvoirs romantiques réputés formidables - le (devenu) très rare Lovdisc. Mais ce dernier supporte mal d'être utilisé comme simple talisman supposé apporter l'amour...

L'amour d'un frère [O-S] de oska-nais Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Pour une amie

Latios et Latias sont poursuivis par quelque chose qui veut leur peau, et dont la puissance n'est plus à prouver. Vont-ils réussir à lui échapper ?


/!\ Risque de spoil dans les commentaires ! /!\
Kuala Dropfall [O-S] de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Kuala Lumpur, Malaisie, en l'an 2127. Une ville gigantesque, aux mille et une lumières, teintées de rose et de bleu. Les Pokémon qui y vivent sont enjoués et radieux. C'est dans ce décor que le meurtre d'une jeune Rosabyss va avoir lieu. Témoin de la scène, un Denticrisse, Rune, va être accusé à tort, et doit fuir de chez lui. Déterminé à se disculper, il se lance à corps perdu dans une contre-enquête où il peut perdre tout ce qu'il lui reste.

Merci à LunElf pour la bêta-lecture, ses conseils m'ont permis de reprendre certains points, et Eliii pour la validation express.

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, ça faisait très longtemps.
En effet, ma dernière fanfic publiée date de 2013. Pourquoi cet O-S alors ? Pour le concours de fanfic organisé par Kloana, Eliii et Lief. Le Pokémon qu'on m'a attribué est Denticrisse, je devais donc articuler cet O-S autour de lui. Sans aucune excuse de ma part, je n'écris pas souvent, et les reprises sont souvent laborieuses et pleines de défauts, mais je pense être globalement satisfait. J'ai essayé un genre nouveau, le policier/enquête. C'est une histoire qui se veut assez simple, mais j'espère que les amateurs du genre ne seront pas déçus par la simplicité des événements.

Je vous remercie par avance d'avoir lu, si c'est le cas. N'hésitez surtout pas à commenter pour donner des retours, positifs ou négatifs. Je ne pense pas changer les grandes lignes la fic si ce n'est pas de ma volonté, donc ne soyez pas déçus si certaines de vos remarques ne l'ont pas fait changer.
Pokemon Baguel: Ultimate Fighting de pokerun Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


L'île Baguel, une île qui jusqu'à maintenant était inconnue pour l'homme, enfin, jusqu'à ce jour, car une compétition devait s'y dérouler prochainement, les deux règles fondamentales de celle-ci étaient les suivantes: Avoir au minimum un pokemon de type combat et combattre au côté de ce même pokemon.
C'est dans cette île que Kibe Guster et Curt, son Kicklee , vont aller pour essayer de gagner ce tournoi. Mais dans cette île inconnue des mystères et des menaces y regorgent. Kibe et Curt vont-t-ils réussir à y faire face ?

Ps: Veuillez m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes. J'essai vraiment d'en faire le moins possible, mais à force de lire le même chapitre plusieurs fois cela devient lassant et on ne voit plus où elles sont cachées. Je suis en ce moment-même en train de chercher une solution comme un bêta lecteur ou un autre moyen de corriger tout cela.
En tout cas j'espère que ma fanfic saura vous plaire et que vous m'aiderez à l'améliorer et l'avancer :)
Solitude [One-Shot] de Kray Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est une fic écrite dans le cadre du Concours de Kloana. Le thème était : Vous devrez mettre un de ces Pokémon en valeur dans votre one-shot, et le tirage au sort m'a désigné Insolourdo. Le jury est composé de Lief97 et Eliii. J'espère qu'elle vous plaira !

"La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas." - Victor Hugo

Né avec pour seule compagnie la solitude et la tristesse, un Insolourdo va tenter de trouver le bonheur dont il a tant besoin...

Âmes sensibles s'abstenir.
Merci à Eliii pour la validation de cette fic !
Coup de foudre [OS] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
(Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du Concours de Fanfictions organisé par Kloana. Le thème était : mettre en valeur, dans notre fanfic, un Pokémon tiré au sort parmi une petite liste de propositions, par le jury, Eliii et Lief97.)

"La tristesse et le ressentiment étaient mes seuls alliés en ce monde. Le bonheur m’apparaissait comme un concept flou et illusoire. Seuls les visages rayonnants de certains de mes pairs me permettaient d’avoir une infime idée de ce que cela pouvait bien être. Je voulais ressentir de la joie, être heureux comme eux !"

Le bonheur ? Ça n'existe que très brièvement, entre deux chagrins. Ma vie en est le parfait exemple. J'étais quelqu'un, autrefois. Mais je ne suis plus personne. Tapi dans mon antre sous-marin, ma vie mouvementée défile devant mes yeux. Une vie triste, morne, lugubre, dont la seule étincelle d'espoir a bien vite été étouffée.

Âmes sensibles, s'abstenir...
Merci une nouvelle fois à Eliii pour avoir validé ma fanfiction aussi vite !
Comme une étoile... [OS] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
De quelle étoile es-tu venue pour m'emporter si loin ?

*******
Ceci est un one-shot que j'ai écrit il y a... Longtemps. Un an ou deux, je ne m'en souviens pas. A la base, c'était pour un concours sur un forum, puis en fouillant dans mes dossiers, je l'ai retrouvé et je me suis dit "Tiens, et si je publiais ce truc, en l'adaptant à Pokémon, pour faire croire que je suis toujours vivante ? %D "

Bref, ne vous attendez pas à un texte aussi long et complexe que Prisonnier. C'est un court one-shot, écrit pour le plaisir et dans un style plus simple (puisque j'ose espérer avoir évolué depuis que je l'ai écrit ahah).

Et oui, c'est normal que la fin ressemble à celle de Prisonnier, puisque je me suis volontairement aidée de ce one-shot pour écrire la fin de Prisonnier justement. :')

Enfin bref, passez une bonne lecture, en espérant que ce petit texte vous plaira tout de même ~

Un grand merci à grand-frère Eliii pour la validation ! <3
Guérir ? [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


"Son rôle d'infirmière, elle l'envisageait comme un sauvetage de vies qu'on aurait balancé à l'eau et qu'elle devait repêcher.[...] Pourtant, elle considérait qu'aider à mourir un être vivant était une forme de sauvetage. L'autre versant de "sauver" et de "guérir". Pourquoi toujours souhaiter guérir avec la vie quand le plus efficace, le plus réaliste était de sauver avec la mort ?"

Quand il suffit de souffler sur la flamme pour éteindre la vie... Une nuit, dans un Centre Pokémon, une apprentie infirmière Joëlle va tendre l'oreille et écouter la dernière volonté d'un moribond. C'est la voix que les autres Joëlle font taire.

Song-Fic écrite à l'aide de la chanson Heal de Loreen.
Malsaine de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Malsain(e) adj :

Nuisible psychologiquement, cause des souffrances qui amènent à un enfer vivant ; peut entraîner des litiges.
Relatif à une personne anormale, mauvaise, à la conception altérée, faisant preuve d'inconscience.



Merci à LunElf pour l'illustration !

Personne n'a oublié le sourire unique d'Elsa-Mina. Surtout pas le lecteur qui va lire cette histoire.
Ce sourire est à l'heure actuelle indescriptible : personne n'a été capable de le caractériser. Et si je vous apprenais qu'il s'est effacé du visage angélique de cette femme, vous ne me croiriez pas ?

Pourtant, depuis que l'ancienne directrice d'Aether est en convalescence à Kanto auprès de sa fille et de Léo, le chercheur Pokémon que les joueurs connaissent bien, elle a repris du poil de la bête. Peut-être même un peu trop...
Errare humanum est, Tome 1 : L'ire du Vasilias. de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

 Pour Eily, le monde ne se résumait qu’au minuscule orphelinat de Stavros. Elle y avait toujours vécu une existence paisible, rythmée par la douceur, la joie et les rires. Mais le monde ne saurait tolérer le bonheur éternel.

Pendant qu’elle chantonnait gaiement sa quiétude, la réalité prenait les armes. La violence. Le sang. Les complots. Les secrets. Les démons de l’Homme. Mais également la lumière. L’amitié. La vérité. Son fatal futur l’attendait de pied ferme, qu’elle soit prête, ou non…

___________________
Sur ce lien, vous pouvez retrouver les termes spécifiques à la fic, ainsi qu'une liste des lieux et personnages. Utiles si vous avez un petit trou de mémoire ! Glossaire d'EHE
___________________


Et je remercie Cyrlight pour la validation :D
Une Remise En Doute (One Shot) de PikaChill91 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Giovanni le patron de la Team Rocket vient de tout perdre face à un jeune garçon à la casquette. L'homme est prêt à tout sacrifier pour le renouveau de son organisation mais le jeu en vaut t'il la chandelle ? (One Shot)