Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

179 fanfics répondent à ces critères !

Cause & Conséquences [OS] de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Une jeune lycéenne se plaignant de sa vie monotone, prête à tout pour briller en société.
&
Une père de famille, heureux et épanoui, nageant dans l'amour et le bonheur.

Il n'y a pas de conséquences sans cause.
Une enquête entre soeurs de speculoos69 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Aurore s'ennuie dans sa vie et son travail ne lui plait pas. Louna ne fait rien de ses journées à part combattre et voler. Ces deux jeunes femmes vont se rencontrer pour une enquête à Alola, et leurs vies vont en être bouleversées. Trouveront-elles le coupable ? Sauront-elles faire équipe ensemble ?
[concours SL 2016]
A travers le vent de Titichat13 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]
L'histoire des vingt dernières années de l'archipel d'Alola.
Pierre Glacée de KamuiMitsubishi Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]

L'archipel d'Alola, en plein cœur de l'océan, est un véritable paradis baigné de soleil.
Ses habitants, ses Pokémon, sa culture font de cette région, une région à part.
Lilie, une jeune citadine très réservée, se retrouve complètement immergée dans cet univers qui n'est pas le sien.
Pourtant, au fil de son aventure, il se pourrait qu'elle découvre qu'elle a bien plus à partager avec cette région qu'elle ne l'imaginait au départ...
Entre combats de Pokémon et drame psychologique, suivez l'aventure de Lilie dans sa découverte du continent d'Alola, et de ses mystères.
Parle moi, Pijako. de Nagel Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Elio et Pijako ne se sont jamais entendus. La seule chose qui les unit s'appelle Amy, une jeune dresseuse talentueuse ayant remporté les huit badges de la ligue de Sinnoh et s'apprêtant à défier le Conseil 4 avec son Pijako, pokémon sous-estimé et dévalorisé par tous ses proches, notamment Elio, son petit ami. Cependant, suite à la mort tragique d'Amy, les choses changent... Elio et Pijako sont dévastés, chacun à sa façon, et vont devoir apprendre à coopérer pour réaliser le rêve d'Amy : remporter la ligue Pokémon !
A travers cette ultime aventure, l'homme et le pokémon vont devoir apprendre chacun l'un de l'autre et Elio compte enfin découvrir ce qu'a de si bien spécial ce Pijako si cher aux yeux d'Amy, découvrir en quoi il est si singulier, si distinct des autres ...

Le crépuscule du souvenir [concours SL 2016] de Hadriake Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Alola, atoll de tranquillité. Destination touristique privilégiée, rien ne semble pouvoir ternir la vie de ses habitants et des touristes venus profiter du soleil.
Gil est un habitant d'Alola. Et cette tranquillité est son quotidien. Mais lorsqu'il trouve une jeune fille inconsciente sur la plage, il sait que sa tranquillité à lui va voler en éclat.

[concours SL 2016]
S'Échapper [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
? [ Song-Fic écrite pour Halloween ] ?



"Depuis l'incendie, le père d'Alina n'est plus le même. La petite fille mène une vie de recluse, prisonnière maltraitée, sans qu'elle en connaisse la raison. La première fois qu'elle se trouva punie, son père lui donna comme simple explication qu'elle avait été méchante avec sa mère, qu'elle ne faisait que des bêtises.
Mais Alina n'avait rien fait à sa mère."


Song-Fic écrite à partir de cette chanson :

Kállay Saunder Andras - Running


(Fanfic déconseillée au moins de 12 ans)
— J'ai voulu m'essayer à un genre plus sombre. Je ne dirais pas que c'est de l'horreur mais j'ai tenu à instaurer une atmosphère angoissante et terrifiante. J'espère avoir réussi. —
Les Enfants des Astres de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[CONCOURS S/M 2016]

Quand un frère et une sœur, vivant paisiblement, voient leur destin basculer en une nuit…
Pourquoi sont-ils recherchés par une organisation scientifique ?
Comment expliquer le déclin des rayons solaires et lunaires ?
Et quels sont les secrets de leur naissance ?




Ils sont deux, enfants de la lumière et des ténèbres, à détenir le pouvoir des astres.



Je remercie Cyrlight pour la validation !
Je remercie également mes bêta-lecteurs Coconuts, Light the Cursed Absol et Shirogane pour avoir pris le temps de corriger les fautes !
Remerciements particuliers à Raishini, toujours près à m'aider à trouver des synonymes et à reformuler des phrases quand je n'arrive plus à réfléchir correctement x)

Eclipse de Lundwing Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les héros modernes sont ceux dont on ne parle jamais. Le commissaire et très observateur Jack Howkins qui lutte contre son mal-être suite à son arrivée dans l'archipel d'Alola, Madame Cranbell ou la madame je-sais-tout qui finit par apprendre des choses qu'elle n'aurait jamais voulu entendre ou encore ce bon vieux Mauricio, génie du café qui vient de perdre son oncle il y a six mois, dernier membre restant de sa proche famille... Toutes ces personnes en apparence ordinaires cachent des histoires si lourdes à porter qu'on se demande encore comment ils tiennent debout et avancent tous les jours. Et puis il y a cette femme. Diane de la Rochère, propriétaire du musée Kalili à Ekaeka, sauvagement assassinée.

Sans le savoir, cette affaire va rapprocher le destin de ces trois pauvres âmes qui vont se faire ballotter sur l'échiquier du destin. Car nous sommes en présence de forces bien supérieures à tout ce qu'on peut imaginer. Et qui sont capables de tout.

Lorsque la lumière est braquée sur ces cœurs, l'ombre en est révélée. Et lorsque le tout est superposé, cela forme non pas une éclipse. Mais l'Eclipse.

[concours SL 2016]
L'Éphémère - Concours S/L 2016 de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a des nouvelles qui vous choquent.
Qui vous pétrifient.
Qui vous détruisent.

En mille morceaux.

_ _ _


Un jeune Mimiqui, face à la Mort, attend le sort qu'on lui a réservé. Prisonnier d'une maladie incurable, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Le compte à rebours est lancé, et le retour en arrière sera impossible...

_ _ _

Préface:
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours, puisque j'ai à peine 14 ans, et c'est en plus ma première fanfic à vie. Je débute dans le domaine X) .
Beaucoup de participants sont plus expérimentés que moi; j'ai donc longtemps hésité avant d'envoyer ma participation. Mais bon, voilà, je l'ai envoyée! J'espère qu'elle vous plaira! :)

Un grand merci à Talento pour avoir validé la fanfic.
Heathens [Concours SL 2016] de Edenwin Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« La Nature est bien faite, quoiqu’on puisse dire. Tellement bien faite qu’elle a détruit une région en quelques années. »
Les liens d’une famille ne sont rien, les similitudes ne sont rien, les souvenirs ne sont rien face à la différence. Une guerre civile éclate sur les quatre iles d’Alola, réveillant les instincts racistes de certains Pokémon qui veulent maintenant éliminer leurs confrères pour une simple question de couleur ou de déviance physique.
Le conflit n’épargne personne, pas même les enfants. Deux jeunes frères vont voir leurs vies basculer à l’aube de leur existence, propulsés de force dans une bataille absurde qui les verra devenir l’ennemi l’un de l’autre, pour le plus grand plaisir des forces en présence.
Courir après un fantôme de son passé ou combattre au nom de la vengeance, tels sont les chemins qui s’offrent à Asgard et Midgard, alors que la guerre est à son apogée.

Attention ! Des scènes violentes (verbales comme physiques) ont de très fortes chances de pointer le bout de leur nez !

Merci à Talento pour la validation !
Affection Ephémère (OS) de Adama-chan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il n'avait pas compris au départ pourquoi ils étaient parti. Pourquoi son maître avait d'un seul coup fait ses valises et était parti avec lui. Il n'avait pas compris pourquoi ils s'étaient arrêtés dans cette sombre forêt, éloignée du reste du monde. Et il ne voulait pas comprendre pourquoi son maître partait sans lui, le laissant seul et abandonné.

Merci à talento pour la validation
Brothers of Sun and Moon de Goldenheart Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours S/L 2016]





Depuis toujours, Pokémon diurnes et nocturnes se partagent la terre, les premiers profitant de la chaleur des rayons du soleil, les seconds se délectant de la fraîcheur de la nuit.

Mais lorsque Yûki et son frère Yami s'aventurent une nuit au dehors, ils découvrent que les Pokémon nocturnes projettent d'exterminer les Pokémon diurnes afin de régner seuls sur leur île !
Pris en chasse par ces tueurs sanguinaires, Yûki est contraint de fuir sa forêt natale. Désormais seul, ce petit Rocabot froussard va devoir faire preuve de courage pour pouvoir survivre dans un monde devenu hostile... ou prier la clémence des dieux.


Attention aux petites scènes sanglantes susceptibles d'apparaître :p
Eter City de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Cette fiction a été écrite dans le cadre du concours organisé sur Pokébip pour la sortie de Soleil et Lune en 2016 et retravaillée en 2017. L'histoire suit les aventures d'un Pokémon d'Alola dont l'existence sera chamboulée par sa rencontre avec un personnage bien connu de cette région tropicale.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique (Kanto - 2018) - 5 chapitres
Qui es-tu, Gouroutan ? de RedRhume Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

— Qui es-tu, « Gouroutan » ?
— Et toi donc. Qui es-tu, Églantine ?

Jour et nuit, lune et soleil, rêve et réalité. Églantine est une jeune fille songeuse mais teigneuse à la recherche de réponses au sujet de son enfance, dont il ne reste plus que des souvenirs vagues et muets. Au sein de la team Skull, accompagnée de son énigmatique ami Artis et guidée par un étrange Gouroutan, elle tentera d'apporter une réponse à cette question laissée en suspens depuis bien trop longtemps : « Qui es-tu, Églantine ? »

Merci à Cyrlight pour la validation./!\ Cette fiction ne constitue en aucun cas une apologie de la drogue et de son trafic


_______________________________________________________________________________

Note : Fiction initialement écrite pour le concours SL 2016. Cependant, à cause d'une base stat de Vitesse d'Écriture égale à 4, je n'ai pas terminé à temps. Toutefois, j'ai la totalité de l'intrigue en tête et étant donné qu'il m'a fallu beaucoup de mal pour la construire, il est certain que j'irai au bout de l'histoire. Je m'excuse d'avance auprès de tous les potentiels lecteurs et je vous préviens ici : la parution de chapitre sera extrêmement irrégulière, ce qui pourrait s'avérer frustrant.

Note 2 : À l'attention des lecteurs qui auraient déjà lu les cinq premiers chapitres avant le 11/12/2016. Après la sortie des jeux Soleil et Lune, certains détails de l'histoire ont été modifiés. L'intrigue se déroule désormais principalement dans la ville de Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula.
Atlas de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Mai 1960 : la Grande Guerre vient de s'achever, et Sinnoh retrouve la paix qu'elle avait perdue. Les criminels ont profité des dégâts occasionnés par le conflit pour prospérer en toute impunité ; de nouveaux commerces illégaux ont vu le jour, et les ports de Rivamar sont maintenant remplis de bateaux suspects que les forces de l'ordre n'ont pas le temps de passer au peigne fin.

Au milieu de tout cela, il y a ce type, qui se fait appeler Atlas. Personne ne sait rien de lui ; qui est-il en réalité ? d'où vient-il ? existe-t-il réellement ?

Qui est Atlas ? Cette question résonne dans les esprits sans trouver de réponse.

« Vous pouvez éviter la réalité, mais vous ne pouvez pas éviter les conséquences du fait d'éviter la réalité. »
— Ayn Rand (1905 - 1982) —

Avancement de l'écriture
— Chapitre 010 terminé —
CONCOURS SL : Pokemon is Real Life [Prologue] de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[ concours SL 2016 ]

« Un désir incompris, qui pourtant mena à ce que nous sommes tous devenus aujourd'hui. Alola, Puritania... Que de futilités pour un monde ne s'apparentant à rien. Comment appeler ce qui n'est pas ? Une seule réponse : nous n'appelons pas. Mais puisque la vie est bien faite, nous ne perdons pas notre précieux temps déjà acquis, nous l'usons en souffrances. »


Voici comment le beau royaume de Puritania a sombré, menant à ce que nous connaissons aujourd'hui : Alola.
Voici la manière avec laquelle un seul homme a provoqué le chaos le plus profond, conduisant à un futur tragique et fragile.
Voici le monde, mille ans avant Pokémon is Real Life.

______________________________

Attention aux légères scènes de violence.

Merci à Eliii pour la validation :D

Le dernier chapitre contient des morceaux de texte en rouge. Il s'agit de liens sur lesquels il vous faut cliquer pour ouvrir une musique. Si aucune indication n'est présente, laissez la jusqu'à ce qu'elle se termine ou qu'une autre commence.
Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
« Aura du temps : Prologue - Tome 1 : L'Arbre des Origines »



Résumé :

Reconversion du film 8 avec en vedette Lucario et Sacha, l'aventure change légèrement lorsqu'une étrange jeune femme aux yeux de cristal et à l'attitude désinvolte se joint à la quête du pokégroupe pour retrouver Pikachu.
Une jeune femme... qui ne laissera pas indifférent le Pokémon Aura, qui sentira quelque chose d'étrange émaner d'elle, et de son pendentif...

......................................

Bonjour,

Cette FanFic se passera en plusieurs saisons, représentées par plusieurs Tomes.

Le Tome 1 commence par retracer assez fidèlement le Film 8 de Pokémon : "Lucario et le mystère de Mew", avec quelques petites différentes, qui se font de plus en plus grosses, ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage.

Le premier Tome sert en quelque sorte de prologue à l'histoire, et la suite n'aura elle rien à voir avec le Film (hormis des références)

L’univers pokémon ne m’appartient pas, seuls les nouveaux personnages et l’intégralité de l’histoire tournant autour d’eux sont signés de mon nom.


PS : Je m’excuse d’avance pour de possibles fautes d’orthographe que vous verrez. Une bonne partie ont été corrigée, mais certaines s’accrochent inlassablement.
Si vous en voyez et souhaitez m’en faire part, je les corrigerais avec plaisir.

Le royaume dans le ciel [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"Mon père a passé sa vie à défendre des valeurs que moi aussi je veux préserver. Son combat est le mien aujourd'hui. Je ne me battrai pas pour eux mais pour mon royaume du ciel. Pour le préserver. Je suis un combattant du feu. Un soldat des flammes."



Texte écrit à partir de la chanson Kingdom In The Sky de Måns Zelmerlöw.

(La traduction est de moi. Excusez mon manque de connaissance en anglais ainsi que les libertés prises vis-à-vis des paroles originales).
Premières neiges [OS] de Kiel Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[/!\ SPOILER G7 /!\]

Après la découverte des Pokémon d'Alola, et tandis que vous ne savons encore rien d'eux, laissez-vous porter par cette légende sur leurs origines.
Station Victoire [OS] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


« Victoire aussi adorait les trains... laissa-t-il échapper avant de commencer le récit que tous les touristes attendaient. »

Et vous, connaissez-vous l'histoire du Train Magnet et de sa gare située à Doublonville ?
Comme ce petit garçon, vous vous apprêtez à la découvrir.
No Human's Land : Vers un Avenir Meilleur de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Les humains ont disparu, le monde s'est dépéri, seuls restent la mort et le désespoir. Les Pokémon, laissés seuls, ont créé des factions afin de se faire la guerre et de gagner en puissance.

Zalen, un jeune Arcko ayant perdu son clan à cause des factions, va nourrir une grande rancune contre les créatures de son espèce, et tout faire pour éliminer les factions, quitte à mettre en jeu sa propre en vie.

Toutefois, en cette terre où le meurtre est roi, tout peut arriver. Zalen parviendra-t-il à terrasser ceux qui sèment le chaos ? Pourra-t-il venger son clan ? Parviendra-t-il à tenir bon face à des nations entières ennemies ? Et surtout, Kishki parviendra-t-il à collectionner tous les pieds de Pokémon au monde ?

New fanfic, mais pas d'inquiétude,
RtG:TED continue ! :p


Attention aux passages sanglants, il y en a.
Navré, j'aime trop ça. B)


Vous aimez Kishki ? Vous aimez les Férosinges ?
Vous aimez le pâté de pieds ? Vous aimez Crowley ?
Alors regardez son magnifique dessin ICI xD


Merci à Kazumari pour la validation !


Loyauté Immortelle (OS) de Adama-chan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un soir de pluie, un homme découvrit dans un vieux carton un petit Caninos abandonné. Recueilli par cet homme qui lui donna tout son amour, Chûken se promit de lui être toujours loyal. Peu importe les évènements, le temps ou même sa santé, il attendra toujours son maître. Et cette loyauté ne disparaîtra jamais...
Merci à talento pour la validation
Oh mes frères... [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


"Cette femme les transformait de nouveau en hommes.[...] C'est à genoux, la tête dans ses poings, qu'il fut dépouillé du seul droit offert aux hommes : aimer. A présent qu'il haïssait la seule femme qu'il eut jamais chérit, il pouvait devenir pur au regard du Dieu Arceus."

J'ai une nouvelle fois trouvé l'inspiration dans le répertoire musical de Måns Zelmerlöw, source d'inspiration inépuisable.

Brother Oh Brother

La seconde source, plus proche au quotidien, reste Eliii à qui je dédie cette song-fic.
Grâce à ton soutien, j'arrive à me surpasser et à écrire sans m'arrêter. Merci, mon frère.

Les paroles en gras sont prononcées à voix haute par le héros. Celles en italique sont neutres, simples traductions. Enfin, celles en gras/violet sont prononcées par celle qui le hante...
Corporation de Skriff Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


L'humanité est faible. Les Pokémon sont faibles. Il n'y a que leur union qui témoigne d'un vraie force. Mais seuls, ils ne sont rien.

À Sinnoh, 100 personnes sont portées disparues du jour au lendemain. Pas une de plus, pas une de moins. Toutes sont liées, même si elles ne le savent pas encore. Forcées de subir des expérimentations, elles deviennent les cobayes de la Corporation, une organisation secrète ayant pour but de faire fusionner les deux races majeures en une seule, afin d'unir la puissance des Pokémon, et l'intelligence des hommes... Et de dominer le monde à terme.

Cette histoire réunit les points de vue de tous ceux qui ont conduit à façonner cette histoire de par leurs actes. Aucun n'est un héros, aucun n'est invincible, mais chacun se bat pour ses propres idéaux et son objectif. Vivez à leur rythme et découvrez la vérité au fur et à mesure que leur chemin se trace et que leurs destins se fixent sur le papier. Noirceur, mort, épreuves et crises seront au rendez-vous. Mieux vaut éviter de vous aventurer ici si vous n'êtes pas prêt à en supporter les bouleversements.

Si vous êtes prêts... Alors bienvenue dans le monde de Corporation.

ATTENTION ! Cette fanfiction contient des passages violents et des sous-entendus dérangeants. Vous êtes prévenus !

Cette fanfiction a un site qui lui est intégralement dédié, où les chapitres seront uploadés à un rythme plus régulier : http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Un ciel rempli d'étoiles [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Sous un arbre, un soldat va prendre le dernier tournant de sa vie. Avant de partir, il veut que son vœu soit exaucé concernant l'avenir incertain qu'il laissera à son Pokémon.

✩✦✩✦✩✦✩✦✩✦ ✪ ✦✩✦✩✦✩✦✩✦

Coldplay - A Sky Full Of Stars

Chanson au rythme festif et enchanteur mais aux paroles amères.



✩✦✩✦✩✦✩✦✩✦ ✪ ✦✩✦✩✦✩✦✩✦
Stahl (O.S.) de Arcegea Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Je m'appelle Stahl. Je suis un Galekid né dans la forêt près d'un lac, dans la région de Sinnoh. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Laissez-moi vous conter cette triste histoire que fut ma vie.
Je ne suis qu'un homme [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un couple. Des mensonges, un démon entre eux. Et une porte qui s'est refermée sur lui.

• • • • • • • • • •
Je ne suis qu'un homme (Should've Gone Home)
• • • • • • • • • •


(Ceci est ma première song-fic).

C'est une chanson interprétée par Måns Zelmerlöw, un chanteur suédois qui a remporté le concours de l'Eurovision en 2015 avec son titre Heroes.
Les paroles sont en français et en anglais.
Requiem [o-s] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Pensez-vous que la justice existe?

Les proies subissent les attaques de leurs prédateurs. L'intellectuel surpasse le benêt. Les forts s'en prennent toujours aux plus faibles.

Mais parfois, il existe ce qu'on appelle communément "Héros". Et ces êtres sont présents pour faire chavirer la balance.

Même au prix de sacrifices.


Qui sème le vent, récolte la tempête.



Participation au Speed'fic organisé sur le chat, sous le thème "Et si les Pokémon faisaient grève?". Écrite en 1h30 (d'où sa "petite" taille) et légèrement modifiée pour mieux décrire la fin.

Je remercie Cyrlight pour la validation !
L'Arène Nanméouïe de The Under Toad Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« Dis, tu connais un Pokémon qui s'appelle Nanméouïe ? Parfois, en marchant, tu verras les hautes herbes bouger. Ça veut dire qu'il est peut-être caché là ! Et il donne plein d'expérience ! Quel gentil Pokémon. »
Une fille au Centre Pokémon de Maillard, à Unys.


Ludvina White, Maître Pokémon d'Unys, sauve un jour un Nanméouïe blessé au cours d'une promenade. Mais ce geste l'entraînera dans une aventure qui la dépassera bien vite et aux conséquences dramatiques...


Note :
Cette histoire se déroule avec comme toile de fond le jeu Pokémon version blanche 1. Il faut la lire comme une suite que j'aurais inventée au scénario du jeu.

Note 2 :
C'est ma toute première fic, postée pour fêter mon inscription sur Pokébip (même si je fréquente le site depuis longtemps), j'espère qu'elle sera acceptable pour un premier essai !

Enfin, un immense merci à M@xime1086 qui a validé ma fic !

Bonne lecture !
Bleuet fané de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Au menu, aujourd'hui :

• • • • • • • • • •

— Une rencontre inespérée assaisonnée de sauce "conte de fée"

— Des retrouvailles pimentées de jalousie

— Une rivalité agrémentée d'un soupçon de manipulation

• • • • • • • • • •

Nous avons également comme plat du jour la spécialité du chef :

— Une fin tragique accompagnée de drames à volonté

Avec cela je vous sers un verre de larmes de très bon cru ?

• • • • • • • • • •



• • • • • • • • • •

En somme, tous les plats qui seront servis à table, vous les connaissez déjà. Apprenez juste à redécouvrir leurs saveurs cachées.
Sur ce, bonne dégustation et bon appétit !

(attention : l'addition risque d'être salée !)


Sondage / F.A.Q
Pokémon Circus [Song Fic] de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Dans un monde où les pokémon sont des êtres méprisés par les humains, une jeune chanteuse se sent seule, désorientée.
Voici sa triste histoire.

Cette song fic est basée sur Monster Circus, de Megurine Luka. Plus précisément du Cover qu'a réalisée Poucet.
J'ai préféré de loin la traduction de cette artiste, les autres n'étant pas aussi bien et ne me faisant pas ressentir autant les émotions du personnage.

Voici la vidéo de Poucet:
Cover Poucet: Monster Circus

J'ai volontairement laisser des zones d'ombres dans la fic pour garder l'ambiance de la chanson. Le décor de la chanson est assez flou et je l'ai précisé un peu tout en restant vague. C'est fait exprès.

Je tiens à remercier Cyrlight pour la validation!
Je remercie également Kloana pour m'avoir fait découvrir les Covers de cette artiste.
Je lui dédie donc cette fic ainsi qu'a ma meilleure amie Etoile Undead!
Timeline de DoctorVD Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



1964. Respiration saccadée, course effrénée dans la nuit. Les silhouettes sombres le rattrapent. Le doigt appuie sur la détente. Les balles fusent à toute vitesse. Le corps sans vie s'écroule. Robert Steiner est mort.
2011. Soupirs de fatigue, courbatures hebdomadaires après des heures de travail harassant. Les néons de l'hôpital crépitent, le brouhaha incessant met ses nerfs à fleur de peau. Rebecca Vosch déteste son travail.

Lorsque deux époques séparées par quarante-huit ans s'entrechoquent, le cours du temps pourrait bien subir des changements drastiques. Des puissances supérieures seraient-elles derrière ces phénomènes paranormaux ?

Introduction : Time traveling ?! (1964 à 2011-2)

Arc 1 : Political issues back in the 1800s... (1885-1 à ??)

Un amour de champion de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


Norman vient de s'installer à Clémenti-ville, répondant ainsi à la requête de Pierre Rochard : s'occuper de l'arène locale.
Il vit avec sa fille et sa femme Caroline avec qui il n'entretient plus la flamme conjugale.

Alizée est la championne de Cimetronelle depuis plusieurs années.

Un jour, tous deux sont conviés à une réunion regroupant tous les leaders de la région.
C'est là qu'ils se rencontrent...
Freeze de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Freeze n'est pas un voleur professionnel comme les autres. Il est aussi un scientifique brillant ayant mis au point une formule permettant de cryogéniser quelqu'un sans le tuer. Malheureusement pour lui, nombreux sont les criminels qui rêvent de s'emparer de cette formule pour leur propre compte, mais personne ne s'en est encore approché. Jusqu'au jour où un ennemi plus intelligent que les autres le défie en faisant disparaître l'une de ses amies dans des circonstances mystérieuses.
Tout a commencé au musée de Maillard, cette nuit-là...

"Aussitôt un frisson la parcourut, la peur lui serra le cœur dans une étreinte de glace."
(Wilkie Collins)


Arc 1 : Freeze (terminé, chapitres 001 - 012)
Arc 2 : Les Quatre (terminé, chapitres 013 - 030)
Arc 3 : Le Juge (en cours, chapitres 031 - ?)

Avancement de l'écriture : chapitre 040 terminé.
Une mère nommée Miyamoto [OS] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


Choisie pour capturer Mew, l'agent d'élite de la Team Rocket répondant au nom de Miyamoto est également la mère de Jessie.

C'est au cœur d'une tempête de neige qu'elle réalise où réside le bonheur de sa fille. Mais il est déjà trop tard...


Merci à LunElf et DoctorVD pour la correction qu'ils ont apporté à mon texte.
Rêve, Souvenirs, et Réalité de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Que sont exactement les Vestiges du Rêve, à l'est d'Ogoesse ?
Peu le savent, mais lui, il s'en souvient.
Cette chose qui n'a pas de prix (OS) de Nates Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il est des choses qui ont une valeur inestimable, mais qui n'ont pas de prix.
N'abandonnez jamais de Goldenheart Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


"Je n'abandonnerai jamais. Tout simplement parce que ce n'est pas dans ma nature."


En voyage à Kalos avec ses amis, Sacha poursuit son rêve de toujours : devenir Maître Pokémon.
Mais ce jour-là, alors qu'il combattait une énième fois la Team Rocket, il ne pouvait imaginer que sa vie allait changer du tout au tout.

Défié par un étrange homme au visage dissimulé derrière un masque de fer, Sacha essuie une cuisante défaite, qui le blessera à la fois dans sa chair et dans son cœur. Pris pour cible, le jeune dresseur et ses Pokémon n'ont plus le choix : ils doivent fuir s'ils veulent survivre, et surtout assurer celle de leurs amis.

Sacha arrivera-t-il à se relever de sa défaite ? Arrivera-t-il à surmonter cette épreuve, alors même que toutes ses certitudes s'effondrent ?
Qui est véritablement l'Homme Masqué ? Et quelles sont ses véritables intentions ?
Pour le savoir, suivez Sacha dans cette aventure qui pourrait lui en apprendre bien plus sur lui-même qu'il n'aurait pu l'imaginer...


Attention, certains chapitres contiennent des passages sanglants ~


L'action prend place entre la fin de la série XY et de Méga-évolution acte 4, et se situe juste avant le début de la série XYZ.


La première fanfic que je poste ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me donner des conseils si besoin dans les commentaires ! Bonne lecture :D

Un immense merci à Malak pour avoir validé cette fanfiction et à talento pour l'avoir évaluée !
Le chemin d'un Dresseur de Pikali Voir le profil Envoyer un message privé - État : abandonnée
C'était facile d'être Dresseur ?

Il y a des choses qu'on ne vit qu'une seule fois dans toute une vie... Et qu'on aurait souhaité ne jamais vivre.
Ce fut le cas d'un jeune homme et de ses amis allant sur les routes de Kalos. Ce fut le cas d'un mari - et père - bien-aimé. Et ce fut le cas d'un garçon plus grand qu'on ne l'aurai pensé.

Alors que leur voyage initiatique semblait se passer pour le mieux, Sacha, Lem, Clem et Serena sont pris en embuscade par de mystérieux attaquants qui les privent de leurs Pokémon chéris. Bien décidés à ne pas se laisser faire malgré la menace, le groupe part à leur recherche, déterminés à arrêter ces hommes coûte que coûte avant qu'ils ne s'en prennent à d'autres. Mais le chemin vers leur but est bien, bien plus long qu'ils n'aient pu l'imaginer, et semé d'embûches plus infranchissables les unes que les autres.
Car ce qui pouvait sembler n'être qu'un cas d'enlèvement parmi tant d'autres cache bien plus qu'on ne pouvait soupçonner...

Qui se cachent donc derrière ces hommes inconnus de tous ? Quel est le but de leurs actions, et pourquoi s'intéressent-ils autant à Sacha ?
Ce dernier parviendra-t-il à sauver ses Pokémon et ceux de ses amis à temps ?
Pourrait-il seulement s'en sortir seul ? Et surtout... que trouvera-t-il sur ce nouveau chemin qu'il a pris ?


Donde quiera que vayas, seré tu sombra. Nunca lo olvides.

Arc I : L'ORigine et la Douleur


Attention : bien que non restreintes, des scènes peuvent choquer des lecteurs sensibles, spécialement pour certains chapitres indiqués ci-dessous. Histoire déconseillée aux moins de 12 ans.
Chapitres à risques : Aucun publié


Cette fanfiction commence après l'épisode 50 de l'anime XY.

Je remercie infiniment Malak pour avoir validé cette histoire !

ANNONCE IMPORTANTE
Je suis actuellement en train de réécrire cette fanfiction d'un autre point de vue ; le scénario ne changera pas ou peu, seul la narration sera modifiée. J'espère que vous apprécierez la nouvelle mise en forme de la fanfiction et je vous dit à très bientôt sur Pokébip !
Edit du 25/12 :
Je viens de publier le nouveau prologue ! Vu la date, prenez cela comme un cadeau de Noël de ma part ! Joyeux Noël, bonne lecture à tous et à très bientôt !
Pawn Sacrifice (OS) de Star-Killer Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
C'est comme un jeu d'échecs. Non, il n'y a peut-être pas autant de pièces. Mais il y a un roi dans chaque camp. Et il y a des pions.
Des pions qu'il faut sacrifier pour parvenir à la victoire.
Sauf si l'on trouve une autre solution...

Pour gagner, il faut prendre le roi.
Héros anonyme de KurotsukiDracomew Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Mon premier one-shot ! J'espère que ça vous plaira. Surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires : ça me fait très plaisir d'avoir des retours pour savoir quoi améliorer, ce qui vous plairait dans une nouvelle fic, etc.
Back in black [OS] de orca Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Elle me saisit, me regarda en souriant, puis me jeta au loin avec force. Quel beau vol plané ! Je l'entendis rire, elle devait être fière de moi.
J'atterris dans la terre sèche du terrain la tête vers le ciel. J'attendais qu'elle vienne me chercher pour recommencer. Au lieu de ça j'entendis la voiture démarrer et s'éloigner. Ça devait être une blague, c'était sûrement une blague.

C'est mon premier OS, je voulais m'essayer au genre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture ;)
Les chasseurs de l'ombre de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Les origines des Shadow Hunters, du point de vue de Lilura. Venez découvrir comment les fameux ennemis de la X-Squad se sont formés il y a plusieurs années de cela, et leur tout premier combat contre un culte maléfique mondial, le Cercle Rouge. Attention : le meurtre est la règle d'or.

Petite fic bonus qui développe le passé de certains personnages de ma fic principale, Team Rocket X-Squad. Fic donc faite en priorité pour les lecteurs d'X-Squad, écrite juste après l'arc 7, mais qui peut se lire avant, voir même carrément sans avoir lu X-Squad.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Le sang de la jetée de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Alise Degret est la plus jeune membre du Parlement de Souka, députée de la ville portuaire de Salencre, mais également la moins appréciée d'entre tous.
Dans une région à la population égoïste où la mafia locale, la Main Noire, règne plus ou moins en maître, elle va s'opposer au trafic barbare des joyaux de staross, pour lesquels ces innocents pokémon sont massacrés par centaines.
Épaulée par ses amis Mo, dresseur de type plante, et Candice, coordinatrice d'exception, elle décide de mettre fin à ce commerce odieux, quel qu'en soit le prix à payer.
Un regard de joyaux [OS] de Marshan Utopium Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le noir complet. L'intense obscurité. La pénombre ambiante. L'absence de lumière. La légende du Soleil. Tout cela était bien trop lassant pour moi, qui avait soif d'aventure et de luminosité. Je n'aurai jamais du creuser aussi loin.

/!\ ATTENTION : Cette fic contient certains passages qui peuvent heurter votre sensibilité /!\

Un grand merci à GalloViking pour avoir validé cette fic et avoir donné son avis !
Bolt de orca Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Tom,un exilé politique engagé dans l'armée insurgée des régions de l'Est part défier la dictature établie sur Kalos à cause de laquelle il s'est retrouvé là. Après une rude bataille ou il perd son meilleur ami il se retrouve seul dans un monde dévasté par la guerre avec Bolt, son fidèle Voltali. Au fil des jours il perdra sa naïveté et s'endurcira pour survivre devant la cruelle réalité des combats.

Attention, l'histoire est assez dure, je déconseille cette fanfic aux âmes sensibles et aux jeunes enfants, je ne l'ai pas mise en accès restreint car je ne parvenais pas à l'afficher dans ces conditions.
Contre-nature [OS] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ou quand deux mâles de deux tribus différentes tombent amoureux...

//

Ray - Cain

"Nos électricités mêlées provoquaient un étrange coeur-circuit."
Mathias Malzieu
Un cœur de retard de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"Tu...tu le penses vraiment... ?"

Il hocha la tête. Il en était même certain.

Il y a eu de fortes rivalités entre eux deux. Ils ont failli détruire la région simplement par leurs actions.
Mais, après tout ce temps, ils avaient finalement réussi à devenir amis.
Désormais, ils sont ensemble.

Mais à quel prix... ?




Hardenshipping



(NDA : pour tous ceux qui ne le savent pas, le hardenshipping est le shipping ArthurxMax.
J'en suis fan, je ne le cache pas, mais j'espère que cela ne vous gênera pas trop pendant votre lecture.
De plus, j'ai réalisé l'image grâce à ce site.)



Un très grand merci à Cyrlight pour la première validation de ma fic, à Aegir pour son évaluation qui m'a permis et beaucoup aidé à faire cette ré-écriture et, bien sûr, un énormissime câlin et merci à The Under Toad pour m'avoir aidé en tant que bêta-lectrice et correctrice !!
Autre grand merci à Eliii pour cette nouvelle évaluation qui n'est qu'encourageante pour la suite, ça me donne envie d'écrire o/
Les aventures de Brasouille de MegaArceus Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Voici le résumé du début d'une petite histoire racontant les aventures d'un Ouisticram et de son dresseur Tim.
Brasouille était un pokémon Feu et il était, bien que mignon, assez belliqueux ces temps-ci. Il était vrai qu'Ouisticram avait un tempérament très changeant mais qui aurait pu croire qu'il allait partir un jour sans donner de nouvelles? De nombreuses choses, bonnes ou mauvaises, l'attendent dans le monde extérieur. Quant à son dresseur, il fera tout pour le retrouver et se réconcilier avec lui
Ouisticram va-t-il être capable de s'en sortir seul dans un monde si vaste? Et son dresseur, va-t-il réussir à le retrouver et à le convaincre de revenir auprès de lui? Et enfin, qu'a-t-il bien pu se passer pour que tout ceci arrive?