Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

76 fanfics répondent à ces critères !

E.Blood de Hybries Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Alors que le système politique des archipels pokémons est sur le point de s'écrouler, une ultime arène est créee, et avec elle, une ultime championne, garante de l'ordre dans le monde pokémon.

Mais Emma Blood n'est pas une adolescente normale. Si bien que l'arène pourrait bien devenir le dernier de ses problèmes...

L'histoire de vies qui se croisent, de destinés sombres ou lumineuses, l'histoire d'une vie parmi toute les autres.

E.Blood
E.M.A. les gardiens de la terre de dadibou24 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Llia est une jeune dompteuse de la ville d’Amlia. Jeune prodige son cœur est pourtant rempli de tristesse depuis la disparition de Kanda, son frère. En partant à sa recherche elle découvrira quelle est sa destinée.
Échec et Mat ! de Lucario0822 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Vivre dans le monde Pokémon, tout le monde en a rêvé un jour mais si cela arrivait vraiment....comment réagiriez-vous ? Seriez-vous prêt à vous battre contre vos propres amis ? C'est ce à quoi nos héros vont être confrontés... découvrez leurs réactions en lisant cette fic !

Fic en coopération avec Melusine29, description par Melusine29.

La fanfic étant au départ prévue pour un forum jeuxvideo.com, il est probable que vous ne compreniez pas toutes les allusions qui y sont faites, mais cela ne pose aucun problème à la compréhension de l'histoire.
Echos Infinis de Icej Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Échos Infinis


Le 9 juin 2999, quatre jeunes dresseurs se rencontrent à Pavonnay. Ils pensent participer à un simple voyage initiatique, et ne se doutent pas qu'ils s'embarquent en réalité dans la plus folle aventure de leur vie...
À des kilomètres de là, White, la plus grande dresseuse d'Unys, perd connaissance sans explication.
Ensemble, les adolescents vont devoir triompher des pires épreuves qu'il leur sera jamais donné de connaître, mais aussi faire des rencontres incroyables, Légendaires... et peut-être, percer le plus grand mystère d'Unys.
Jusqu'où s'étendent l'Idéal et la Réalité ?


° ° °

On dit qu'un Trioxhydre mord trois fois : la première pour blesser, la seconde pour tuer, et la troisième pour le plaisir de mutiler.
En 2989, la Team Plasma a réveillé les Dieux Réshiram et Zekrom...
En 2991, elle les a fusionnés avec leur coquille mourante, Kyurem...
Et maintenant ?

° ° °


Yuumeideviantart

Saison 1 : Amitié
Syd, Oscar et Elsa ont été sélectionnés par la professeure Bianca pour entâmer un voyage initiatique et l’aider à compléter sa thèse. Mais une quatrième enfant bouleverse leur voyage : Élineera, fille adoptive du légendaire dresseur Black. Entre elle et le taciturne Syd, les étincelles volent, et il faut du temps aux héros pour s’entendre. Ils auront pourtant besoin d’unité, car partout dans Unys, la Team Plasma s'éveille…

Saison 2 : Trahison
La Team Plasma est renée de ses cendres : nul à Unys ne peut l’ignorer. À travers toute la région, les Champions d’Arène organisent une contre-offensive ; Concordia et Harmonia cherchent N ; Rixi trouve des traces de San qui l’amènent à questionner son statut d’humain. Tandis que ces fils s’entremêlent, nos héros poursuivent leur voyage. Mais un traitre complote parmi eux…

Saison 3 : Guerre
Le Mont Foré s’est effondré… et la Team Plasma possède à présent l’artefact sacré. Nos héros sont brisés et divisés : Élin inconsciente à l’hôpital, Oscar convalescent, Syd auprès de sa famille et Elsa perdue dans ses soupçons… Pourtant, secrètement, patiemment, Iris réunit des dresseurs de tout Unys pour créer une Contre-Team. Pas après pas, chute après chute, les adolescents se trouveront prisonniers d'une guerre qui les dépasse tous... et qui dépasse même l’Idéal et la Réalité.
Eclair, tome 1 : Le sceptre d'Arceus. de Allimoi Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Lorsqu'Eloïse va découvrir qu'un monde rempli de Pokémon existait sous son nez, sa vie va prendre un tournant inattendu. Mais Lascian prend possession du Sceptre d'Arceus, qui permet de se faire obéir de n'importe qui...
Eclipse de Lundwing Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Les héros modernes sont ceux dont on ne parle jamais. Le commissaire et très observateur Jack Howkins qui lutte contre son mal-être suite à son arrivée dans l'archipel d'Alola, Madame Cranbell ou la madame je-sais-tout qui finit par apprendre des choses qu'elle n'aurait jamais voulu entendre ou encore ce bon vieux Mauricio, génie du café qui vient de perdre son oncle il y a six mois, dernier membre restant de sa proche famille... Toutes ces personnes en apparence ordinaires cachent des histoires si lourdes à porter qu'on se demande encore comment ils tiennent debout et avancent tous les jours. Et puis il y a cette femme. Diane de la Rochère, propriétaire du musée Kalili à Ekaeka, sauvagement assassinée.

Sans le savoir, cette affaire va rapprocher le destin de ces trois pauvres âmes qui vont se faire ballotter sur l'échiquier du destin. Car nous sommes en présence de forces bien supérieures à tout ce qu'on peut imaginer. Et qui sont capables de tout.

Lorsque la lumière est braquée sur ces cœurs, l'ombre en est révélée. Et lorsque le tout est superposé, cela forme non pas une éclipse. Mais l'Eclipse.

[concours SL 2016]
Eclipse de NekoChiMadness Voir le profil Envoyer un message privé - État :
[concours SL 2016] Un jeune homme perdu émotionnellement va malgré toute sa bonne volonté, devoir rattraper une grave erreur qu'il a commise.
Eden de MatWakerPast Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Notre histoire se passe pendant la première participation de Sacha à la Ligue Indigo. Pendant le match qui l'oppose à Richie, Sacha, par un heureux coup du sort, remporte la victoire. Surexcité par cette victoire, il se booste et réussit miraculeusement à gagner tous les matchs qu'il jouera après. Il deviendra ainsi le plus jeune Maître Pokémon de tous les temps, à l'âge de 10 ans et 354 jours, le 28 mars 18. Acclamé, adulé, interviewé sans cesse par les journalistes, il reste six mois sur le Plateau Indigo pour remplir les fonctions honorifiques de Maître Pokémon, se prêtant à toutes les cérémonies importantes, tandis que ses amis sont repartis chez eux, Pierre pour revoir ses frères et sœurs ainsi que son père, et Ondine pour participer aux spectacles aquatiques de l'arène d'Azuria en compagnie de ses sœurs. En septembre, la pression médiatique retombée, il décide de retourner chez lui au Bourg-Palette pour réfléchir à son avenir.

Voilà ma première fic sur Pokémon, j'espère qu'elle vous plaira, et n'hésitez pas à donner vos préférences pour la suite de la fic, je n'ai pas encore d'idées très claires là-dessus !

Pour la limite d'âge, je mettrais 14+, mais c'est vous qui voyez, ce n'est pas très choquant.
Eevee et sa famille. de Phyllali59 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Une petite Evolie qui doit faire face aux choses qui arivent. Rêvant d'avoir une dresseuse, elle doit y renoncer avec courage.
Effacé de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
[2140 APR / 367 av CK]

Lyco se réveille dans une étrange cellule souterraine, dépossédé de ses souvenirs. Qui est-il ? Pourquoi est-il emprisonné ? Et quelle est la raison d’être de cette Arène où des hommes déchus et des Pokémon affamés s’entretuent ?

Lyco devra faire face au vide de sa mémoire pour affronter les évènements et survivre. Il lui faudra également bien choisir ses alliés et ne pas sous-estimer ses ennemis, tout en mettant de côté les mystères entourant son passé tumultueux, et se méfier du gouverneur Mervald et de la présence invisible du Condamné, au plus profond des entrailles de l’Arène…



« La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens […]. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière. »Pierre Bottero.
Premier tome de la trilogie.
Egaré de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
[2141 APR / 366 av CK]

Le gouvernement de Mervald commence à s’effriter, fragilisé par l’assassinat de Molch, son bras droit aux pouvoirs Psy. Pourtant, les sanglants combats d’Arène et ses expérimentations sur des humains continuent, distillant le doute même jusque dans l’esprit de ses plus proches associés.

Pour faire cesser les machinations du gouverneur, les pillards, menés par Darren, profitent de ce répit pour reprendre des forces et préparer une attaque d’envergure sur Méranéa, la capitale. Karyl Braun, enfin considéré comme un des leurs, promet de les aider dans leur tâche, ayant hâte de se venger de celui qui l’a utilisé comme un vulgaire pantin.

Lyco et Lacrya, quant à eux, se préparent pour un court voyage vers le sud, à la recherche des derniers souvenirs du garçon et d’une mystérieuse lettre, autrefois écrite de sa main…


Deuxième tome de la trilogie. Il s'agit de la suite directe d'Effacé. Vous pouvez retrouver un résumé et des informations au sujet d'Effacé sur cet article.
Elan et Azure de Vadnika Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Elan (prononcer Elane) est un jeune dresseur pokémon de la région de Kanto qui, ayant fini son voyage initiatique, décide de visiter Hoenn. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il ne va pas rencontrer QUE des Pokémon...
Electra [One-Shot] de Jyme Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Une Diva championne d'arène répondant au nom d'Electra fête son anniversaire avec des amis de marque, seulement un invité inattendu réussit à s'introduire et à la provoquer en duel. Electra accepte le défi sans réaliser que ce qu'elle croit être un jeune téméraire est en réalité un dresseur aux ressources surprenantes...
Electro enquête de Ze_feurisson Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Lixy jeune apprenti du CJS veut aller haut mais d'abord ...
Elementary Corp. ~ Les aventures de la famille Milvard de Takie du désert Voir le profil Envoyer un message privé - État :



La famille Milvard vit à Tanam, dans la métropole de Megrador. Si le pays est en paix avec ses voisins, le gouvernement en place est autoritaire, et remis en cause par de nombreux opposants. Dans cette société troublée et en proie à de nombreux conflits politiques grandissent les Milvard.

La vie était paisible quoique particulièrement active pour Siron -prononcé Saïron, Zarod, Shadan, Arkas, Vake -prononcé comme Jake- Soros et leur compagnon Pokémon. Mais tout va basculer lorsqu'un inquiétant étranger pénètre la demeure familiale.
Eleutheria de ToAlgaron Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Une révolte, un voyage. Comment une jeune fille va faire une découverte qui va changer la face du monde?

[Fanfic créée pour le concours S/L]
Elle (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État :

Tu es là, tu me traques avec ferveur.
Je le sais, j'entends tes clameurs.
Toi, tu vois, t'es un peu comme une sœur.
Jamais très loin, tu guettes mon malheur.
Et un jour, tu en connaîtras la saveur.
Et peut-être même la couleur.
Mais, dis moi, quelle est ta vraie valeur ?
Eloïse [OS] de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Il était une fois une brillante étoile, qui brillait puissamment dans le ciel. Elle brillait ainsi depuis toujours et se pensait donc naturellement supérieure aux autres, dont l’éclat anecdotique n’inspirait que pitié.
Mais un jour, la brillante étoile perdit sa brillance. La brillante étoile ne pouvait donc plus se définir par sa brillance. Or, seule sa brillance la caractérisait. Désormais que sa brillance n’était que passé, à quoi l'étoile pouvait-elle se raccrocher, dans le simple but de continuer à exister ?
Elya. Partie 1: Un nouveau monde de lnconcevable Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Le monde pokémon se meurt. Giratina envoie Celebi chercher un humain, un humain qui pourrait les aider. Le monde pokémon est-il amené à s'éteindre pour toujours?
Elyse de nibilli Voir le profil Envoyer un message privé - État :
c'est une courte histoire relattant un moment bouleversant de la vie de la petite Elyse, jeune bergère attaché aux traditions, dans un monde autre de ceux connus des jeux pokémon.
Emanation de Kitsuninu Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Un orphelinat hanté de souvenirs... La disparition subite et pour le moins étrange d'un professeur... Un singulier garçon qui se prétend être un Zorua... Une jeune fille, l'héroïne... Et un mystérieux pouvoir qui la hante depuis toujours, un pouvoir encore somnolent, mais qui, à l'insu de tous, commence à se réveiller...

Comment exister dans un monde qui nous est hostile ? Pourquoi devoir lutter contre ceux qui n'acceptent pas nos différences ? Alors que c'est ce qui fait de chacun de nous un être unique...


Merci à Drayker pour la validation !

Avancement du prochain chapitre : ~ 0%
Emerger du Chaos de ShiroiRyu Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Crossover Pokémon & Digimon. Dans un monde où les pokémons sont les animaux de tous les jours et les Digimons de simples jouets électroniques, nul ne sait qu'un second monde existe derrière celui que chacun connait. Un monde où les Digimons sont bien réels ... comme les Pokémons.
Emporia's de BioShocker Voir le profil Envoyer un message privé - État :

1959. A Sinnoh, les spectacles itinérants sont devenus communs, alors que la crise économique fait rage. Les plus riches dilapident leurs fortunes dans des représentations de cirque Pokémon, tandis que les plus pauvres sont contraints à vivre dans la misère.
Alors que la loi interdisant la consommation d'alcool vient juste d'être déclarée, il coule à flots chez les membres de l'Emporia's Circus, dirigé d'une main de fer par l'énigmatique Mortimer Rosenweiss, qui prouve que la vérité cachée derrière les rideaux rouges n'est pas toujours belle à voir.

"Venez découvrir le spectacle le plus ahurissant qui soit, mêlant réel et imaginaire, transcendant le temps et l'espace !"
Empreinte émotionnelle de Vocalume Voir le profil Envoyer un message privé - État :




[concours USUL 2017]

Il y a des rencontres, comme ça, qui laissent une empreinte en vous, si forte que vous ne pouvez passer à autre chose. Ça, Millie, jeune détective privée d'Illumis, l'a bien compris. Le jour où elle se rend à Alola dans le cadre d'un enquête, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à plonger dans les profondeurs d'une affaire qui la dépasse et, surtout, dans les abysses de son passé. Un passé qui l'obsède.

Peut-être est-il temps de laisser les vagues effacer les vieilles empreintes ?

-
Ceci est ma première fanfiction Pokémon, et ma participation au concours USUL. Petite fic sans prétention, je participe dans le seul but de me faire plaisir et de progresser.

L'action prend place environ trois ans après les événements de XY et un an après ceux de SL.


Merci à Eliii pour la validation sauveuse de vie et Luny pour cette adorable image je meursvujyjkhjvqeipojfgfrjciozekd <3
En Direction du Firmament de Lady Luxali Voir le profil Envoyer un message privé - État :
"Un jour, dans un temps proche, son sang sacré s'éveillera à nouveau. Le Clan de l’Éternité qu'il engendra se purifiera à l'extrême, les talents naîtront et les races se mélangeront..."
Ils se nomment Ianto Cooper, Selyn Ailen, Léonard Haden ou Lena Paleli. Ils se font appeler Gold, Espoir, Li, Typhon ou Sirius. Tous ne se connaissent pas. Et pourtant, la réalisation de leurs objectifs personnels entraîne l'accomplissement d'une antique prophétie.
Au-delà du temps, leurs destinées sont liées pour les plonger dans les ténèbres. A moins qu'un vœu, formulé en direction du firmament, ne change le cours de leur destin comme de celui du monde...

Cette fiction sera partagée entre des chapitres romancés et d'autres narrés suivant le point de vue de l'un ou l'autre personnage. En ce cas, le nom du personnage en question sera indiqué entre crochets au début du chapitre. Je tiens à préciser que En Direction du Firmament peut heurter la sensibilité des plus jeunes lecteurs. Âmes sensibles et amateurs de fictions courtes, passez votre chemin. Aux autres, bonne lecture !

Mes remerciements tous particuliers à Naelin, mon premier lecteur, mais également à Malak pour ses conseils avisés et son soutien, à Edward Smith pour ses analyses précises et évidemment à vous, chers lecteurs de Pokébip, qui me donnez envie de poursuivre cette aventure.

Arcs terminés : 1-3-4-6-7
Arcs en cours d'écriture : 2-5-8
En recherche du trésor de l'île Pokemon. de straberriepie Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Neige est un petit Togepi bien seul dans sa tanière. Ce petit Togepi deviendra un jour grand mais ne sais pas quelle pierre prendre pour se transformer ou quel niveau il doit atteindre. Alors, Neige s'entraîne à chaque jour pour devenir plus grand et rencontre en chemin d'autres pokemons qui deviendrons ses amis.

Et si Neige grandissait, que ferait-il ensuite? Suivez tous les épisodes pour le savoir!
Energie Zéro de FireDaan Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Un programme.
Une puissance à l'égal des Dieux.
Un Pokémon.
L'énergie Zéro...
Enfin de Akagamie Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Le vide est si attirant. Je dois résister pour ne pas m'y jeter. Je dois attendre. Attendre que Quelqu'un me détrône, quelqu'un digne de moi. Et après je pourrais sauter et espérer que tu me pardonne un jour. OS.
Enfin libre de MeganiumXD Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Anders est un garçon antipathique et arogant qui décide de rejoidre les rangs d'une organisation criminelle, cette fic N'EST PAS un voyage initiatique.
Enfin libre. de Seiichi Voir le profil Envoyer un message privé - État :
C'est histoire d'un rêve. Un rêve de liberté. Un rêve devenu réalité.
Enfin. de Aro@base Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Le monde est Pourri. Pourri. Pourri, pourri, pourri. C'est ce que comprend Alban, lors de l'aube de sa 12ème année, accompagné de Shaameck et de Baggiguane, ses meilleurs amis.

Un grand merci aux futurs lecteurs et à fan-à-tics pour avoir publié ma fic.
Enlèvements à Illumis ! de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Ethan, jeune garçon de 10 ans, vit à Illumis avec sa mère Aloé.
La ville n'a rien de tranquille puisque des enfants sont enlevés par de mystérieux Pokémon. Ethan va se trouver mêler à un de ces kidnapping et décidera de tout faire pour sauver ces enfants.



[Aloé, championne de l'arène de Maillard]
enquête à Alola de pommister Voir le profil Envoyer un message privé - État :
[Concours SL 2016] Des pokemons blessés et abandonnés. Des pertes de mémoires de la part de leurs dresseurs. Un grand mystère sur l'ile d'Ekaeka que l'inspecteur Nick Hoopai et son équipe pokemon devra résoudre[concours SL 2016]
Enquête à bourg-palette. de fanaticOm Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Le détective Tom enquête sur le meurtre d'une femme dans la petite ville de bourg-palette. Accompagné de son fidèle Prinplouf il découvrira que ce qui devait être une affaire comme les autres deviendra une menace pour les habitants.
Enquête dans l'archipel Fiona de Spartiate13 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Résumé:
Un évènement incroyable se produit dans l'archipel Fiona: l'arrivée de plusieurs million de pokémon de différentes région. Au même moment, Antoine un jeune dresseur de douze ans fasciné par le pokémon légendaire Lugia commence son aventure. Il aurait du commencer son périple dans la région d'Unys mais les champions ainsi que le conseil des quatre disparurent soudainement. Il doit alors emprunté un navire pour l'emmener dans l'archipel Fiona, mais une personne changea le but de son périple. Il devra alors participé aux tournois de pokémonvollaneaux et une autre mission l'attend.


Fan fiction inspiré de R pour la mise en forme des combats et du tournoi de pokémonvollaneaux.

Réécriture de cette Fan fiction à partir du chapitre 3 le 04/09/2011. Elle portée avant le titre Péripéties à Unys.

Un grand merci à fan-à-tics d'avoir valider cette fic.
Ensemble [Song- OS] de VLCMédia Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Chaque année, c'est le même rituel. Chaque année, depuis soixante-deux ans, Sin gravit la montagne pour rendre visite à son Mentali décédé. Et comme chaque année, le temps manque.

One shot très court, sans prétention aucune. Sont présent les deux versions précédentes du même texte, afin de constater le changement.

Grand merci à MollyGrue pour son aide !
Entre Chien et Loup T.1 - Le Royaume du Soleil de Goldenheart Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Au crépuscule du XIXe siècle, à l'époque de la naissance de la toute-puissance d'Unys, l'archipel d'Alola fut envahi par les colons. Ces derniers y ont apporté le savoir et le progrès technologique, ainsi que ce qui est encore considéré comme la plus grande révolution de l'époque contemporaine : le dressage de Pokémon.

Cependant, une île sur les quatre qui composent l'archipel a su résister à l'envahisseur. La plus petite, la plus occidentale, et par-dessus tout la plus sauvage : Poni.

Comment cette terre, sacrée pour certains, maudite pour d'autres, a-t-elle réussi à préserver sa liberté ? Les versions diffèrent d'une personne à l'autre... Mais peu connaissent la vérité.

Et quand bien même ils l'apprendraient, y croiraient-ils vraiment ?


Entre chien et loup est une expression désignant l'heure du crépuscule, lorsque la lumière décline tant qu'il devient impossible de distinguer l'une ou l'autre espèce. Mais certains natifs d'Alola disent également qu'elle servirait à décrire les jeunes louveteaux de roche, qui avant d'arriver à maturité se situent à la frontière entre les deux races...

Du chien ou du loup, quelle nature dominera ?





Merci à LunElf pour la validation !



Note : Cette fic est une réécriture d'une de mes fics écrite pour un concours lancé par Pokébip en 2016 ; elle reprend la plupart des personnages, avec une histoire totalement différente (à quelques détails près). Vous pouvez retrouver l'originale ici si vous souhaiter y jeter un œil.
Entre ciel et mer de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État :
[concours USUL 2017]

Je m'exaspère. Vraiment. Je ne sais quoi ajouter.
Dites-vous bien qu'il s'est écoulé quatre semaines - un cycle lunaire ! - entre le moment où j'ai vu cette vidéo promotionnelle de Pokémon US/UL présentant le surf Démanta et celui où je me suis dit : "Il y a p't'être moyen d'en faire une fic, non ?".
C'est terrible, je m'auto-gave. Je pense que c'est clair désormais, je ne bonifie vraiment pas avec l'âge.

Donc, c'est l'histoire d'un gamin un peu idiot qui...


Merci à Khlass pour la validation de cette petite fic sans prétention !
Et merci à Mentalira pour ses conseils toujours avisés.
Entre Ciel et Terre [One-Shot] de YumeArashi Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Quand une jeune dresseuse décide de faire ses preuves, d'exister enfin.
Entre Destinée et Fatalité de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État :

1704, Kanto. Cela fait quatre ans que Zephren, souverain du royaume de Johkania, a été renversé par le peuple et leurs Dix Héros. Mais la monarchie a laissé place à un climat de guerre froide, tandis que deux religions se disputent la région. Les Gardiens de la Destinée d'un côté et les Agents de la Fatalité de l'autre cherchent à imposer leur culte et leurs idéaux, en risquant d'entraîner Johkania dans une nouvelle guerre. Garneth est un jeune garçon rêvant de s'illustrer auprès de la Destinée, tandis que Palyne est une jeune femme servant la Fatalité depuis l'enfance. Tous deux seront jetés dans un conflit qui les dépasse, durant lequel la région Kanto aura irrémédiablement changé.

Cette fic va explorer le passé des régions Kanto et Johto, à l'époque où le dressage de Pokemon était chose peu courante, et où les religions et la cruauté régnaient en maître. Pour ceux qui lisent X-Squad, elle va également lever le voile sur les deux derniers Pokemon des Trinités de la Lumière et des Ténèbres : Provideum, Maître de la Destinée, et Falkarion, Seigneur de la Fatalité.

Cette fic a été co-écrite avec Deadlier.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Entre deux époques de PeterCynthia Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Après que la team Galaxie ait ouvert une faille inter-dimensionelle au mont couronné (libérant Dialga, Palkia et Giratina qui a enlevé Hélio, chef de l'équipe criminelle), un nouveau problème survient. Dialga et Palkia ont ouvert un gouffre spatio-temporel menant on ne sait où et on ne sait quand, et cette faille à engendré une distorsion climatique. Le seul moyen de tout régler : aller au coeur du problème, c'est-à-dire dans la faille. Cynthia et Alex, 18 ans, venant juste de triompher de la Ligue Sinnoh, proposent d'y aller. Mais le problème s'aggrave lorsque Pluton reprend les rènes de la team Galaxie. Que va-t-il se passer si la team galaxie réveille une force ancestrale venant du fond des âges, que même Arceus à oubliée ? Et comment va intervenir le conseil des anciens présidé par Arceus qui s'inquiète de l'état de sa création ? Vous le saurez en lisant cette fanfic !





Un grand merci à Wataru qui m'a donné envie de continuer et à Jean-pierre Fourneau qui corrige la fic
Entre deux mondes de Xabab Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Léopold Chen, ou Paul comme il préfère se faire appeler, est un génie qui voit sa vie commencer en même temps que ce qu'il nomme "la nouvelle ère de ce monde". La Révolution mène à un épanouissement des classes auparavant pauvres, à une ouverture économique et à un progrès technologique sans précédent. Mais entre la mise en place de la toute première locomotive et toutes ces constructions d'usines, une invention va faire son apparition et changer radicalement la face du monde : la PokeBall. Une balle permettant de confiner un pokemon en son sein afin de le transporter avec une facilité sans précédent.
Paul sait néanmoins que l'objet deviendra rapidement rare et réservé à une classe riche car le mana, la pierre qui lui sert à fonctionner, finira par ne plus se trouver dans le pays et ce en moins de quelques années. Il décide alors de changer les choses et de créer un prototype ne nécessitant pas de mana.


Keluyah vit parmi les Tortarshs, une tribu indigène qui prit possession des terres allant de la forêt jusqu'aux montagnes il y a des années. Elle est fille du guerrier, l'homme qui fait office de chef dans son clan de par sa force. Et en cela elle se doit d'être un exemple pour les femmes qui l'entourent.
Néanmoins la fillette rêve d'aventures et de liberté. Les matins où elle fuit sur le dos du Turkya jusqu'à la falaise ne sont pas rares. Elle aime y entendre les chants du vent et canaliser son énergie dans le silence. Un jour elle sait que les Estras, esprits des roches, la choisiront comme remplaçante de son père et qu'elle devra à son tour guider son peuple.
Les responsabilités lui pèsent et elle ne sait que faire : attendre ce moment en profitant de la vie ou s'impatienter de sa venue. Elle ne sait pas encore que son rôle de chef sera plus important qu'elle ne le croit car la terre où elle vit sera sous peu rebaptisée Uros, le monde sauvage, par le colonel Richard qui le découvrit au cours d'un voyage marchand.
Elle n'a pas conscience de ces centaines de navires qui viendront sous peu envahir son royaume, traiter son peuple en sauvage et extraire le mana de la montagne sacrée.
Entre Idéal et Réalité [O-S] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Je marche seule dans cette montagne. Il fait nuit.

J'ai l'impression d'être perdue dans un labyrinthe sans fin.

Comment suis-je arrivée ici?

" J'ouvre les yeux...
Et elle est là.
Elle ma sauvé la vie.
Encore une fois. "


L'Idéal et la Réalité sont bien différents. L'un et l'autre se complètent, l'un et l'autre sont inaccessibles. Car on ne peut pas vivre sans rechercher quelque chose, et on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut.

Merci à Shaam pour ses conseils, et à Aegir pour avoir validé cette fic!
Merci à Sanaito et Raishini qui l'ont évaluée!

Entre infini et au-delà de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État :


Kathy Granet n'a que douze ans lorsque ses parents et son frère disparaissent dans des circonstances effroyables, en ne laissant derrière eux qu'une scène de crime à glacer le sang. Accompagnée de son seul Ponyta, elle endosse l'identité de Cassy Rilène et se met en tête de percer le mystère qui entoure sa famille, en dépit de l'atroce vérité susceptible de la guetter au bout de ses pérégrinations.

En effet, d’étranges glyphes ne tardent pas à faire leur apparition, vraisemblablement liés à la sombre histoire des Granet, de même qu’une femme énigmatique qui communique avec Cassy par le biais de ses rêves. L’affaire ne tarde pas à la dépasser complètement et l’entraîne bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Heureusement, Cassy peut compter sur des soutiens de poids dans sa quête, tels que Cynthia Shirona, le Maître de Sinnoh, Régis Chen, le petit-fils de l’éminent professeur, ou encore Sandra Lance, la Championne d’Ébènelle. Elle aura grand besoin de leur aide pour trouver les réponses aux questions qu’elle se pose, mais aussi pour affronter les menaces grandissantes qui se dressent devant elle.



! Déconseillée aux âmes sensibles !
Entre la Vie et la Mort (O-S) de Zygarde le Magnific Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Un jeune peintre endetté achète un tableau afin de trouver l'inspiration pour sa future oeuvre, qu'il pourra vendre pour subvenir à ses besoins. Mais quelque chose ne tourne pas rond avec celui-ci ...
Déconseillé aux moins de 12 ans, présence d'un peu de sang et de violence.
Entre ténèbres et devoirs de Mew_33 Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Dans le petit village de Dallias, une épidémie fais rage.
Deux amis : Feurisson et Herbizarre, tentent de ramener les ingrédients néssessaires au remède.
Mais le périple est long et de multiples choses vont arriver à ces deux aventuriers...

Une suites de chapitres courts. C'est ma 1ere fanfic et j'aimerait savoir ce que je dois améliorer etc...
Remerciments à ShiroyRyu pour avoir validé cette fanfic.
Entrée sans sortie dans le monde des rêves de sslugia Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Est-ce que les Pokémons rêvent ? Et surtout qu’est ce qui se passerait si quelqu’un arrive à pénétrer dans les songes de nos Pokémons ? Et ce n’est pas impossible pour un dresseur qui à tissé un lien très fort avec ses Pokémons (et surtout avec l’arrivée de Pokémon B/N). Vous ne me croyais pas, alors lisez ma fanfic.
Epic Fail sur la capture de Celebi de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Arsen traque Celebi depuis des années. Il a mis en place un plan improbable pour pouvoir le capturer, mais le Pokémon Fabuleux lui échappe une fois de plus. Sauf que cette fois-ci, les conséquences de son échec sont beaucoup plus importantes que prévues.

Comme toutes histoires ayant pour thème le voyage dans le temps et les paradoxes temporels, d'énormes incohérences dues aux procédés scénaristiques pullulent dans cette fanfic. C'est tout à fait normal.

Un grand merci à LunElf de m'avoir involontairement inspiré cette histoire.

Et un autre grand merci à Khlass pour la validation de la fic !

Merci également à Cyrlight pour l'évaluation !
Equipe de secours Jaune (épisodes 1 à 10) de Groudon Jr Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Un série basée sur pokémon, mais à destination d'un jeune public plus qu'à un public ado voire adulte. Mythes donjons mystère revisités, d'autres réinventés, enjoy quoi.
Errance du Souvenir [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État :
Les gens meurent, pas les souvenirs.


Illustration : plan du film L'Année dernière à Marienbad réalisé par Alain Resnais, 1961

[L'histoire est librement inspirée d'une description du Pokédex, d'un lieu « emblématique » du Pokémonde et d'un film bizarroïde. Texte un peu expérimental, pour changer.]

Merci à LunElf pour la validation !